Ça faisait un bail...une éternité en fait....
Des années, où, par les terribles aléas de la vie, j'ai fini par déconnecter d'IL2, et pas que...
Et puis, il y a quelques jours, j'ai ressorti mon X52, juste pour voir, ma version Il2 AOC, juste pour voir...essayé de me rappeler les routines, juste pour voir... ah, je suis sur Win7, est-ce que le simu va démarrer sur un système 64 bits ?... pleins de questions, ça m'a occupé, ça m'a fait du bien....et voilà: magnéto 1/ magnéto 2 / démarrage de mon vieux F4U, du premier coup ! les mécanos ont bien bossé durant mon absence !^^ des sensations quasi oubliées, mais pas le pilotage, bah je suppose que c'est comme la bicyclette...
Et puis, la curiosité de voir comment IL2 a évolué...je regarde sur le net, et je vois que ce super simu vit toujours ! patch 4.13 !!! quelques furetages, et je tombe sur ce topic...
Et là, je vois....Micksaf ! Lutz ! Larsen ! mes compères de l'époque, toujours là, toujours un mot gentil pour moi, l'éternel newbie adepte des vols de plusieurs heures au dessus des Salomon
! p.... ça m'a juste ramené 10 ans en arrière, moi qui suis maintenant retraité depuis deux mois !
Alors, ben ce post en fait, c'est juste pour serrer virtuellement la main à ces trois belles personnes, et leur dire que que les moments passés avec eux sur "De l'Histoire à la Simulation" étaient vraiment géniaux.
Petit à petit je vais essayer de me remettre un peu à voler... Je n'ai pas envie de me prendre la tête: juste décoller, et essayer de retrouver mes sensations, en dehors de la composition musicale qui est devenue ma principale occupation maintenant. Bon, si un A6M me cherche je ne vais pas non plus me laisser faire hein !
Super heureux de pouvoir écrire ce post, et de voir qu'après tant d'années C6 a même conservé mes identifiants !