Concordance touche-action BMS 4.33

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

Concordance touche-action BMS 4.33

#1

Message par heos »

Bonjour,

Après plusieurs années de pause, j’ai voulu me remettre à Falcon. J’ai donc installé BMS 4.33. Pour le moment j’essaye de retrouver mes marques. J’ai cependant découvert un problème de concordance entre les touches et les actions. Je m’explique :
En essayant de locker un contact sur mon radar, j’ai essayé d’activer la touche « rdr cursor enable ». Sur le keyboard layout cette action est réalisée avec la touche insert du clavier. Malheureusement rien ne se passait. Lorsque j’allais dans setup > controllers, la fonction « rdr cursor enable » était bien en relation avec insert. En réalité, en vol, j’ai constaté par hasard que cette fonction était en relation avec la combinaison shift+home.
C’est la même chose pour « rdr cursor zero » qui normalement est en relation avec « page haut » (dans le mapping) mais qui dans le jeu est activé en appuyant sur shift+fin.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? comment peut-on le résoudre ?
Pour info, je suis sous windows 10 et j’ai également un hotas cougar. J’ai débranché mon cougar au cas où il serait à l’origine d’une interférence, mais j’ai toujours le même problème. Le keyfile actif est le BMS full. J’ai déjà cherché sur le forum et sur le web une solution, mais je n’ai rien trouvé.

Merci d’avance pour votre aide
Julien
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Concordance touche-action BMS 4.33

#2

Message par l3crusader »

Normal, on locke/délocke pas avec Cursor/Enable et Cursor Zero, mais avec TMS-Up et TMS-Down, qui sont bien assigné a ces touches la.

Plus d'info sur ce que fait chaque fonction du HOTAS F-16 dans ton install -> docs -> TO-BMS1F16CM-1.pdf, p28-29-54-55.
Dernière modification par l3crusader le jeu. mars 31, 2016 1:15 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Concordance touche-action BMS 4.33

#3

Message par DeeJay »

Salut et bon retour à toi!
heos a écrit : Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Héhé; en effet, le seul problème que tu as c'est un problème de connaissances. ;) Je ne sais pas depuis combien de temps tu avais arrêté (?), mais F4 n'as peut-être plus grand chose a voir avec les versions que tu as connu auparavant.
comment peut-on le résoudre?
... pas de secret, en buchant la doc ... :emlaugh: ;) Comme l'a dit Cruz, Cursor-Enable et Cursor-Zero n'ont absolument rien a voir avec le radar et il t'a gentiment donné la clé pour trouver l'info. :yes:

Bon (re-)apprentissage à toi.

Topic author
heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

Re: Concordance touche-action BMS 4.33

#4

Message par heos »

Un grand merci pour votre aide à cette question un peu stupide après coup. :emlaugh:
Ça fait en effet pas mal d’années que je n’y avais plus mis les pieds (7 années à vue de nez). Je vais continuez à potasser la documentation.
Au passage un grand merci à ceux qui ont contribué à l’évolution (révolution) de Falcon. :notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »