Bienvenue! Il y a aussi F11 pour avoir une vue libre, malheureusement pas inclinable, mais si jamais, j'ai un petit "truc" qui donne des cadrages plus dynamiques, tu le connais peut-être déjà.
(quote d'un ancien post)
Comme tu le vois sur ton screen, le problème c'est que tu risques de devoir tronquer une partie du sujet (comme sur la roue de SPAD), il y a bien moyen en faisant un screen avec le sujet plus loin, mais du coup...c'est plus loin...Le truc c'est qu'une fois que tu as trouvé ton angle pour ton sujet, et pris ton screen, tu décales à gauche, à droite, en haut, en bas, avec tes touches directionnelles, et tu prends à chaque fois un screen. Une fois que tu as ces différents screens, avec PS, tu vas dans Fichier>Automatisation>Photomerge et tu vas chercher des screens, tu as grosso-modo trois méthodes pour que ça recompile bien, "Auto", tout va bien s'ajuster, les lignes ne seront pas brisées, mais au détriment d'une légère perte de qualité, "Collage" et "Repositionnement" donnent parfois quelques soucis, mais la qualité est supérieure. Tu aplatis les calques, tu vérifies qu'il n'y a pas de soucis de discontinuité, et tu recadres, mais ton screen de base est alors beaucoup plus grand (il est pas rare que j'ai des choses qui font dans les 2500x1800, alors que ma résolution de base n'est que de 1440x900), et du coup tu peux avoir ses effets d'horizon inclinés tout en restant bien proche du sujet!