La Machine Volante

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

La Machine Volante

#1

Message par Kamov »

Vu sur l'Aérobibliothèque, l'ami Christophe Boyer vient enfin de lancer son site internet, bon pour le moment les catégories sont vides mais j'imagine qu'il travaille dur dessus pour les remplir :banana:

Annoncé depuis des années je pensais que ce projet était passé à la trappe, en plus de fournir des livres et magazines souvent rares, il héberge depuis quelques semaines les productions de José Fernandez qui possédait un petit magasin un peu plus bas dans la même rue mais qui a fermé

Pour ceux qui passent par Paris cette caverne d'Ali Baba est une visite incontournable, mais attention il y a une chose qui est sûre lorsque l'on rentre chez lui on en ressort jamais les mains vides :Jumpy:

http://www.lamachinevolante.com/
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: La Machine Volante

#2

Message par Deltafan »

Depuis la, regrettable, fermeture d'A&C (surtout leur premier magasin), c'est à ma connaissance, ce qui se fait de mieux en ce domaine dans la capitale. L'un de mes rares regrets d'avoir quitté Paris l'an dernier, pour habiter 800 km plus bas, est d'ailleurs de ne plus pouvoir feuilleter les nouveautés, ce qui limite maintenant mes achats (ne pouvant plus faire visuellement le rapport intérêt/coût).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La Machine Volante

#3

Message par Kamov »

Deltafan a écrit :Depuis la, regrettable, fermeture d'A&C (surtout leur premier magasin), c'est à ma connaissance, ce qui se fait de mieux en ce domaine dans la capitale. L'un de mes rares regrets d'avoir quitté Paris l'an dernier, pour habiter 800 km plus bas, est d'ailleurs de ne plus pouvoir feuilleter les nouveautés, ce qui limite maintenant mes achats (ne pouvant plus faire visuellement le rapport intérêt/coût).
Il y a tout de même aussi La Maison du Livre Aviation :yes:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: La Machine Volante

#4

Message par Deltafan »

Oui, effectivement, La maison du livre aviation pour le neuf, La machine volante c'était plutôt pour l'occasion :yes:

(Alzheimer, déjà ? :emlaugh:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La Machine Volante

#5

Message par Kamov »

Deltafan a écrit :Oui, effectivement, La maison du livre aviation pour le neuf, La machine volante c'était plutôt pour l'occasion :yes:

(Alzheimer, déjà ? :emlaugh:)
Ils ont aussi un petit rayon occase!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: La Machine Volante

#6

Message par CJE »

Ceux qui ont la chance de se balader dans le Parc Brassens (XVe arrondissement) auront souvent de bonnes surprises.
Et pas toujours hors de prix.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La Machine Volante

#7

Message par Kamov »

CJE a écrit :Ceux qui ont la chance de se balader dans le Parc Brassens (XVe arrondissement) auront souvent de bonnes surprises.
Et pas toujours hors de prix.
Je suis curieux, peux tu nous en dire un peu plus?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: La Machine Volante

#8

Message par fredem »

Au parc Georges Brassens XVe se tient tous les weekend un marché au livre ancien. C'est d'ailleurs là que la Machine Volante a débuté.

Je n'y suis pas retourné depuis plusieurs années mais on y trouvait toujours quelques vieilleries aéronautiques pas dénuées d'intérêts, mais il est loin le temps où on faisait des pêches miraculeuses...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La Machine Volante

#9

Message par Kamov »

Ok merci!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »