Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#51

Message par ElMagnifico »

:punk: :punk:
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#52

Message par Lolsav »

Merci, DeeJay pour la traduction qui est bientôt terminée.

Pour vous faire patienter:

[BBvideo 900,400][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#53

Message par DeeJay »

Lolsav a écrit :Merci, DeeJay pour la traduction qui est bientôt terminée.

Pour vous faire patienter:

[BBvideo 900,400][/BBvideo]
... mmm .... pas la meilleure pub qu'il soit. ;)

C'est une fois de plus en visionnant la version US que je réalise (une fois de plus) que les traductions sont souvent complément pourries (de par la méconnaissance du sujet essentiellement) ...

Même si la version US reste assez "hollywoodienne" (bah oui, ça reste un jeu vidéo à la base) :



... elle est un poil moins "ridicule" en comparaison à la version Française : "Sentwie indique un ciel dégagé dans tous les couloirs! ... Tous les suiveurs dangereux! ... Le p'tit pilote du folecom, j'en ais faite de la chaire à pââââté ... on prépare la moulinette!! ..." ... ouiiii, qqh qu'on entend tous les jours sur la freelance de travail! :hum: lol

M'arf ... finalement, pour être honnête ... y'a presque pire comme doublage ... :Jumpy:

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#54

Message par Lolsav »

BMS-Falcon 4.33 version French

Faire une sauvegarde pour revenir en version US des "fichier dossier" http://www.sendspace.com/file/azlbt8

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#55

Message par ElMagnifico »

Un ENORME MERCI à toi !! Ca va pas me dispenser d'apprendre par la suite de voler en "all English" mais en attendant ça va bien m'aider.

:king: :king:
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#56

Message par Lolsav »

Comme tu dis c'est ENORME avec le patch "falcon4_107.exe" en 1999 le jeu est traduit en Français il y a plus de 15 ans,en suite avec la sorti des patchs on a pas rencontré de version Fr.
Le patch falcon4_107.exe: http://www.sendspace.com/file/36in99

Pour passer la version BMS-Falcon4.33 en Français installer Falcon4 en suite installer le patch Fr "falcon4_107.exe" et recopier les lignes dans la version BMS-Falcon4.33.
La traduction vient du patch "falcon4_107.exe" pas de moi.Pour la traduction des comms avec la touche "A" "Z" "E" sont faite par DeeJay merci DeeJay.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#57

Message par eutoposWildcat »

Je ne suis pas sûr de comprendre : comment installes-tu exactement la traduction française sur Falcon 4.0 BMS 4.33 ?
Peux-tu donner ta procédure détaillée ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#58

Message par DeeJay »

Peut être amélioré. Il y a pas mal d’erreurs ou de mauvaises traductions.

Par ex:
Time On Target => "Heure de Contact" Remplacer par: "Heure sur objectif

Fighter Sweep => "Sweep de chasseurs" Remplacer par: Mission de chasse

Moving Mud => "Terre mouvante" Remplacer par: "Attaque au sol"

Owner => "Proprio" Remplacer par: "Camp"

... etc ...
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#59

Message par Lolsav »

Prendre le CD original de Falcon4 l'installer dans le PC.
Prendre le patch "falcon4_107.exe" l'installer dans le PC.
Tu as Falcon4 en français installer dans le PC.
Aller dans "C:\MicroProse\Falcon4\art\help" prendre "helptext.irc" faire un copier-coller dans "C:\Falcon BMS 4.33\Data\Art\help"

"helptext.irc" c'est le seul qui est identique à celui de BMS-Falcon4.33.

Pour "guidetxt.irc" qui ce trouve dans "C:\MicroProse\Falcon4\art\help" faire un copier-coller dans "C:\Falcon BMS 4.33\Data\Art\help" il ya quelque ligne a modifier pour qu'il soit identique à celui de BMS-Falcon4.33.

Pour "lcktxtrc.irc" qui ce trouve dans "C:\MicroProse\Falcon4\art\main" faire un copier-coller dans "C:\Falcon BMS 4.33\Data\Art\main" il ya quelque ligne a modifier pour qu'il soit identique à celui de BMS-Falcon4.33.

"helptext.irc" "guidetxt.irc" "lcktxtrc.irc" l'ouvrir avec Notepad++
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#60

Message par Lolsav »

DeeJay a écrit :Peut être amélioré. Il y a pas mal d’erreurs ou de mauvaises traductions.

Par ex:
Time On Target => "Heure de Contact" Remplacer par: "Heure sur objectif

Fighter Sweep => "Sweep de chasseurs" Remplacer par: Mission de chasse

Moving Mud => "Terre mouvante" Remplacer par: "Attaque au sol"

Owner => "Proprio" Remplacer par: "Camp"

... etc ...
Merci, DeeJay pour les erreurs trouvées.


Si quelqu’un qui maitrise mieux peut nous faire une traduction plus complète en français de Falcon ,avec Notepad++ faire une recherche de "Terre mouvante" pour le remplacer par "Attaque au sol" merci à lui.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#61

Message par l3crusader »

Je me souviens, dans la version FR de F4 c'était terre mouvante aussi.... mais c'est une traduction littérale de "Moving Mud" qui ne veut rien dire :D

Mud c'est un brevity qui signifie : RWR ground threat displayed with no launch indication. (activité RWR d'une menace au sol sans indication de lancement). Donc "moving mud", en anglais, c'est un jeu de mots la dessus. Par contre, terre mouvante.... c'est juste hors sujet ;) Et "attaque au sol" est plus approprié : tu perds le jeu de mots mais au moins ca désigne correctement la mission.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#63

Message par Lolsav »

Quelque modification faite dans la traduction.

Merci DeeJay
Par ex:
Time On Target => "Heure de Contact" Remplacer par: "Heure sur objectif

Fighter Sweep => "Sweep de chasseurs" Remplacer par: Mission de chasse

Moving Mud => "Terre mouvante" Remplacer par: "Attaque au sol"

Owner => "Proprio" Remplacer par: "Camp"

BMS-Falcon 4.33 version French

Faire une sauvegarde pour revenir en version US des "fichier dossier" http://www.sendspace.com/file/8pha81
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#64

Message par eutoposWildcat »

Lolsav a écrit :Prendre le CD original de Falcon4 l'installer dans le PC.
Prendre le patch "falcon4_107.exe" l'installer dans le PC.
Tu as Falcon4 en français installer dans le PC.
Aller dans "C:\MicroProse\Falcon4\art\help" prendre "helptext.irc" faire un copier-coller dans "C:\Falcon BMS 4.33\Data\Art\help"

"helptext.irc" c'est le seul qui est identique à celui de BMS-Falcon4.33.

Pour "guidetxt.irc" qui ce trouve dans "C:\MicroProse\Falcon4\art\help" faire un copier-coller dans "C:\Falcon BMS 4.33\Data\Art\help" il ya quelque ligne a modifier pour qu'il soit identique à celui de BMS-Falcon4.33.

Pour "lcktxtrc.irc" qui ce trouve dans "C:\MicroProse\Falcon4\art\main" faire un copier-coller dans "C:\Falcon BMS 4.33\Data\Art\main" il ya quelque ligne a modifier pour qu'il soit identique à celui de BMS-Falcon4.33.

"helptext.irc" "guidetxt.irc" "lcktxtrc.irc" l'ouvrir avec Notepad++
Je dois être dur de la comprenette, pardonne-moi, mais je ne parviens pas à saisir pourquoi il faut passer par une installation du Falcon 4.0 "de base", puis l'application d'un patch, pour créer trois fichiers texte.
Ne serait-il pas plus simple de seulement donner les trois fichiers texte modifiés, pour qu'ils soient simplement ensuite copiés dans le bon répertoire de l'installation de BMS ?
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#65

Message par Lolsav »

eutoposWildcat
Je dois être dur de la comprenette, pardonne-moi, mais je ne parviens pas à saisir pourquoi il faut passer par une installation du Falcon 4.0 "de base", puis l'application d'un patch, pour créer trois fichiers texte.

C'est pour récupérer Falcon4 en français,tu n’as pas à faire cette manip.

eutoposWildcat
Ne serait-il pas plus simple de seulement donner les trois fichiers texte modifiés, pour qu'ils soient simplement ensuite copiés dans le bon répertoire de l'installation de BMS ?

Dans le lien " http://www.sendspace.com/file/8pha81 " tu as les fichiers texte modifiés à installer dans Falcon BMS 4.33,faire un copier-coller avant faire une sauvegarde si tu as l'intention de revenir à la version US.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#66

Message par DeeJay »

@Wild. C'est vrai que ce n'est pas clair en effet. Il n'y a pas besoin du Patch falcon4_107.exe

Juste copier coller les fichiers dans leurs répertoires respectifs (dans "les répertoires idoines" comme dirait chef chef! ;) )

Si Lolsav veut bien faire les choses, y a juste à créer un zip avec la bonne arborescence à décompresser dans le répertoire principale de FalconBMS ...

@Lolsav, si tu sèche et que tu n'y arrives pas, je te le fais si tu veux.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#67

Message par Lolsav »

DeeJay a écrit :
@Lolsav, si tu sèche et que tu n'y arrives pas, je te le fais si tu veux.
Fais-toi plaisir,car là je sèche...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#68

Message par DeeJay »

Allé je t'explique ... ça te servira plus tard ... ;)

Sur ton bureau ... gardes que ton rep "Data" avec ses sous répertoires comme dans ton archive actuelle.

Tu fais clic droit et "Ajouter à l'archive" (Win RAR). Donnes le nom que tu veux.

En instruction d'install, dis aux utilisateurs d'extraire l'archive dans le répertoire principale de BMS, normalement c'est : "Falcon BMS 4.33"

Écraser tous les fichiers (après les avoir préalablement sauvegardés évidement !!!) et voila c'est fait. Win RAR va décompresser dans le répertoire de BMS en suivant l'arborescence de ton archive.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#69

Message par Lukin »

Bonjour j'ai un probleme avec BMS.J'ai installé falcon 4.0 (j'ai installé la version fr édition m6 à 100 fr de l'epoque).Puis je dl le setup 4.33 ui 1 qui fait 1.4gb.Je clique sur le setup pour instal et rien de ne se place.Est il incompatible avec la version m6.Si oui j'ai aussi la version originale grosse boite du jeu mais bon sa me parait bizarre.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#70

Message par Vico »

Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#71

Message par Lukin »

Merci j'ai réglé le problème. J'ai raison le patch est incompatible avec la version m6
Répondre

Revenir à « Support technique »