BMS n'est plus dispo au téléchargement.

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

Message par PePe »

Ce n'est pas une question de fric mais de principe : cela me ferait mal au ... de payer une licence pour un logiciel que j'ai déjà (avec la boite et tout et tout...), et devoir en plus installer Steam sur un PC qui ne l'avait pas. Ceux qui ont déjà essayé de faire tourner un seul compte Steam au quotidien sur plusieurs PC comprendront que l'idée ne m'emballe pas trop...

Acheter une licence de Falcon 4 actuellement, on est bien d'accord que c'est mettre des euros dans la poche de personnes qui n'ont jamais de près ou de loin participé à son développement et qui n'ont pas d'autre ambition pour le titre que d'en tirer quelques devises tant que quelqu'un voudra bien donner quelques sous.

Je suivrai le mouvement parce que c'est BMS, mais j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un truc à la graisse de cabestan pour paraphraser mon barbu préféré.
ImageImage
ImageImage

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Je me mélange peut-être les pinceaux (ou j'ai mal vu) mais il me semble avoir déjà vu lors d'achat sur steam une petite close avant le paiement me disant que le jeu n'était pas éligible à un remboursement une fois acheté.
Du coup je me pose la question de ces remboursements pour F4 steam, soit la clause que j'ai vu ne s'applique pas à tous les produits, soit elle est juste là pour décourager mais est à moitié fausse.

Je suis un peu perdu (et perplexe) :emlaugh: .

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par emcom1 »

C'est clair que je ne veux pas repayer pour 1 soft que j'ai acheter 2 fois une version UK et version française pour la doc (j'etait fou a l’époque) faut pas exagérer et puis installer Steam hors de question!

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

arrêtez de perdre votre temps à spéculer... Pas grand monde ici n'a les tenants et aboutissants de l'histoire et encore, c'est pas dit que les 2 parties aient les memes choses en tète :emlaugh:

BMS savait qu'ils bâtissaient leur maison sur une propriété privé, aujourd'hui, c'est l'occasion que tout soit remis en ordre et peut être l'occasion pour BMS de pouvoir développer sans épée de Damoclès au dessus de la tête. Si il faut repasser à la caisse pour un jeu qu'on a acheté en 98... y'a pas de quoi râler (surtout au vue du nombre d'heures passées dessus).

BMS a fait un super boulot, ce qu'il faut surtout souhaiter, c'est qu'ils puissent continuer à le faire serainement, le reste, c'est du detail.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Ghostrider a écrit :je corrige
tommo a besoin du code de BMS pour continuer a vendre sa licence et a trouver de nouveaux clients et donc de nouvelles rentrées :hum:
Et comme tommo n'aura surement jamais le code de BMS pour nombre de problèmes lié au droit d'auteur, il a besoin que BMS continu pour espérer vendre :)
Serpentaire a écrit :Si je me refaire à Side, il n'engage pas de poursuite envers BMS mais cherche un compromis pour que les personnes passant par STEAM ne se fasse pas rembourser dés l'affaire faite.
Ce n'est pas moi qui le dit mais ce que declare l’équipe BMS en public ;)
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Mais comment vendre une version a jour à un client si tu n as pas les droit sur le code :hum: ?
le soucis avec steam n est pas le seul interet de tommo ............ :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Ghostrider a écrit :Mais comment vendre une version a jour à un client si tu n as pas les droit sur le code :hum: ?
le soucis avec steam n est pas le seul interet de tommo ............ :hum:
Ce n'est pas mon problème Ghost car je ne peux pas y répondre. Je ne sais pas ce que tommo veut execpté ce qui a été rapporté par BMS et donc spéculer ne m'avance à rien. Je sais juste ce qui a été écrit par BMS qui dit que tommo les a contactés pour trouver une solution afin d'arrêter de se faire plumer par des types qui profitent du système. Je ne suis pas une des parties dans cette histoire, juste un observateur qui dit qu'il serait peut être bon d’arrêter de spéculer ce qui peut conduire à amener une mauvaise ambiance.

Sur ce, j'ai dit ce que je pensais en espérant calmer les ardeurs de certains en attendant d'en savoir plus. Pensée partagé par certain à prioris sur ce forum. :yes:
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par MaxWaldorf »

A mon avis, une reponse simple est juste de modifier le code BMS pour faire un check de la version CD ou steam. Si steam, alors BMS va devoir faire un check à chaque demarrage que la version steam est toujours active...

Aller on arrete de speculer...

Ca va finir par nous rendre con :)

A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

+1 avec Side, à quoi bon les spéculations, wait and see, en plus venant de BMS on a l'habitude d'attendre patiemment et on est généralement pas déçu du résultat ! :emlaugh:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ce ne sont pas des spéculations ...... et ce n etait pas une attaque contre bms ou toi :notworthy side
c'est pas dit que les 2 parties aient les memes choses en tète :emlaugh:
Tout a fait dime :shifty:
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Ghostrider a écrit :Ce ne sont pas des spéculations ...... et ce n etait pas une attaque contre bms ou toi side
Ne t’inquiètes pas, je ne l'ai pas pris en tant que tel ;)
Image First In, Last Out

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par emcom1 »

Pour ma part ce n'est pas de repasser a la caisse qui me gène le plus mais de passer par steam.....si c'est ca et bien tant pis....au revoir falcon.Je refuse d'installer ce genre de truc sur ma machine.

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Ceci dit,, ils fournissaient F4 en goodie avec falcon 3 sur GOG. Pas sûr qu'il tiennent tant que ça à passer par steam. Ce qui se ferait effectivement sans moi. Il faut aussi que cette 4.33 update 1 au sujet de laquelle certains fantasment soit adoptée par la communauté.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

4.33.1 will release shortly: what you need to know and how to be prepared

[QUOTE=Boxer;372219]Hi Everyone:

It is my pleasure to be able to tell you that the BMS team has reached an agreement with Tommo, current owners of Falcon 4.0 copyrights, that will allow us to resume making Falcon BMS community add-on releases now and for the foreseeable future with Tommo's approval.

The next release which will be version 4.33.1 incorporates two kinds of changes:
  1. Fixes and updates to the Falcon BMS content based on bug reports and other inputs to the team; and
  2. Some changes specifically related to the agreement with Tommo.
I won't telegraph the punch on the first of those categories; a change log will come with the release as you would normally expect and the documentation will be updated to match. That's all I'm going to say on that front so for details you will just have to be patient for a little longer ;)

The second category may require a bit more explanation in particular because everyone will need to be prepared for changes in the way the Falcon BMS installs and runs on your systems. For the most part, you _should_ be prepared already in most cases if you have run Falcon BMS before but to be on the safe side, I want to make clear how things will work from this point on in case people want time to make sure their systems meet the requirements.

The biggest visible change is in how the installer and the game executable launch.

It has always been the BMS team's approach that Falcon BMS is an add-on for use with licensed copies of the original Falcon 4.0 game. As the primary element of the agreement with Tommo, the game now reinforces this principle more strongly. Specifically, the installer will check to see that a complete copy of the Falcon 4.0 game (we recommend patching to 1.08 to be on the safe side) is present on storage media in the system on which the installer is running. Similarly, each time the launcher is used to start the game, the same check will be made. In other words, to use Falcon BMS on your system, a licensed copy of Falcon 4.0 must also be installed and present on that system. You do not need to have run Falcon 4.0 after installing it before you try installing or running Falcon BMS; simply completing Falcon 4.0 install successfully is sufficient. Note that presence of a CD [or ISO] copy of the original game will not help you: Falcon 4.0 must be installed correctly and completely on the system for the checks to succeed. For the avoidance of doubt, only copies of the original Falcon 4.0 game will work for use with Falcon BMS (any other later variants such as Allied Force are not compatible). For clarity, the checks performed are entirely local to the system so both installing and running the game will work on a system that has no internet or other network connection.

If you have Falcon 4.0 resident on your local system, then the first visible difference you will see is a new splash screen. That screen shows a Falcon BMS logo and logos for Tommo, Retroism and the BMS team together with copyright and trademark statements that outline terms of use. You will note from this that the Falcon BMS community add-on is made and distributed with permission from Tommo. That permission is conditioned on the install and runtime checks mentioned above as well as reinforcing that, in line with the BMS team's long-time policy, Falcon BMS is only available for non-commercial uses. The splash screen is displayed in time that is used to load the game in the background so, in other words, no additional start up time should result from the splash screen (compared to earlier Falcon BMS versions).

If you do not have Falcon 4.0 installed on your local system then the next thing you will see is a Windows message box pop-up that tells you that the installer or the game is unable to find a copy of Falcon 4.0 on your system. The message box has a button to dismiss it (once you have read the message) and then the game will exit immediately. As I said, if you have used Falcon BMS before then you should already have Falcon 4.0. However, for those who may be new to the community, the message box mentions some possible sources of licensed copies of Falcon 4.0 that you may like to use to acquire a legitimate copy if you need to do that. Other sources are possible and viable; for instance private sale or eBay to find a copy of the [increasingly-rare] original hard-copy game materials. [Note there were some issues with copies of Falcon 4.0 purchased from Steam (it was made available there in January 2016) -- these are now resolved as we helped Tommo get the Steam install process working correctly -- thus Steam is a viable (and convenient??) source for copies of Falcon 4.0 if you need one.]

We had planned for 4.33.1 to be a small incremental patch for 4.33. As a result of the changes described above, this will not be possible. Instead, 4.33.1 will be a complete from-scratch installer. You will have to use this to make a fresh install of Falcon BMS. That install will be separate and independent from any other you may already have on your system. There are a few exceptions (see docs when available) but in the main, file content from 4.33 will be compatible with 4.33.1 so things like key files and log books can probably just be copied over to the new 4.33.1 install directory. For the avoidance of doubt there is no way, supported or otherwise, to get 4.33.1 features inserted into an existing 4.33 install...that just won't work so we would recommend not wasting time trying it.

While the above might cover most things you have in mind, there may still be reasonable and constructive questions to ask so we'll try and keep this thread open so long as it remains useful to do so.

In closing I want to thank on behalf of the entire BMS team those of you who have waited patiently while this situation resolved and for the support and encouragement received in the meanwhile. We hope you will agree that this is a good day for the Falcon community: one that provides us all with a solid foundation on which to build future improvements in the game that we cherish.[/QUOTE]

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par bof_4_digle »

:Jumpy: J’étais pas si loin de la vérité finalement :hum:
Bon allez on se console : BMS est parti pour durer et on paie pas grand chose au final :yes:

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Désolé, je voulais le traduire, mais vu que certains trouvent que je traduis très mal... je le laisse brut de fonderie

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

bof_4_digle a écrit ::Jumpy: J’étais pas si loin de la vérité finalement :hum:
Bon allez on se console : BMS est parti pour durer et on paie pas grand chose au final :yes:
Tu ne paies même rien (si comme prévu, tu possèdes un CD ou une version originale de Falcon4.0) et ça ne change rien d'avant (ou tu es censé posséder un CD version originale de Falcon4.0)
Dernière modification par DeeJay le mer. mars 23, 2016 11:12 pm, modifié 1 fois.

Lolsav
Banni
Banni

Message par Lolsav »

Oufff Merci BMS les 99$ reste dans ma poche. :emlaugh:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Bonne nouvelle :cheer:
Content que le côté pro n aie pas foutu en l'air par effets de bords l'usage ludique que nous en faisons
Je lirais avec attention cette fameuse licence entre bms et Tommo

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement

Message par DeeJay »

Pour résumer, cela ne change pratiquement rien pour l'utilisateur privé si ce n'est que l'astuce de l'exe ne fonctionne plus et qu'une version originale/légale doit être installée pour que l'instaleur de BMS fonctionne.

La différence maintenant est qu'il est clairement stipulé que BMS, en tant que mod à Falcon4.0, est exclusivement réservé à un usage privé non commercial et que toute utilisation commerciale de BMS et prohibé. (ce qui était deja plus ou moins le cas avant mais sans que cela ne soit clairement exprimé par quiconque. Maintenant, c'est clairement dit/écrit et sera affiché lors du lancement et rappelé sous l'UI)

Mis à part cela, aucune difference pour Joe Pilot. :yes:

Edit: Et pour info, TOMMO est visiblement plutôt (pour ne pas dire carrément) une bonne nouvelle pour le team BMS et permet de clarifier et de légaliser le developement et la distribution du Mod sans plus d'ambiguïtés et sans que personne ne puisse avoir à y redire tout en conservant l'ensemble des droits dans leur integralités concernant la proprieté des element constitutif du Mod (en d'autre termes, mis à part avoir la possibilité d'en interdire la diffusion, TOMMO ne dispose d'aucun droits de propriété sur le contenu du mod ... BMS reste à la team BMS dans tous les cas.) :yes:
Dernière modification par DeeJay le jeu. mars 24, 2016 7:47 pm, modifié 1 fois.

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mongoose »

Mongoose a écrit :Naïvement :
Le mieux serait de rendre la possession de F4 Old véritablement indispensable à l'installation de F4 BMS. C'est possible ça ? F4 Old verrait ses ventes tirées vers le haut grâce à F4 BMS. La team pourrait en contre partie bénéficier du droit à continuer le développemment, ce à quoi aurait intérêt le nouveau propriétaire des droits pour pérenniser la cash machine sur ce vieux soft.
Mais il est vrai que l'idée de bosser au bénéfice de quelqu'un qui va faire du cash avec ton boulot n'est pas de prime abord évidente à accepter. Peut être là le prix de la passion...
Bon...ça y est j'ai la réponse :)
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Serpentaire »

Bonne Nouvelle

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ça ressemble bien à un arrangement sain. :)

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

eutoposWildcat a écrit :Ça ressemble bien à un arrangement sain. :)
Affirm !
D'ac avec Deejay quand à l'aspect légal que donne, au passage, cet accord avec le propriétaire de la licence du jeu et l'équipe de modeurs du mode BMS 4.xx. :yes:
Image

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

+1000

Bon il est où le patch 1.08US :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »