présentation Echo128

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
echo128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2016

présentation Echo128

#1

Message par echo128 »

Bonjour à tous,

Je pratique depuis de nombreuses années (et oui, déjà nombreuses...) les simulateurs tant civils que militaires, : Falcon4.0, FS5, puis plus tard BMS et FSX, XPlane 10, et DCS.

Il y a un an, j'ai franchi le pas et me suis lancé dans le vol "en vrai" en commençant une formation pour l'obtention du PPL. Je reviens régulièrement vers les simulateurs, tant pour pratiquer quelques exercices (dont certains qu'il vaut mieux laisser au virtuel) que pour passer un bon moment avec des avions sympas.

Aujourd'hui je vole surtout sur FSX et DCS, avec une prédilection pour les warbirds WW2. Je compte passer au multi prochainement.

J'ai trouvé sur ce forum de nombreuses réponses et des avis souvent intéressants, et je franchis donc le pas pour rejoindre la communauté.

Bons vols à tous!
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: présentation Echo128

#2

Message par HudLx »

Salut echo128 et :hello: sur C6,

Bon courage pour ta formation PPL ; ça représente un sacré investissement personnel. Et tu réaliseras qu'on ne peut pas vraiment transposer ce qui se fait en réel et dans le simu :emlaugh: Ce sont bien deux mondes à part.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
echo128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2016

Re: présentation Echo128

#3

Message par echo128 »

C'est sûr! :yes:

Mais j'ai quand même trouvé que le fait d'avoir pratiqué des simu aidait pour certains exercices "en vrai", le vol sans visibilité par exemple ou les nav. A l'inverse, c'est sympa de s'exercer sur simu pour des PTU/PTE.

Et puis pour juste s'éclater avec un dogfight, DCS est parfait!

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: présentation Echo128

#4

Message par repman »

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »