Ils sont fous ces Coréens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Ils sont fous ces Coréens

#1

Message par ironclaude »

Un lien sur un projet de tour de très grande hauteur en Corée du Sud :

http://voyage.gentside.com/gs-news/infi ... t2944.html

Bon, une tour de 400 et quelques mètres, il y en a déjà ailleurs.

Mais là, ils prétendent qu'avec des jeux d'éclairage, elle "deviendra invisible"... hhmmmm....

Mais le ponpon se situe un peu plus loin :

"elle sera située près de l'aéroport international d'Incheon près de Séoul en Corée du Sud".

Une tour de 400 m invisible à proximité d'un aérodrome très fréquenté, ça c'est vraiment la trouvaille de l'année, non ?

:tongue:

:beta:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7110
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Ils sont fous ces Coréens

#2

Message par Gaston »

Elle sera rétractable dans le sol, t'inquiètes pas... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Ils sont fous ces Coréens

#3

Message par Balto »

ironclaude a écrit : Mais là, ils prétendent qu'avec des jeux d'éclairage, elle "deviendra invisible"... hhmmmm....
Mais le ponpon se situe un peu plus loin :
ce n 'est pas du tout ce que le lien que tu donnes a écrit.
Voici ce qui y est écrit :
Infinity Tower aura une façade équipée d'une installation munie de LED et de caméras. En temps réel, les caméras filmeront l'environnement, les images capturées seront ensuite projetées sur la façade de l’édifice qui se fondra donc parfaitement dans le paysage, donnant la sensation d’être invisible.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ils sont fous ces Coréens

#4

Message par ironclaude »

Balto a écrit :
ironclaude a écrit : Mais là, ils prétendent qu'avec des jeux d'éclairage, elle "deviendra invisible"... hhmmmm....
ce n 'est pas du tout ce que le lien que tu donnes a écrit.
Voici ce qui y est écrit :
Infinity Tower aura une façade équipée d'une installation munie de LED et de caméras. En temps réel, les caméras filmeront l'environnement, les images capturées seront ensuite projetées sur la façade de l’édifice qui se fondra donc parfaitement dans le paysage, donnant la sensation d’être invisible.
Mais si, c'est bien la même chose. Ce que tu décris (ce que tu cites) est ce que j'ai résumé par "jeux d'éclairage". Ils veulent projeter sur la tour des images qui la feront disparaitre dans son environement / paysage.
Le tout à proximité d'un aéroport avec des avions qui décollent, passent, atterrissent...
Comment dit-on "canaliser les conneries" en Coréen ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Ils sont fous ces Coréens

#5

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :Comment dit-on "canaliser les conneries" en Coréen ?
Kim Jong-Un ? :exit:

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ils sont fous ces Coréens

#6

Message par ironclaude »

...
Pièces jointes
clébard.gif
clébard.gif (9.3 Kio) Consulté 3383 fois
Heh hee.gif
Heh hee.gif (7.25 Kio) Consulté 3383 fois
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Ils sont fous ces Coréens

#7

Message par kev-47 »

ironclaude a écrit :
Balto a écrit :
ironclaude a écrit : Mais là, ils prétendent qu'avec des jeux d'éclairage, elle "deviendra invisible"... hhmmmm....
ce n 'est pas du tout ce que le lien que tu donnes a écrit.
Voici ce qui y est écrit :
Infinity Tower aura une façade équipée d'une installation munie de LED et de caméras. En temps réel, les caméras filmeront l'environnement, les images capturées seront ensuite projetées sur la façade de l’édifice qui se fondra donc parfaitement dans le paysage, donnant la sensation d’être invisible.
Mais si, c'est bien la même chose. Ce que tu décris (ce que tu cites) est ce que j'ai résumé par "jeux d'éclairage". Ils veulent projeter sur la tour des images qui la feront disparaitre dans son environement / paysage.
Le tout à proximité d'un aéroport avec des avions qui décollent, passent, atterrissent...
Comment dit-on "canaliser les conneries" en Coréen ?
Les vitres qui refletent tres bien leur environnement donne un resultat similaire et pourtant encore aucun avion ne s'est ecrase sur le One World Trade Center :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ils sont fous ces Coréens

#8

Message par ergo »

Non kev !

Une vitre qui refletent, selon l'angle de vue va refleter le ciel ou le sol, voir directement l'avion qui lui arrive en plein face ...

Là on parle de vouloir un effet transparent.

Perso je m'inquiète pas, j'ai déjà vu ces technologies à l'oeuvre, avec le bon angle de prise de vu c'est bleffant et ca permet de faire des photos amusantes, mais sinon on voit toujours la tour.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Ils sont fous ces Coréens

#9

Message par fougamagister »

L'avantage là, c'est qu'elle "reflètera" l'avion qui se pointe dessus en toute circonstances lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7110
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Ils sont fous ces Coréens

#10

Message par Gaston »

Cool ! tout problème résolu, alors : au lieu de voir des avions faire une collision contre la tour, on aura des pilotes qui signaleront des collisions entre avions !

On vit quand même une époque géniale, et on n'arrête pas le progrès !

Ni la connerie, d'ailleurs...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Ils sont fous ces Coréens

#11

Message par moi1000 »

fougamagister a écrit :L'avantage là, c'est qu'elle "reflètera" l'avion qui se pointe dessus en toute circonstances lol
Non , justement. D'après ce que j'ai compris, sera affiché sur la face nord ce qui est filmé depuis la façade sud, et ainsi de suite...
Ca veut donc dire que l'avion ne se verra pas venir, mais verra bien ce qu'il y a de l'autre côté de la tour
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ils sont fous ces Coréens

#12

Message par ergo »

Oui, et si le type voit quand même un avion, alors c'est qu'il y a un plan à trois qui se prépare ... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Ils sont fous ces Coréens

#13

Message par fougamagister »

moi1000 a écrit :
fougamagister a écrit :L'avantage là, c'est qu'elle "reflètera" l'avion qui se pointe dessus en toute circonstances lol
Non , justement. D'après ce que j'ai compris, sera affiché sur la face nord ce qui est filmé depuis la façade sud, et ainsi de suite...
Ca veut donc dire que l'avion ne se verra pas venir, mais verra bien ce qu'il y a de l'autre côté de la tour
Merde quel con c'est vrai :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1754
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Ils sont fous ces Coréens

#14

Message par SKYDEVIL »

ironclaude a écrit :"elle sera située près de l'aéroport international d'Incheon près de Séoul en Corée du Sud".
J'espère qu'il ne ne vont pas construire d'ici le mois de juin!!!!!!!!!!!!!je suis censé partir là-bas :jerry:

Ah les boulets!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Ils sont fous ces Coréens

#15

Message par kev-47 »

ergo a écrit :Non kev !

Une vitre qui refletent, selon l'angle de vue va refleter le ciel ou le sol, voir directement l'avion qui lui arrive en plein face ...

Là on parle de vouloir un effet transparent.

Perso je m'inquiète pas, j'ai déjà vu ces technologies à l'oeuvre, avec le bon angle de prise de vu c'est bleffant et ca permet de faire des photos amusantes, mais sinon on voit toujours la tour.
En "effet transparent" avec des LED/ecrans ou autre aura exactement le meme effet. ca filme ce qu'il y a derriere et le projette devant, bref une seule direction. Si le but c'est qu'elle soit invisible depuis le sol on aura une jolie texture ciel projetee sur toute la hauteur. Si c'est invisible depuis les autres buildings alors un avion qui se balade d'au dessus verra un building coupe en deux, en bas des buildings, et haut le ciel.
Bref l'invisibilite omnidirectionelle dans le domaine du visible ce n'est pas pour tout le suite :D

Je ne m'en fait pas non plus, ce n'est pas comme s'il etait impossible de mettre des loupiottes rouges en haut de la tour.
Je suis plutot curieux de comment est-ce qu'ils vont mettre cela en oeuvre.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ils sont fous ces Coréens

#16

Message par ironclaude »

..."Je suis plutot curieux de comment est-ce qu'ils vont mettre cela en oeuvre."

... sans ramasser un avion dedans... ce qui est bien mon questionnement depuis le début !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

Re: Ils sont fous ces Coréens

#17

Message par Cat »

De toute façon, la réglementation impose des lumières rouges sur le point le plus haut d'un obstacle, donc.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

Re: Ils sont fous ces Coréens

#18

Message par Miles teg »

Je suppose qu'avec la techno pour rendre l'immeuble transparent, à côté de cela il est plutôt facile de prévoir la visibilité et le signalement uniquement pour ce qui est à niveau ou au dessus.
Je ne m'en fait pas pour les avions ou autres.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: Ils sont fous ces Coréens

#19

Message par Balto »

ironclaude a écrit : Mais si, c'est bien la même chose. Ce que tu décris (ce que tu cites) est ce que j'ai résumé par "jeux d'éclairage". Ils veulent projeter sur la tour des images qui la feront disparaitre dans son environement / paysage.

ah donc quand tu vas au cinéma tu vas voir un jeu d éclairage toi ?
Ca m'a l'air un poil plus évolué qu'un simple jeu d eclairage comme on en voit sur les batiments célèbres.

tu es rigolo quand tu résumes des choses...

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ils sont fous ces Coréens

#20

Message par ironclaude »

Balto a écrit :
ironclaude a écrit : Mais si, c'est bien la même chose. Ce que tu décris (ce que tu cites) est ce que j'ai résumé par "jeux d'éclairage". Ils veulent projeter sur la tour des images qui la feront disparaitre dans son environement / paysage.
ah donc quand tu vas au cinéma tu vas voir un jeu d éclairage toi ?
tu es rigolo quand tu résumes des choses...
Au cinema on projette aussi des images sur une surface...
J'ai peut être eu tort d'essayer de résumer le concept en deux mots, alors voici un lien plus complet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tower_Infinity
" un système d'illusion d'invisibilité est prévu grâce à des LED sur sa façade "
Répondre

Revenir à « Aviation passion »