OPIT a écrit :Grillé par Ergo

OPIT a écrit :Grillé par Ergo
Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
Je me souvient seulement de moteurs d'avions en vol circulaire qui avaient un démarrage capricieuxironclaude a écrit :Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
Et moi je me souviens d'avions dont il fallait lancer l'hélice à la main et qui ne démarraient pas toujours au premier essai.warbird2000 a écrit :Je me souvient seulement de moteurs d'avions en vol circulaire qui avaient un démarrage capricieuxironclaude a écrit :Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
Tout cela me laisse une impression étrange ... De tels efforts et de tels moyens sur cette suite logicielle de l'avion ... Ma parole ils sont partis sur quelle ambition délirante pour le cerveau de cet avion ??warbird2000 a écrit :La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC
Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement
Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/
Alis serait aussi toujours victime de faiblesses notables
Oh trois fois rien...son petit nom c'est EddieDany40 a écrit :Tout cela me laisse une impression étrange ... De tels efforts et de tels moyens sur cette suite logicielle de l'avion ... Ma parole ils sont partis sur quelle ambition délirante pour le cerveau de cet avion ??warbird2000 a écrit :La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC
Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement
Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/
Alis serait aussi toujours victime de faiblesses notables
Relax, le bug vient d'être résolu, par utilisation d'un fix informaticomécanique permettant un démarrage plus sur :warbird2000 a écrit : ...
La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC
...
c'est à dire ?Cpt_Cochonou a écrit :Je crois que Dassault avait fait le même choix de cartes PowerPC upgradables pour le Rafale... l'un comme l'autre ont misé sur le mauvais cheval
Tu peux préciser le fond de ta pensée ? Je ne vois pas très bien (et même pas du tout) à quel niveau ALIS impliquerait une exclusivité qui n'existe pas déjà pour d'autres raisons.warbird2000 a écrit :Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
C'est le passage suivant dans l'article qui me fait penser cela, peut être à tordOPIT a écrit :Tu peux préciser le fond de ta pensée ? Je ne vois pas très bien (et même pas du tout) à quel niveau ALIS impliquerait une exclusivité qui n'existe pas déjà pour d'autres raisons.warbird2000 a écrit :Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
Because ALIS is tied into Lockheed’s system, and because Lockheed contractors are integrated into the maintenance teams at Beaufort, needed parts can come quickly.
Ne fait pas celui qui ne comprends pas. Le F-16 a été produit à 4000 ou 5000 exemplaires, assemblé ou produit sous licence et customisé un peu partout, surtout en Israël qui bidouille tous ses avions...warbird2000 a écrit :Voici un exemple pour l'avionique
http://www.f-16.net/f-16-news-article4915.html
Elbit assure la maintenance de l'avionique de tout les F-16 israeliens