2 questions et je vous laisse tranquille

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

j'aimerais savoir si on peut utiliser n'importe quelle alim avec un ordi, je m'explique j'ai une fortron 250 w max (donc insuffisante pour le rajout d'une 9800pro) je vois qu'il est marqué no model FSP250-60 pna ( pf) je me demande si le (pf) est le type d'alimentation car lorsque je vais sur un site de vente de fortron je vois une a 400 W marqué confrome atx et pfc, est ce que je peux donc prendre cette alim ??? Ou aloprs il s'agit juste de normes qui n'ont aucun interet pour le consommateur ???

merci

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

pour ce qui est atx, ça veut dire qu'elle est destinée, coté encombrement, à un boitier format atx. Le pfc si ma mémoire est bonne :rolleyes:, correspond à un standard relatif à la stabilité des tensions de sortie en fonction de la charge. c'est à dire que tes tensions varient très peu ou pas du tout en fonction de l'évolution de la consommation de ta machine. perso, j'ai une Zalman 400w depuis 4 mois, suite à la mort d'une ancienne alim noname de 350W qui a laché peu de temps après avoir monté ma radeon 9800 pro... c'est dire :((
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

ce qui peut changer suivant les marques c'est le nombre de branchements : prises Molex HD, prises pour CM au format INTEL ou AMD, le nombre de ventilos, et là dessus, les normes c'est l'arlésienne...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »