ogami musashi a écrit :TooCool_12f a écrit :les marines l'ont déclaré "opérationnel" l'été dernier.. quand moi (et pas mal d'autres), on signale qu'il en est loin et toujours en développement pour juste devenir un début de machine capable de combat, on est taxé d'être des "haters"...
Bienvenu dans le monde de la concurrency. l'EMD est pas finie.ils essaient de gagner du temps en cumulant des phases de la Procurement and deployement.
Comme le précise, la
source officielle, même durant cette phase, des redesigns peuvent survenir.
Donc, définitivement, c'est un avion en cours de développement.
En aparté:
J'en ai rien a faire de ce que toi, d'autres, pensent du F-35, moi même j'en ai rien a foutre du F-35, ca va pas changer ma vie que ca soit ou non un bon avion. J'en ai juste ras le bol de lire les mêmes commentaires encore et encore (surtout venant des mêmes personnes), commentaires produits sans même prendre la peine de faire un minimum de recherche..et qui sont réitérés même après avoir mis en évidence les dites informations. Et dans ce cas oui, on peut se demander si la motivation derrière ces commentaires n'est pas simplement de manifester son aversion vis à vis de tel ou tel avion/sujet.
bah, y a aussi des gens qui en ont marre qu'on essaie de leur faire prendre des vessies pour des lanternes... et avec le F-35, on est servi au-delà du raisonnable avec des affirmations à pleurer de rire si on y regarde de plus près.
quelques exemples:
"le pseudo-raptor qui suit, chargé, un F-16 en lisse vendu pour une bouchée de pain"... sauf qu'il est très loin du raptor, vu qu'il est systématiquement en désavantage en énergie lorsqu'il est vide avec 50% de kéro face à un F-16 chargé de deux gros bidons et qu'accessoirement, il coute un bras...
bon, finalement, on a LM qui nous sort un truc du genre "oui, mais non, ses CDVE ne sont pas finies, du coup, il performe pas comme il pourrait".. oui, certes, mais bizarrment, quand ils affirmaient il y a des années, qu'il le faisait, les CDVE étaient plus matures ou moins? parce que, soit il a perdu un truc en route, soit on nous a menti... et le côté "pas cher".. qu'aujourd'hui meêm les fans les plus coriaces qui soutenaient mordicus qu'il serait abordable" sortent des trucs "pff.. n'importe quoi, personne sain d'esprit ne pouvait croire qu'un appareil furtif serait "pas cher".. ben voyons...
cest comme la supercroisère, terme inventé par LM pour expliquer que le Raptor est "le plus mieux" que tous ls autres.. puis quand d'autres croisaient supersonique sans réchauffe, on changeait "non, mais la super-croisière, cest au dessus de M1.5"... bon, soudainement quand le "presque raptor" peine pour rester supersonique et a besoin d'utiliser la réchauffe juste pour pas ralentir trop vite 'non, mais en fait, techniquement, il fait de la super sroisière, à M1.2 en utilisant à peine la réchauffe"...
des salades vendues à la tonne, oui.. eh bien tu vois, j'apprécie moyen qu'on me gave de salades en me prenant pour un lapin de 6 semaines... s'il y a des mecs qui veulent s'extasier devant les brochures publicitaires, grand bien leur fasse, j'imagine qu'ils ont la banane à mooort en voyant un kinder bueno dans une vitrine aussi... puisque la pub nous dit que cest faaaabuleusement bon...