Puisque c'est la mode des vidéos !
Les vidéos foisonnent en ce moment sur le forum... et je suis certain que pas mal de monde se met lentement aux tracks... histoire de voir ce que ça donne. La phase suivante concerne la conversion de track en .avi ... et c'est là que le bât blesse... la multitude des procédures de conversion m'a refroidi... d'un autre coté... qui peut le plus peux le moins.
Ma(mes) question(s) est(sont) simple(s) :
Que faut-il choisir dans la multitude des format de conversion proposés dans LO ?
Quelle est l'influence des paramètre du style Performance, FPS, etc...
J'imagine que les réponses varient en fonction de ce que l'on veut faire... de la qualité qu'on veut y mettre, etc... si on veut juste faire un 'tite vidéo pas trop prétentieuse avé Végas 4.0 ? quoi qu'est ce qui faut-il qu'on fait ?
Merci pour vos réponses !
Ma(mes) question(s) est(sont) simple(s) :
Que faut-il choisir dans la multitude des format de conversion proposés dans LO ?
Quelle est l'influence des paramètre du style Performance, FPS, etc...
J'imagine que les réponses varient en fonction de ce que l'on veut faire... de la qualité qu'on veut y mettre, etc... si on veut juste faire un 'tite vidéo pas trop prétentieuse avé Végas 4.0 ? quoi qu'est ce qui faut-il qu'on fait ?
Merci pour vos réponses !
-
- Pilote Confirmé
bah, honnêtement géro, l'outil de création d'AVI de LO, je trouve pas ca terrible. Je préfère de loin utiliser Fraps pour faire les rushs. Fraps te génère des fichiers .avi en brut, sans encodage ni rien. Ta qualité est donc nickel (au détriment de ton espace disque :lol: ) et c'est parfait à importer dans ton logiciel d'edition ( Movie Maker, Premiere ou autre Vegas...)
En ce qui concerne les FPS, l'astuce pour avoir de belles images et de la fluidité, c'est de passer le track en vitesse 0.25 pendant l'enregistrement avec Fraps, et après de passer tout tes rushs en vitesse x4 dans ton soft d'édition ! ca marche du tonnerre...
Mais dis moi géro, ces questions sont elles innocentes, ou t'as une idée derrière la tête...
En ce qui concerne les FPS, l'astuce pour avoir de belles images et de la fluidité, c'est de passer le track en vitesse 0.25 pendant l'enregistrement avec Fraps, et après de passer tout tes rushs en vitesse x4 dans ton soft d'édition ! ca marche du tonnerre...
Mais dis moi géro, ces questions sont elles innocentes, ou t'as une idée derrière la tête...
Merci pour toutes ces informations Berkouts
Bahh, m'en va voir si y'a moyen d'moyenner !Mais dis moi géro, ces questions sont elles innocentes, ou t'as une idée derrière la tête...
-
- Pilote Confirmé
chouette alors une autre vidéo !!! :P
j'avais aussi quelques projets de vidéo... mais la découverte du vol online m'a bouffer tout mon temps libre! :D :D :D
comme je vais être privé de net :( d'ici 2 semaines, je vais ptet m'y remettre :modob:
j'avais aussi quelques projets de vidéo... mais la découverte du vol online m'a bouffer tout mon temps libre! :D :D :D
comme je vais être privé de net :( d'ici 2 semaines, je vais ptet m'y remettre :modob:
A un truc près c'est que le son se trouve déformé ..... ça t'oblige à enregistrer le son à part et c'est pas top :((et après de passer tout tes rushs en vitesse x4 dans ton soft d'édition ! ca marche du tonnerre...
-
- Pilote Confirmé
certes! mais en fait j'enregistre pas le son et je monte les effets sonores séparément dans Première... Après c'est chacun son truc! c'est surtout qu'avec ma config d'arièrre-grand-papi, je suis obligé de passer par la pour faire des vidéos pas trop moches !
Euh c'est pas un problème de config, c'est surtout que fraps ça bouffe tellement que quand tu atteins les 5 fps pendant qu'il tourne tu peux t'estimer heureux
-
- Pilote Confirmé
mmmm..... si je veux des bô effets de lumière, je suis déjà à 5fps (voir moins...) alors imagine si y a Fraps qui tourne derrière ! :lol: