L'aventure Dassault un premier siècle d'aviation

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

L'aventure Dassault un premier siècle d'aviation

#1

Message par Kamov »

A paraître courant du mois de mai

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'aventure Dassault un premier siècle d'aviation

#2

Message par Deltafan »

Potentiellement intéressant.

Même s'il sera difficile de faire mieux que le livre de Carlier-Berger en deux parties (l'entreprise, les programmes) pour la période 1945-95. On peut espérer quelques éléments intéressants sur la période Bloch et, surtout, sur la période post-95 (évolutions 2000, Rafale, UCAV, SCAF, navettes aérospatiales, post-Hermes, post-Rafale, ...).

En revanche, s'il s'agit d'un "beau livre", comme on dit, cher avec de belles images de choses connues et un texte évoquant des banalités, connues elles aussi, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'aventure Dassault un premier siècle d'aviation

#3

Message par Kamov »

Probablement un mixe des deux!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'aventure Dassault un premier siècle d'aviation

#4

Message par Kamov »

Voilà trouvé chez mon dealer préféré, j'ai été surpris par son format un peu trop grand pour moi (38X29,5) en plus difficile à caser dans une bibliothèque, mais une fois posé sur un bureau ou tout autres tables la lecture est plus aisée... justement pour la lecture celui-ci sera lu rapidement le texte de cet ouvrage est assez succinct mais largement suffisant, la part belle est constituée par une iconographie qui à mon goût est discutable

Il y a quelques pages vierges de toutes photos ou texte c'est dommage ça sert à rien! pour finir ce livre reste tout de même très intéressant à parcourir et est un bel hommage aux productions Dassault et à son principal créateur Marcel Dassault
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »