F-86 ou Mig 15 ?

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

F-86 ou Mig 15 ?

Message par UF_Viking »

Je souhaite acheter l'un ou l'autre des modules mais je 'arrive pas à me décider.

Lesquels avez vous ? Lesquels préférez vous et pourquoi ?
Une campagne va t-elle sortir avec l'un ou l'autre de ces avions ?

Je voulais faire le tournoi F-86 vs Mig 15 mais bien que celui ci ne soit pas encore commencé, les inscriptions sont closes. Tant pis...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: F-86 ou Mig 15 ?

Message par UF_Viking »

Personne ? Aucun avis sur la question ?

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Difficile, ta question...

J'ai les deux. J'ai acheté le MiG en premier à l'occasion d'une promo, et je n'avais pas la clearance de mon ATC pour les deux. :hum: Pourquoi le MiG? Parce que j'aimais sa gueule, l'agencement de son cockpit, mais aussi parce que son armement m'intriguait. Et je ne l'ai pas regretté. C'est une vraie merveille pour amateur de lampes à souder désuètes, avec sa vitesse ascensionnelle formidable et son taux de roulis de B-24. Et c'est un vrai plaisir de couper la trajectoire d'un F-86 de sorte à le débiter en tranches au 37mm! :cheer: Le MiG est très limité et guère intéressant en termes d'attaque au sol: bombinettes souffreteuses balancées au jugé, armement de bord pas très adapté au mitraillage de cibles aux sol... C'est un animal air-air.

Le F-86, lui, c'est une Porsche. A part son armement de bord, peu efficace si on tape ailleurs que dans une aile, il n'a pas vraiment de défaut. Ce n'est pas, à mon sens, un avion de challenge. Il est à l'aise à toutes les altitudes, grimpe fort, pique bien, est à l'aise en virage, instantané comme soutenu, et affiche un taux de roulis très largement suffisant pour donner le tournis au MiG. Sa télémétrie par radar rend la visée air-air particulièrement redoutable. Par ailleurs, il est intéressant pour l'attaque au sol, notamment quand on essaie de travailler conformément aux procédures en vigueur à l'époque (cf ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=193618).

Bref, je suis ravi des deux, mais je trouve le MiG-15 plus "sportif" en air-air. On ne suit pas un F-86 qui renverse ses virages, c'est aussi simple que ça. Mais on profite de ce qu'il a perdu de l'énergie pour lui mettre un boulevard et revenir à la charge, si possible sous forte déflexion afin de faire valoir l'armement de bord dévastateur du MiG.

Bref, je suis ravi d'avoir commencé par le MiG, et je ne regrette pas l'achat ultérieur du F-86. :yes:

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Eh bien je te remercie pour ta réponse très complète :)

C'est vrai que esthétiquement, le Mig me plait bien. J'ai vu ses défauts et en Dogfight il doit être un peu en deça du F86.

Il va y avoir une campagne qui va sortir pour ces deux avions.

Je pense que je vais d'abord craquer pour le Mig et ensuite, sans doute le F86. Peut être devrai je prendre une ou deux heures de cours avec chaque avion histoire de le maîtriser un peu :)

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Franchement, il n'y a pas grand chose à maîtriser: dans leur enveloppe de vol, ce sont des vélos. Et c'est une grande enveloppe...

La vrille du MiG est un petit peu casse-gueule, mais pas tant que celle du MiG-21, et il prévient gentiment avant d'y entrer. Les deux avions sont à surveiller en piqué: à l'approche du MACH, les surfaces de contrôle perdent de leur superbe, puis tendent à se braquer toutes seules, imprimant un roulis incontrôlé. Le MiG y est plus sensible, mais le F-86 n'est pas épargné. Enfin, avec les deux avions, on atteint vite des vitesses où le pilote virtuel DCS, petite nature par excellence, a tôt fait de se voiler très noir. Il faut surveiller ça avec attention.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Oui enfin si je te lis bien il y a un VTT et un vélo de course :) Pour reprendre l'image des vélos :)

Le Mig me plait décidément beaucoup. Je voulais m'inscrire au tournoi de Dogfight et je ne savais pas avec lequel des deux j'avais le plus de chance de passer le premier tour :)

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

F-86 ou Mig 15 ?

Message par MarcusParis »

L'inconvénient du Mig, c'est qu'il a peu d'opposants, dans le contexte de l'époque. En particulier, il lui manque les bombardiers US. C'est dommage qu'il n'y est pas dans DCS de ces gros oiseaux que le Mig a vocation à chasser.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »