Congres US : Relance du F-22 possible

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: Congres US : Relance du F-22 possible

#76

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
warbird2000 a écrit :Question quantité, les russes ne font pas mieux que les américains pour le momentLe su-35 c'est 96 exemplaires commandésLe su-30 SM c'est 90 exemplaires + 20 pour la marineQuand le pakfa sera produit, il ne faut pas s'attendre à des quantités notablement supérieures vu l'état de l'économie russe.
Les données ne sont pas les même quand tu te bas à la maison ou quand tu te déploies à l'étranger.

L'optique Américaine est de se déployer sur plusieurs fronts à l'étranger. Et dans ce concept, actuellement le nombre de F-22 est juste.
Je peut me tromper mais d'après ce que j'ai lu , le J-20 ne semble pas supérieur au F-35 sauf au point de vue emport missiles.

Pour produire des F-22 en plus c'est toujours possible mais on a bien vu que les estimations parlent de 233 millions de dollars en 2011.
Donc cela ne pourra se faire qu'en achetant nettement moins de F-35.
Rappelons que l'usaf a demandé un budget de 10 milliard de $ supérieur à ce lui est alloué d'ou des économies forcées

http://www.defensenews.com/story/defens ... /22932499/
http://www.defensenews.com/story/defens ... /79461938/

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Congres US : Relance du F-22 possible

#77

Message par Komrad »

Les US ont bien le c... entre 2 chaises! :jerry:

La future administration devra trancher!

Au fait, la gestion du passage au standard increment 3.2b ne va pas améliorer le nombre de Raptor disponibles!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Congres US : Relance du F-22 possible

#78

Message par jojo »

@Warbird: On est en train de discuter de problèmes de riche là.
Pendant que nous on tente de faire face comme on peut, là ils réfléchissent à ce qui serait optimal. Et pour le moment la reprise de cette production n'est pas tranchée.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: Congres US : Relance du F-22 possible

#79

Message par Dany40 »

jojo a écrit :Les adversaires du F-22 sont potentiellement le T-50/ Pak-Fa et le J-20. Pas les F-35 des copains.
Et la qualité ne peut pas toujours remplacer la quantité.
Oui c'est exact ... mais n'oublions pas que nos amis américains ne font jamais dans la confiance absolue envers leurs alliés ... Les USA agissent pour maintenir leur supériorité y compris par rapport à leurs alliés les plus fidèles, et dans ce domaine il leur faut une arme de supériorité par rapport à leur F-35 qu'ils vont fournir à de nombreuses nations (dont la Turquie par exemple ...).

La quantité compte là dessus je suis 100% d'accord, c'est sur ce principe qu’est basé le projet F-35 et ses optimisations de fonctionnement en meute. La vrai question est combien il manque de F-22 à l'armée US pour leur permettre de déployer des escadrons suffisants au niveau mondial en cas de besoin.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble qu'il y a des F-22 en service (dans la Garde Nationale je crois) qui n'ont jamais reçus les dernières mises à jour de modernisation de l'appareil .... comme si le nombre d'appareil déployable à plein potentiel leur semblait suffisant ...

Après il y a une question d'époque et de capacités réelles des ennemis potentiels :
En 2016 le nombre de F-22 est largement suffisant car en face il n'y a aucune opposition ne pouvant pas être gérée par les F-16 / F-15 / F-18 et autres B-2. Le seul souci c'est le taux d'attrition des F-16 qui arrivent vraiment au bout, un souci qui pour moi est la seule justification du déploiement des F-22 en compensation (avec le côté communication de la dissuasion conventionnelle bien sûr). D'ailleurs en y regardant de près, les zones de déploiement du F-22 (Europe de l'Est, Moyen Orient et Japon) sont des zones d'action des F-16.

Pour les années qui viennent les stratèges US prévoient une opposition plus élevée chez les russes (Pak-Fa) et kes chinois (J-20). Mais à l'évidence ils ne croient absolument pas à cette menace dans un court ou moyen terme. Comme cela a été rappelé plus haut par un intervenant les avions "5Gen" vont être une poignée dans l'inventaire russe pendant au moins 20 ans, ils ne seront donc pas d'un impact majeur sur l'échelle des conflits, surtout face à une immense flotte de F-35. Pour ce qui est de la Chine, à l'évidence leur capacité à réellement dépasser le démonstrateur et construire une force complète d'avion 5Gen est largement mise en doute par les experts de Washington. La capacité à avoir des appareils performants en nombre suffisant n'est pas considérée comme réaliste avant 20 ans là aussi.

Donc, sauf erreur d'analyse de leur part, les USA n'ont un besoin de rallonge de F-22 que dans le périmètre des pertes d'effectifs en F-16 utilisables ... et en attendant que les F-35A sont enfin mis en service opérationnel. Par la suite, n'oublions pas que les chaines et ingénieurs mobilisés sur le F-35 pourraient être réaffectés en partie un fois le gros de la flotte JSF en service ... ce sera peut être l'heure de sortir une version mise à jour du F-22 ou de vraiment se lancer dans le 6Gen ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Congres US : Relance du F-22 possible

#80

Message par jojo »

Comme toujours tu as une logique bien à toi :emlaugh:

Le F-22 ne remplace pas le F-16 (plutôt chasseur tactique pour les US) mais le F-15 (supériorité aérienne) qui ne rajeunit pas non plus.

Et pour les déploiements du F-22 il s'agit, pour certains, d'exhiber la "silver bullet" pour montrer les muscles, suivant les considérations politiques du moment.

Pour la relance de la production il s'agit d'examiner dans quelles conditions et à quel prix c'est faisable.
Les raisons qui déclencheraient cette reprise de la production sont un autre aspect. Une production en grande série de T-50 et J-20 serait sans doute la motivation la plus probable.

Gouverner c'est prévoir...
Mais on est dans les hypothèses, peut-être que ça se fera, mais peut-être qu'il sera jugé que cette production est inutile.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: Congres US : Relance du F-22 possible

#81

Message par warbird2000 »

Mettre au point le F-35 , on peut supposer raisonnablement qu'ils y arriveront.
La question qui demeure est à quel prix ?

Si ils font le F-35 à 85 millions de dollars, cela laisse de la marge pour acheter un nouveau chasseur de supériorité aérienne
Si le F-35 reste à des 100 millions de dollars, il n'y a pas place pour deux chasseurs dans le futur budget de l'usaf a moins de réduire le nombre de F-35 commandés.
L'usaf doit aussi acheter les nouveaux KC-46 et les LRSB considérés comme prioritaires
Le F-15 E pourtant bon dans son domaine devait être acheté à 400 ex, seuls 236 seront commandés par l'USAF
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Congres US : Relance du F-22 possible

#82

Message par jojo »

Tout est question de priorité. Je ne prétend pas avoir une boule de cristal...mais dans le futur elles peuvent changer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: Congres US : Relance du F-22 possible

#83

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Tout est question de priorité. Je ne prétend pas avoir une boule de cristal...mais dans le futur elles peuvent changer.
Tu a raison, cela dépendra aussi du futur président us .
Répondre

Revenir à « Aviation passion »