warbird2000 a écrit :Tu oublie que le F-35 n'est toujours pas opérationnel.
Les avions de l'usaf commencent seulement à larguer des munitions, avant ce n'était que de la simulation
Je n'oublie rien du tout. C'est toi qui refuse d'admettre que c'est un passage obligé dans la carrière d'un avion en cours de maturation. Tu ignores peut-être que les constructeurs automobiles fournissent des centaines d'exemplaires de leurs nouveaux modèles à des collaborateurs pour peaufiner la mise au point, ou que l'industrie du logiciel s'appuie sur une flopée de "béta-testeurs" avant la mise en vente ?
Eh bien ils sont en plein dedans avec le F-35, sauf qu'aucun maitre d'oeuvre n'a les moyens de mener à son terme cette phase de maturation et que c'est donc au client de le faire (et dans les deux cas c'est lui qui paye, d'une manière ou d'une autre). C'est pourquoi ton argument selon lequel le F-35 n'est capable de rien est si faible, pour ne pas dire insignifiant. Ca montre juste que tu n'es pas au courant d'un certain nombre de choses, et ton obstination à ne pas en tenir compte ne te rend pas service.
warbird2000 a écrit :Pour le mirage 2000, je ne sais pas quel temps s'est écoulé entre les premiers avions de série, et la date à laquelle il a été capable de faire un minimum
Il ne faisait encore que du tourisme en 1986.
warbird2000 a écrit :Pour le reste , je te l'accorde , je n'imaginais pas qu'un avion de combat pouvait subir autant de modifications sur sa carrière
C'est bien là le problème. Tu n'imagines pas tout un tas de choses, mais ton avis est pourtant bien trempé...
warbird2000 a écrit :Mais les critiques viennent quand même du directeur des essai du pentagone et du gao pour les surcouts
Explique moi aussi pourquoi l'us navy continue d'acheter des super hornet ?
Il y a évidemment des critiques parce que la situation n'est pas nominale et personne ne le conteste. Ca ne t'autorise pas pour autant à tout interpréter de travers ou à prêcher pour des solutions extrêmes qui ne résoudraient pas grand chose.
Quant à l'US Navy, pose leur la question au lieu de considérer benoîtement qu'il n'y a qu'une seule explication possible : la tienne.
Je t'ai déjà donné des éléments d'appréciation à ce sujet, je ne vais pas y revenir.