je viens de m'acheter la gazelle que je trouve tres sensible et j'ai un peu de mal a regler mes axes avec justesse
je voulais savoir si possible avoir quelques info sur les réglages
merci d'avance !!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Il y a les mêmes sur le M-2000 de Razbamwhite-sky a écrit :La Gazelle a une turbine de 840 Cv, un fenestron, un rotor tripale, une boite de transmission à rapport unique, et pèse au max 2.1 T, le Huey une turbine de 800 Cv, un rotor de queue classique, un rotor bipale, une boite de transmission à plusieurs rapports, et pèse aux alentours de 4T. Les comparer parce-qu'ils ont l'air d'être de la même classe, c'est comme comparer une Mini et un Hummer en disant que ce sont deux voitures. Mécaniquement, la seule chose qu'ils ont en commun sont les commandes, une turbine, et un rotor qui tourne.
Ça me rappelle les Bêta testers Américains qui sortaient "Why don't the rotor RPM get modified when using the Cyclic, I'm a former pilot on Uh-60, so it should be the same on Gazelle". Bah non, c'est pas les mêmes ingénieurs, pas la même vision, pas les mêmes solutions, pas les mêmes performances.
Heu, ça c'est trompeur comme formulation...white-sky a écrit :une boite de transmission à plusieurs rapports
Il n'y a pas une seule réponse pour le Huey, vu l'étendue de la famille.Azrayen a écrit :Heu, ça c'est trompeur comme formulation...white-sky a écrit :une boite de transmission à plusieurs rapports
Et je verrais plutôt 1400cv pour la turbine du Huey (ce qui va avec son poids plus élevé...)
Oui mais à ce point là ce n'est pas possible quand même le domaine de vol est beaucoup trop vif et même si il est possible de voler plus ou moins correctement avec ça n'est pas du tout agréable comme feeling. J'ai eu l'occasion de voler sur des hélicos avec fenestron (EC120 Colibri) et ce n'est pas du tout le même feeling que je retrouve dans cet hélico.white-sky a écrit :La Gazelle a une turbine de 840 Cv, un fenestron, un rotor tripale, une boite de transmission à rapport unique, et pèse au max 2.1 T, le Huey une turbine de 800 Cv, un rotor de queue classique, un rotor bipale, une boite de transmission à plusieurs rapports, et pèse aux alentours de 4T. Et évidemment, un centre de gravité placé différemment. Les comparer parce-qu'ils ont l'air d'être de la même classe, c'est comme comparer une Mini et un Hummer en disant que ce sont deux voitures. Mécaniquement, la seule chose qu'ils ont en commun sont les commandes, une turbine, et un rotor qui tourne.
Ça me rappelle les Bêta testers Américains qui sortaient "Why don't the rotor RPM get modified when using the Cyclic, I'm a former pilot on Uh-60, so it should be the same on Gazelle". Bah non, c'est pas les mêmes ingénieurs, pas la même vision, pas les mêmes solutions, pas les mêmes performances.
As-tu déjà tenu les commandes d'un véritable hélico? Je me fie à ça pour parler de ce que je connais et je vois que des gars qui sont professionnels sur hélico volant sur hélico avec Fenestron disent la même chose. Moi aussi je m'en sors j'arrive à faire quelque chose avec mais le feeling n'est pas là comme il l'est avec le Huey par exemple. Le Huey on le place au cm près là avec la gazelle non mais je fais confiance à l'équipe et d'ici peu ce sera vraiment le top la modélisation, les textures et le système d'arme sont déjà au top il ne reste que le MDV. Le but d'un simulateur est de reproduire la réalité, le but de la réalité n'est pas de reproduire le simu.Ex Machina a écrit :Je ne partage pas la plupart des avis concernant la sensibilité du pilotage de la Gazelle !
Comme tout le monde au début j'ai galérai, j'ai surtout perdu du temps car je n'avais pas activer le gyro, je n'avais qu'à lire le manuel !
Aprés plusieurs heures de vols, et qlq'une en mission multi, je dois dire que nous nous sommes bien amusés. Le pilotage devient de plus en plus précis et "facile" car on arrive à anticiper les réactions de la machine dans certaines phases de vol.
@FrankOO32 : Ce n'est pas parceque tu n'es pas le seul à le penser que tu/vous as/avez raison pour autant ! Faut pas rêver non plus en espérant la prendre en main en qlq vols sans vouloir apporter qlq modif, comme les courbes par exemple, pour la rendre plus docile.
Pour l'autorot, comme le dit Iron, c'est pas du tout évident, mais qu'elle est la procédure du réel dans ce cas de figure ?
++