Mission Osirak [2/2]

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Mission Osirak [2/2]

#1

Message par Philippe Ballarini »

Image

Rebonjour,

Quand je vous dis que les bédés, ça tombe comme à Gravelotte...
Parution du 20 mai 2016 chez Dargaud : Mission Osirak [2/2] Le raid impossible.

A+

PéBé
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mission Osirak [2/2]

#2

Message par jojo »

Sujet intéressant, j'avais raté le premier tome. C'est vrai que la BD aéro est en plein boum :Jumpy:

Par contre petite faille repérée dans une des planches du tome 1, et donc la documentation:
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5182.html

Le cockpit est celui d'un F-16C. Hors à l'époque c'était des F-16A Block 5 et 10,
http://www.f-16.net/f-16_users_article7.html

Le scénario est sans doute intéressant. Par contre le dessin me parait un peu "simpliste".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Mission Osirak

#3

Message par Philippe Ballarini »

Image

Il y a 35 ans jour pour jour avait lieu l’opération Opéra, par laquelle l’armée de l’air israélienne détruisait Osirak, un réacteur nucléaire acheté à la France par l’Irak de Saddam Hussein. C’est le moment ou jamais de vous présenter la bande dessinée Mission Osirak inspirée de l’histoire de ce raid.

PB
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mission Osirak [2/2]

#4

Message par Kamov »

jojo a écrit :
Le scénario est sans doute intéressant. Par contre le dessin me parait un peu "simpliste".
Pareil je ne suis pas convaincue par les dessins que je trouve un peu trop simplistes, mais j'ai sans doute été mal habitué comme par exemple par un certain Mr Hugault :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »