Un peu de vent pour le Lynx

Forum reservé au videos aero

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Un peu de vent pour le Lynx

Message par Lightning101 »

C'est la qu'on sépare les hommes de enfants! :notworthy :emlaugh:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Un peu de vent pour le Lynx

Message par apollo »

Heuuuuuuu !!!! ça craint quand même !!
faut être couillu pour ce genre d'atterro
question ?? tout les pilotes hélico peuvent faire ça ?? il y a une limite pour le poser par mauvais temps ??
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Non, apponter sur un bateaux c'est une formation spécifique. C'est difficile de garder ses références avec une plateforme qui bouge comme ça.
Sur les frégates Françaises (au moins, peut-être d'autres aussi) il y a une barre de référence horizontale, sensée le rester quels que soient les mouvements de roulis du bateau. Bon ici c'est plutôt un patrouilleur qu'une frégate.
Il faut aussi remarquer le harpon qui se prend dans la grille du pont au moment de l'appontage, ça évite d'envoyer valser l'hélico à la flotte.

D'après le commentaire de la vidéo il s'agissait justement de tester les limites. Il est clair que c'est pas un sport de masse !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

:emlaugh: c'est pas donné à tous le monde ! en tous cas , moi , à la place du gars sur le pont, je me met à couvert!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Perso j'ai connu ce genre de situation deux ou trois fois aux TAAF pendant ma campagne sur le Floreal, sauf qu'on avait un Panther et pas un Lynx... un peu moins à l'aise sur le pont même harponné à cause de sa voie de train principal plutôt étroite et sa roulette de nez pas verrouillable dans l'axe.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Videos aero »