[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3251

Message par ergo »

OPIT a écrit :Grillé par Ergo
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3252

Message par ogami musashi »

Ouais enfin la y a pas trop a chercher, le F119 dont est dérivé le F-135 est connu pour être particulièrement bruyant, au point qu'au ralenti il fait plus de bruit qu'un F404 à 86% N.
A pleine pc il est aussi plus bruyant que les autres.

Des les premiers tests du F-35 il est apparu qu'il faisait à peu près au temps de bruit.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3253

Message par warbird2000 »

Un comité en charge des budgets va restaurer les achats qui ont été réduits suite à un manque de financement

De 43 F-35 A pour l'usaf , on repasserait à 48 dans le budget 2017

La décision finale reste à prendre par le congrès

http://www.defensenews.com/story/defens ... /83330904/

A noter le prix : 5 f-35 A pour 691 millions de dollars

Le F-18 E pourrait bénéficier lui aussi de 14 commandes , 14 pour 1,54 Milliards de dollars

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3254

Message par Cpt_Cochonou »

Intéressante approche des Israéliens qui développent leur propre soft pour le F-35 et ainsi rester indépendants vis-à-vis de LM et des autres nations impliquées dans le programme sur les évolutions futures.

AviationWeek : Israel’s F-35 App And Its Implications

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3255

Message par warbird2000 »

La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC

Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement

Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement

http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/

Alis serait aussi toujours victime de faiblesses notables

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16897
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3256

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3257

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?
Je me souvient seulement de moteurs d'avions en vol circulaire qui avaient un démarrage capricieux :)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16897
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3258

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
ironclaude a écrit :
warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?
Je me souvient seulement de moteurs d'avions en vol circulaire qui avaient un démarrage capricieux :)
Et moi je me souviens d'avions dont il fallait lancer l'hélice à la main et qui ne démarraient pas toujours au premier essai.
Aujourd'hui c'est l'ordi de l'avion qui ne démarre pas du premier coup : y a une continuité dans le problème...

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3259

Message par Dany40 »

warbird2000 a écrit :La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC

Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement

Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement

http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/

Alis serait aussi toujours victime de faiblesses notables
Tout cela me laisse une impression étrange ... De tels efforts et de tels moyens sur cette suite logicielle de l'avion ... Ma parole ils sont partis sur quelle ambition délirante pour le cerveau de cet avion ??
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34972
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3260

Message par jojo »

Dany40 a écrit :
warbird2000 a écrit :La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC

Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement

Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement

http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/

Alis serait aussi toujours victime de faiblesses notables
Tout cela me laisse une impression étrange ... De tels efforts et de tels moyens sur cette suite logicielle de l'avion ... Ma parole ils sont partis sur quelle ambition délirante pour le cerveau de cet avion ??
Oh trois fois rien...son petit nom c'est Eddie

Image

Par contre il craint la foudre lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2965
Inscription : 02 octobre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3261

Message par MS Galileo »

Apparemment depuis 2013 ils travaillent sur la librairie de menaces pour qu elle soit intégrée au F-35standard 3F mais ils viennent de s apercevoir que rien n a ete fait malgré 350M$ dépensé. Bref sans cette bibliothèque de signatures le F-35 ne pourra pas bien mener certaines missions.

“If the situation is not rectified, U.S. F-35 forces will be at substantial risk of failure (emphasis added) if used in combat against these threats.” a déclaré Gilmore devant une commission du Senat

Il a aussi ajoute que l USAF et l USN ne ferait probablement plus de programme conjoint dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3262

Message par ergo »

Ce qui m'effare dans ce programme (je parle du SNA , pas du F-35 en lui même) c'est que je n'ai pour le moment pas encore entendu palé de technologie vraiment novatrice et pourtant ils ont réussi à faire une belle bouse O.O

J'ai l'impression qu'ils ont abandonné toutes notions de programmation embarquée .... parce qu'aujourd'hui les calculateurs sont tellement puissants qu'on les imagines capable de supporter n'importe quoi, alors qu'ils ont eux aussi leur limite.

J'aimerai beaucoup être une petite souris pour voir un peu le code et l'archi qui se cache derrière ce monstre. D'ailleurs si jamais vous avez des infos / article / thèse sur le sujet je suis preneur :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16897
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3263

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : ...
La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC

Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement

Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
...
Relax, le bug vient d'être résolu, par utilisation d'un fix informaticomécanique permettant un démarrage plus sur :

Le système passe au standard 3J et roule ma poule (jusqu'au prochain bug)
Pièces jointes
manivelle 1.jpg
manivelle 1.jpg (7.91 Kio) Consulté 3971 fois
Dernière modification par ironclaude le mer. avr. 27, 2016 9:02 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3264

Message par ergo »

Ils vont avoir fini l'alphabet qu'ils seront toujours pas au standard 4 ... xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3265

Message par warbird2000 »

Autre article qui parle des problèmes softwares du F-35

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ft-424650/

L'article débute par énumérer une série de problèmes.
Par exemple , lors du déploiement à Moutain home AFB, Seul un avion sur six a sut décoller sur alerte

Mais confirme la news précédente comme quoi la dernière itération du block 3I , s'est nettement améliorée en stabilité.
On confirme aussi qu'alis est toujours à risque .

Ils espèrent que L'IOC sera pour octobre 2016
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3266

Message par icemaker »

En même temps pour un Avion US il doit tourner sous Windows donc normal qu'il ait du mal a démarrer! :hum:
Image
Image
Image

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3267

Message par Cpt_Cochonou »

Voila ce qui fait tourner le coucou :

Much of the F-35′s software is written in C and C++ due to programmer availability, Ada83 code also is reused from the F-22. The Integrity DO-178B real-time operating system (RTOS) from Green Hills Software runs on COTS Freescale PowerPC processors. The final Block 3 software is planned to have 8.6 million lines of code. In 2010, Pentagon officials have discovered that additional software may be needed. General Norton Schwartz has said that the software is the biggest factor that might delay the USAF’s initial operational capability. In 2011, Michael Gilmore, Director of Operational Test & Evaluation, wrote that, “the F-35 mission systems software development and test is tending towards familiar historical patterns of extended development, discovery in flight test, and deferrals to later increments.”

Extrait de cet article de 2014 : F-35 Lightning II Fighter Jet: a Flying Super Computer

Je crois que Dassault avait fait le même choix de cartes PowerPC upgradables pour le Rafale... l'un comme l'autre ont misé sur le mauvais cheval :hum:

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3268

Message par yoann_q »

bon 8.6M c'est de la classe windows nt3.5 si j'en crois ce site , http://www.informationisbeautiful.net/v ... s-of-code/ :hum:

d'ailleur sur ce site le nombre de ligne annoncé du f-35 est supérieur , je supose que 8.6 n'inclu pas les autres équipement
ceci dit ils sont confrontés aux pb des gros logiciel sur des systèmes à logiciel préponderant, notamment l'architecture et la maitrise ce celle ci dans le temps (programme long)
et tous les futurs programme le seront également quelque soit la nationalité , (le rafale est certainement +simple)
il y'aura aussi les problèmes de faille logiciel/vulnérabilité , ca promet
Cpt_Cochonou a écrit :Je crois que Dassault avait fait le même choix de cartes PowerPC upgradables pour le Rafale... l'un comme l'autre ont misé sur le mauvais cheval
c'est à dire ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3269

Message par warbird2000 »

Des mécanos du marine corps prennent la défense de alis

Cela améliore les relations avec lockheed qui sait directement pourquoi tel jet ne vole pas et des pièces détachées sont disponibles dans délais comptés en jours ou cela prenait des mois autrefois

http://www.defensenews.com/story/defens ... /83614074/

Je me permet de remarquer que chez lm , ils sont très malins.
Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5041
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3270

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
Tu peux préciser le fond de ta pensée ? Je ne vois pas très bien (et même pas du tout) à quel niveau ALIS impliquerait une exclusivité qui n'existe pas déjà pour d'autres raisons.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3271

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
warbird2000 a écrit :Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
Tu peux préciser le fond de ta pensée ? Je ne vois pas très bien (et même pas du tout) à quel niveau ALIS impliquerait une exclusivité qui n'existe pas déjà pour d'autres raisons.
C'est le passage suivant dans l'article qui me fait penser cela, peut être à tord :)
Because ALIS is tied into Lockheed’s system, and because Lockheed contractors are integrated into the maintenance teams at Beaufort, needed parts can come quickly.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34972
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3272

Message par jojo »

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de chasseurs qui échappent à leur constructeur au niveau maintenance, en particulier au début de leur vie.

Après des MiG construits sous licence un peu partout c'est une autre histoire...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3273

Message par warbird2000 »

Voici un exemple pour l'avionique

http://www.f-16.net/f-16-news-article4915.html

Elbit assure la maintenance de l'avionique de tout les F-16 israeliens

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16897
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3274

Message par ironclaude »

Ce sont encore les Américains qui ont la dent la plus dure sur le F 35 :

http://aviationweek.com/defense/will-f- ... a7d7dfac2e

" Le F-111 du 21ème siècle "...!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34972
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#3275

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Voici un exemple pour l'avionique

http://www.f-16.net/f-16-news-article4915.html

Elbit assure la maintenance de l'avionique de tout les F-16 israeliens
Ne fait pas celui qui ne comprends pas. Le F-16 a été produit à 4000 ou 5000 exemplaires, assemblé ou produit sous licence et customisé un peu partout, surtout en Israël qui bidouille tous ses avions...

Pour le F-35 qui n'est même pas FOC c'est prématuré de parler de l'externalisation de la maintenance.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »