Cap du kilopost !

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Cap du kilopost !

#1

Message par Icewind »

Bonjour tout le monde ! Ce post ne s’adresse qu’aux plus courageux d’entre vous, il est trèèèèèès long ! :hum: :hum: :emlaugh:

Qui aime le milieu aéronautique, plus particulièrement le milieu militaire, aime également les traditions. Je passe donc par la case présentation approfondie pour le passage de mon millième post !

Moi c’est Jérome, 37 ans, trois enfants, un HOTAS, un pc, Falcon BMS, une femme, et des lunettes de soleil comme Maverick (on notera l’ordre des priorités, croissant ou décroissant, à vous de choisir). J’ai séduit ma femme (une belle blonde) en chantant dans un bar, et j’ai passé mon PPL grâce à la réussite de l’épreuve incontournable du beach volley torse nu avec les lunettes et le chewing gum qui vont bien. Bon, ceux qui me connaissent doivent se demander ce qui me passe par la tête actuellement, peut-être leur aurais-je menti sur mon passé ?? Ou alors serait-ce la contamination d’un nouveau virus incurable tout comme celui de la simulation de vol ? :exit:

Bon, trêve de plaisanteries, moi c’est Tanguy, 17 ans, pas marié, pas d’enfant (faudrait pas pousser hein !) et une passion commune avec vous tous : l’aéronautique (ou le tricot) !

Petit j’ai attrapé un premier virus, celui d’avoir un manche entre les mains (messieurs gardez votre concentration et maitrisez vos pensées), ou un gouvernail, enfin bref, vouloir contrôler une grue, une pelleteuse, un tractopelle, un bateau, une moto, une voiture…. Tout y est passé ! Tout ? Aurais-je oublié le plus important ?

La suite vient après un déménagement en Normandie où on découvre avec mon frère des trucs anciens oubliés de nos parents parmi les cartons. Moi, ça été deux joysticks. J’ai passé de longues heures avec mon tabouret et mon lit à m’imaginer plein de scènes de combat et à faire des bruitages toujours plus réalistes de combats aériens (TATATATAAA PSCHHHHH RRRRROOOOOAAAA BOOOOUM… voyez, je n’ai pas perdu la main). Conformément à la tradition, je finis par regarder Top Gun, puis les chevaliers du ciel qui deviennent mes plus grandes références cinématographiques (bon j’avoue j’étais jeune et influençable).

Une boîte de jeu PC attire mon attention dans les cartons, celle d’Enemy Engaged, simulation d’hélico.
Image

Mes premiers essais sont infructueux, c’est difficile et incompréhensible pour un gosse de 8-9 ans. Je retourne donc sur Age of Empire, mais mon expérience ne me laisse pas indifférent…

Je commence à me surprendre à lever les yeux au ciel pour observer le passage des Transalls, ou des Mirage 2000 faisant escale sur Evreux. Puis en 2007, premier meeting fêtant l’anniversaire de la BA-105 et premières grosses sensations pour moi. Le réacteur du F-16 m’a fait vibrer tout comme les quelques patrouilles qu’on a pu voir et les visites des appareils en statique. Malheureusement les intempéries ont écourté le meeting, et je fais partie des gens qui sont partis au mauvais moment, et qui, au moment de monter dans la voiture voient les Thunderbirds passer en formation serrée. Arrivé chez moi, j’admire pour la première fois la PAF en diamant, virant vers Evreux pour la suite de leur présentation.
Tout ceci me pousse à effectuer mon baptême de l’air en Cessna qui me laissera un excellent souvenir, mais aussi à visiter la BA-105 grâce à une connaissance de mon papa (vive mon papa!). L’accès aux hangars de maintenance, et à un cockpit de C-160 avec explications d’un navigateur me font rêver et des projets mûrissent dans ma tête.

Depuis j’ai testé des jeux arcade sur console, Eagle One sur ps1, et HAWX ou Ace combat Assault Horizon sur ps3. Pas le pied du tout mais un minimum sympa, en tout cas c'est que des bons souvenirs. J’ai réinstallé Enemy Engaged et approfondi bien plus qu’à ma première tentative. Puis je découvre l’univers des simus plus récents et achète le plus accessible/visible : FSX, ainsi qu’un joystick basique. Premières armes, bidouilles, bidouilles, rêve de ne plus bidouiller, et… bidouilles… Lassé, je cherche un simu plus adapté aux avions de combat et je décide de tester BMS 4.32.
Ce simu est la perle rare que je cherchais et répond parfaitement à mes attentes. Je trouve par la même occasion une communauté fédérée par Checksix, merci encore à ceux qui permettent aux simmers de se retrouver sur ce forum. Passage à l’EDC oblige, je découvre les dessous du simulateur en parallèle avec mes années de lycéen, et ma progression avance sûrement, avec les moniteurs actifs.

Niveau 1 en poche, la 8th FFW accepte de m’intégrer dans leurs rangs, et je poursuis ma progression dans une excellente ambiance, et avec une philosophie de vol dans laquelle je m’y retrouve totalement.

Actuellement en première année de prépa maths, je vise toujours l’armée de l’air avec si possible l’aptitude personnel naviguant. J’espère pouvoir rentrer à l’Ecole de l’Air dans les années à venir.

Un long et intense vol d’initiation en planeur a également eu raison de moi. Après avoir volé en hélico au cours de mon stage en entreprise de troisième, et revolé une fois en DR400, le planeur est pour moi le plus attirant. C’est décidé, je me lance dans mon brevet de vol à voile. Peut-être aurai-je la chance d’être lâché solo cette année, et ce avant de conduire une voiture.

Merci à tous ceux qui m’ont permis d’avancer, virtuellement ou dans la vie réelle, pour progresser ou pour consolider mes projets professionnels. Un grand merci à la 8th pour ce qu’elle m’a apporté. C’est toujours un plaisir de voler avec vous ou de discuter ! :cheer: :cheer: :cheers:

C’est fou le chemin que j’ai pu parcourir depuis que j’ai croisé la route de Checksix, je dois à ce site une grande partie de ma « culture aéronautique » qui est encore très modeste, mais qui est incomparable avec celle que je pouvais avoir auparavant. :notworthy :notworthy

Messieurs,
A LA CHASSE, BORDEL !!
Dernière modification par Icewind le mer. févr. 24, 2016 6:01 pm, modifié 1 fois.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cap du kilopost !

#2

Message par spiryth »

Bravo pour cette tradition respectée Ice :cheer:
à "très bientôt" en vol ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cap du kilopost !

#3

Message par repman »

Belle tradition

Vive la promo Buck Danny :cheer:
Accroche toi, essayer c'est déjà réussir.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Cap du kilopost !

#4

Message par HudLx »

Félicitations pour ton kilopost Icewind :cheer:
Très bonne école le planeur :yes: Profite tant que tu es jeune et que tu as le temps (d'attendre 3 heures les conditions favorables pour un vol de 15 minutes si les thermiques ne sont pas de la partie :emlaugh: ). Bref, accroche-toi, tu arriveras forcément à quelque chose: "Impossible n'est pas français!"

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Cap du kilopost !

#5

Message par Icewind »

Merci à vous trois pour vos messages ! :yes:

Oui, je pense que le planeur va demander pas mal de patience et aussi d'investissement pour le club. La saison débute bientôt, je vais pouvoir aller à la pêche aux infos pour débuter ma formation !

Vivement vivement !! :Jumpy:

(dommage que les semaines ne soient pas constitiuées de 10 jours et les jours de 35h ! :emlaugh: :emlaugh: :exit: )
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cap du kilopost !

#6

Message par Vico »

Bienvenu au club des kiloposteurs. :cheer:
Tradition respectée avec brio, mais tu as frôlé l’interdiction de vol pour consommation de substances illicites. :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

Re: Cap du kilopost !

#7

Message par shingouz »

Bravo pour le petit nouveau... ^^'
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cap du kilopost !

#8

Message par Azrayen »

Shingouz a écrit :Bravo pour le petit nouveau... ^^'
Pas mieux :smartass:

Très sympa d'avoir pris le temps, bon vent pour la suite !! :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Cap du kilopost !

#9

Message par *Aquila* »

Joyeux kilopost, Icewind! :cheers:
Icewind a écrit :trois enfants, un HOTAS, un pc, Falcon BMS, une femme, et des lunettes de soleil comme Maverick (on notera l’ordre des priorités, croissant ou décroissant, à vous de choisir). J’ai séduit ma femme (une belle blonde) en chantant dans un bar, et j’ai passé mon PPL grâce à la réussite de l’épreuve incontournable du beach volley torse nu avec les lunettes et le chewing gum qui vont bien.
La plaque pour les remplaçants est dans les toilettes des dames. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Cap du kilopost !

#10

Message par Icewind »

Merci pour les messages Shingouz, Azrayen et Aquila !

Excellente la blague lol Faudrait que je regarde de nouveau le film avec un oeil plus averti, histoire de rigoler un peu ! lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Cap du kilopost !

#11

Message par *Aquila* »

Si tu veux vraiment rigoler, compare les paroles (les vraies) de You've Lost That Lovin' Feelin' et la traduction abominable qui en a été faite en VF quand les types braillent au bistrot. "Coeur de violette, regard fou d'amour"... :jerry: :technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Cap du kilopost !

#12

Message par Icewind »

Connais point du tout !

J'irai me culturer quand je trouverai le temps ahah :jerry:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Cap du kilopost !

#13

Message par Serpentaire »

Bravo Icewind pour ce cap qui marque ta fidélité à C6 mais aussi à Falcon. :banana:

Maintenant cap pour les 2000, et surtout "Me...." pour tes futurs projet professionnels et le laché solo (toujours un moment à part , pour moi çà été sur Bijave, Super Javelo, Rallye et DR400...mais bon c'est trés loin :ouin: profites)

:cheer: Félicitations :cheer:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »