Pas de mort, mais malheureusement un des passagers serait gravement blessé.
Une idée de ce qui a pu se passer ?
EDIT : vidéo retirée, le blessé est décédé.
http://edition.cnn.com/2016/02/22/us/ha ... ash-death/
Accident Bell 206 Pearl Harbor
-
Topic author - Pilote Confirmé
Accident Bell 206 Pearl Harbor
Dernière modification par fougamagister le mer. févr. 24, 2016 12:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Accident Bell 206 Pearl Harbor
#2C'est assez bizarre : on dirait que le moteur s'emballe, mais qu'en même temps, les pales du rotor perdent leur portance...
Ca me donne l'impression que c'est un peu comme quand une boîte à vitesse de moto ou de voiture a un de ses disques usés, et que quand on atteint un certain régime, ça patine (je connais : ça m'est arrivé il y a 2-3 ans, et j'ai dû refaire la b.à v. de ma brêle pour cette raison...)...
Ca me donne l'impression que c'est un peu comme quand une boîte à vitesse de moto ou de voiture a un de ses disques usés, et que quand on atteint un certain régime, ça patine (je connais : ça m'est arrivé il y a 2-3 ans, et j'ai dû refaire la b.à v. de ma brêle pour cette raison...)...
#3BTP qui casse (?)Gaston a écrit :C'est assez bizarre : on dirait que le moteur s'emballe, mais qu'en même temps, les pales du rotor perdent leur portance.....
-
- WSO Co-pilote
#4Peut-être un phénomène vortex (vortex ring state).. enfoncement brutal (causé par un taux de descente trop fort par ex) -> reflex du pilote par gros coup de collectif, d'ou les turbines qui couinent :
edit: quoique les turbines couinent pas tant que ça, c'est surtout les RPM du rotor anti-couple qui s'emballent.. à suivre..
edit: quoique les turbines couinent pas tant que ça, c'est surtout les RPM du rotor anti-couple qui s'emballent.. à suivre..
-
- Légende volante
#5Au second plan on aperçoit le mémorial de l'Arizona et l'USS Missouri juste derrière
-
- WSO Co-pilote
#6j'ai fait quelques essais sous X-Plane avec le B407 de Dreamfoil.. pas facile à mettre en vortex la bestiole ! j'ai cassé la transmission principale sur mon dernier essai, c'est peut-être ce qui est arrivé à l'appareil sur la vidéo en effet.. j'essaie de mettre mes essais en vidéo.
-
Topic author - Pilote Confirmé
#7Azrayen m'a informé que le jeune garçon blessé dans l'accident était malheureusement décédé, j'ai donc retiré la vidéo et mis un lien vers un article récent à la place.