Histoire & Collections... la suite

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Histoire & Collections... la suite

#1

Message par Philippe Ballarini »

Image

Bonjour,

Pour tenter de mettre un terme aux rumeurs / spéculations / potins / etc. sur H & C :
Histoire et Collections en passe d'être cédé

On dit merci qui ? Merci Tonton Balla. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Histoire & Collections... la suite

#2

Message par jeanba »

Super, on va pouvoir relancer la machine à ragots (comme dirait François)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Histoire & Collections... la suite

#3

Message par Philippe Ballarini »

jeanba a écrit :Super, on va pouvoir relancer la machine à ragots
Pour ma part, je ne crois pas que cet article soit un ragot. Je travaille avec Histoire & Collections depuis une quinzaine d'années et je les ai eus au téléphone ce matin. :hum:
Cela contredit les assertions selon lesquelles H&C était défunte et que ses publications ne paraîtraient plus.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Histoire & Collections... la suite

#4

Message par CJE »

Time will tell.
Une entreprise en liquidation reprise par une autre en redressement judiciaire, je me demande comment le Tribunal de Commerce va apprécier la chose.

Perso, ça me ferait vraiment ch%@r qu'une boîte comme H&C disparaisse, non seulement en la raison de la qualité de leurs publications, mais aussi parce que ça ne sentirait pas bon pour l'ensemble de la presse aéronautique.
Dans les secteurs de niche comme les nôtres, la disparition de la concurrence signifie la disparition du marché.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Histoire & Collections... la suite

#5

Message par jeanba »

Philippe Ballarini a écrit :
jeanba a écrit :Super, on va pouvoir relancer la machine à ragots
Pour ma part, je ne crois pas que cet article soit un ragot. Je travaille avec Histoire & Collections depuis une quinzaine d'années et je les ai eus au téléphone ce matin. :hum:
Cela contredit les assertions selon lesquelles H&C était défunte et que ses publications ne paraîtraient plus.
Je ne sais pas, mais dès qu'une boite en rachète une autre, les ragots fusent de toutes part :
On en vire combien ?
On en délocalise combien en Chine ?
Quels produits vont être conservés ?
...

En gros, quel est le projet de l'acheteur ?

edit : je parle d'expérience pour les rachats

RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

Re: Histoire & Collections... la suite

#6

Message par RAF-in-Combat »

Cela signifie aussi que si une offre a été présentée aussi tôt c'est que certains actifs sont intéressants à racheter car ils génèrent de l'argent. Le tout c'est de savoir lesquels. Ils garderont ce qui est viable ou peut être remis à flots et le reste disparaîtra tout simplement.
Mais d'un autre côté, cela va aussi dire que du fait du regroupement des forces et des moyens, ce groupe peut prétendre aussi à 'prendre' le marché pour tuer la concurrence dans certains secteurs à terme, voire à très court terme. Quand on regarde le CV des potentiels repreneurs, ce sont des pointures dans le domaine de l'édition ou de la finance. En tout cas, ils ont bien l'air d'avoir un projet ambitieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Histoire & Collections... la suite

#7

Message par Philippe Ballarini »

jeanba a écrit :Je ne sais pas, mais dès qu'une boite en rachète une autre, les ragots fusent de toutes part :
Il n'y a pas si longtemps, Histoire & Collections était en liquidation judiciaire, "sûr de sûr".
On voit ce qu'il en est.
Mon propos n'est surtout pas de relancer des cancans, mais de montrer que c'était du flan et qu'il faut se méfier des propos façon "homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours..." :yes:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Histoire & Collections... la suite

#8

Message par jeanba »

Philippe Ballarini a écrit :
jeanba a écrit :Je ne sais pas, mais dès qu'une boite en rachète une autre, les ragots fusent de toutes part :
Il n'y a pas si longtemps, Histoire & Collections était en liquidation judiciaire, "sûr de sûr".
:
Pour être exact, le tribunal de commerce avait refusé le dernier plan de relance, ce qui créait un risque de liquidation.
Une information qui a suscité maint ragots, dont la liquidation judiciaire (qui était un risque)
Le rachat a été "la nouvelle copie", qui a apparemment été acceptée

Après, tu fais taire des ragots avec une nouvelle qui va en relancer une grosse platrée :)

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Histoire & Collections... la suite

#9

Message par larsenjp »

La situation a l'air quand même un tantinet complexe....

http://www.liberation.fr/futurs/2016/03 ... re_1441953
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Histoire & Collections... la suite

#10

Message par fredem »

La procédure de sauvegarde a été transformée en liquidation judiciaire avec continuation des activités pendant deux mois.

Les repreneurs ont cette période pour présenter leurs offres.

http://www.societe.com/societe/histoire ... 36041.html
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »