Salut à tous,
Avec mon L-39 j'ai créé quelques cartes qui me permettent de décoller et me poser sur quelques pistes mais ça n'est qu'un essai, je voudrais utiliser les cartes qui sont fournies avec DCS mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour "voler" vers les "CRP" qui se trouvent autour des bases et aéroports ?
Il y a bien les coordonnées mais pas de fréquence pour voler vers ces CRP, je sais le faire avec FSX mais là je ne sais pas comment faire...
Est-ce qu'une âme charitable saurait comment faire ?
Je vous joins un petit screenshot de Maykop avec les cinq CRP:
Un grand merci d'avance, Skull.
Comment voler vers un CRP avec les cartes de DCS ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
Comment voler vers un CRP avec les cartes de DCS ?
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Comment voler vers un CRP avec les cartes de DCS ?
#2Hello,
La carte mentionne VISUAL OPERATION CHART : elle est donc adaptée à des procédures à vue. Dès lors :
Pour le point W par exemple, tu repères les deux bois entre lesquels passe une route, tu choppes la ligne HT et au croisement des deux t'as trouvé.
Ce sont des points géographiques, pas des balises... donc aucune fréquence. CRP est l'acronyme anglais pour point de report obligatoire : ça signifie qu'il est obligatoire de passer par eux, et de le dire au contrôleur... sauf accord "contraire" de ce dernier.
++
Az'
La carte mentionne VISUAL OPERATION CHART : elle est donc adaptée à des procédures à vue. Dès lors :
Oui, tu compares la carte au paysage que tu vois dehors, aidé de ton sens de l'orientation (ou de ton compas), tu pointes le nez de l'avion vers là où il faut... et voilà.Skull Leader a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour "voler" vers les "CRP" qui se trouvent autour des bases et aéroports ?
Pour le point W par exemple, tu repères les deux bois entre lesquels passe une route, tu choppes la ligne HT et au croisement des deux t'as trouvé.
Ce sont des points géographiques, pas des balises... donc aucune fréquence. CRP est l'acronyme anglais pour point de report obligatoire : ça signifie qu'il est obligatoire de passer par eux, et de le dire au contrôleur... sauf accord "contraire" de ce dernier.
++
Az'
-
Topic author - Pilote Confirmé
#3Salut Az,
Merci pour cette réponse, ça va me rappeler IL-2 à l'époque où tout se faisait avec la carte sur les genoux (enfin à l'écran).
Donc je vais continuer de bosser sur mes cartes mêmes si ces dernières ne sont pas des approches réelles ça le fait quand même assez bien.
Merci pour cette explication qui est toujours aussi riche en détails, bonne journée. Skull
Merci pour cette réponse, ça va me rappeler IL-2 à l'époque où tout se faisait avec la carte sur les genoux (enfin à l'écran).
Donc je vais continuer de bosser sur mes cartes mêmes si ces dernières ne sont pas des approches réelles ça le fait quand même assez bien.
Merci pour cette explication qui est toujours aussi riche en détails, bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Grand Manitou
#4Carte a vue utilise tes yeux
car aux instruments utilise ton .... enfin tu vois
le soucis est que les avions de chasse sont parfois moins bien équipés qu un petit bimoteur IFR
car aux instruments utilise ton .... enfin tu vois
le soucis est que les avions de chasse sont parfois moins bien équipés qu un petit bimoteur IFR
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#5Ou mème qu'un monomoteur.Ghostrider a écrit :le soucis est que les avions de chasse sont parfois moins bien équipés qu un petit bimoteur IFR
AJET
CIRRUS SR20 utilisé maintenant pour la formation de tout jeunes pilotes à Salon de Provence.