Le bonheur sur flotteurs
Re: Le bonheur sur flotteurs
#2J'ai pu faire quelques heures sur hydro dans le coin, à La Macaza, chez Pierre-Etienne.
Juste fabuleux.
Si vous êtes pilotes, avec tout de même quelques brouzoufs de coté, alors n'hésitez pas et franchissez l'Atlantique.
Juste fabuleux.
Si vous êtes pilotes, avec tout de même quelques brouzoufs de coté, alors n'hésitez pas et franchissez l'Atlantique.
#3Yep, je confirme.
Par contre je me souviens pas d'avoir vu une école hydravions à la Macaza, pourtant j'y suis passé quelques fois.
Par contre je me souviens pas d'avoir vu une école hydravions à la Macaza, pourtant j'y suis passé quelques fois.
-
- WSO Co-pilote
#5Joli.
La légère inclinaison de l'aile en fin de décollage a-t-elle une utilité ? (éviter la fin du lac ?)
La légère inclinaison de l'aile en fin de décollage a-t-elle une utilité ? (éviter la fin du lac ?)
#6Si mes souvenirs sont bons (ça remonte à dix ans...), il s'agit de contrer le vent de travers sur certaines surface ou un décollage vent dans le pif n'est pas possible.
J'ai encore mon carnet de checklist, je vérifierais.
J'ai encore mon carnet de checklist, je vérifierais.
#7On incline l'aile au decollage pour pas mal de raisons....E-crew a écrit :Joli.
- Pour sortir un flotteur de l'eau et ainsi reduire la trainer et decoller plus court (tres utile pour un decollage a mass max sur un lac d'huile quand il fait chaud)
- Engager un decollage en virage si la longueur du lac ne nous permet pas d'assurer une monter en securite. C'est le cas dans cette video par exemple
- Pour un decollage vent de travers
hysot
#8Merci
Je me représentais mal les particularités induites par une piste liquide.
Je me représentais mal les particularités induites par une piste liquide.