Pilotes du Normandie-Niemen

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Pilotes du Normandie-Niemen

#1

Message par Philippe Ballarini »

Image

Bonjour,

Pilotes du Normandie-Niemen, d'après le journal de Roger Penverne, paraîtra très prochainement chez JPO.
Le communiqué de l'éditeur en attendant le compte rendu de lecture.

J'espère que je saurai trouver un "initié" pour commenter ce livre à la "titraille Mécanorma" sur fond rouge vif. :Jumpy:
Bah ! P'têt que Thierry Le Roy fera l'affaire. :hum:

Cordialement

PB
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilotes du Normandie-Niemen

#2

Message par Kamov »

Sans doute un des derniers témoignages à paraître sur le Neu-Neu, en tout cas je l'attends de pied ferme :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Pilotes du Normandie-Niemen

#3

Message par LUSO 83 »

Kamov a écrit :Sans doute un des derniers témoignages à paraître sur le Neu-Neu, en tout cas je l'attends de pied ferme :Jumpy:
+1
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilotes du Normandie-Niemen

#4

Message par Kamov »

Acheté ce jour, on apprendra certainement pas grand chose de nouveau avec ce livre sur le Neu-Neu, mais je pense que que je vais encore prendre du plaisir à le lire comme tout ce qui touche à cette légende de l'armée française

Seul le cahier photos au milieu du livre n'était pas indispensable, je ne le trouve pas de très bonne qualité, et pour moi le choix des photos est discutable
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 22 août 2012

Re: Pilotes du Normandie-Niemen

#5

Message par Bacab »

Kamov a écrit :Acheté ce jour, on apprendra certainement pas grand chose de nouveau avec ce livre sur le Neu-Neu, mais je pense que que je vais encore prendre du plaisir à le lire comme tout ce qui touche à cette légende de l'armée française

Seul le cahier photos au milieu du livre n'était pas indispensable, je ne le trouve pas de très bonne qualité, et pour moi le choix des photos est discutable
Un retour 6 jours plus tard ? J'attends avant d'investir car le livre de Roland de La Poype m'avait un peu déçu (faut dire aussi que je l'ai lu juste après le Grand Cirque).

Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Pilotes du Normandie-Niemen

#6

Message par Kamov »

En cours de lecture et comme déjà dit plus haut rien de nouveau sur l'histoire du Neu-Neu juste une écriture différente, Roger Penverne n'a laissé que des notes éparses sur son parcourt en URSS, pas assez pour remplir un bouquin de 492 pages, il a donc fallu aux auteurs faire du remplissage par eux même, mais cela reste très plaisant à lire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 22 août 2012

Re: Pilotes du Normandie-Niemen

#7

Message par Bacab »

Kamov a écrit :En cours de lecture et comme déjà dit plus haut rien de nouveau sur l'histoire du Neu-Neu juste une écriture différente, Roger Penverne n'a laissé que des notes éparses sur son parcourt en URSS, pas assez pour remplir un bouquin de 492 pages, il a donc fallu aux auteurs faire du remplissage par eux même, mais cela reste très plaisant à lire
Ok, merci pour ce retour.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »