Cockpit generique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Cockpit generique

Message par ogami musashi »

Salut :)

Voila je cherche un cockpit generique avec des caractéristiques proches du MRC 10000 disponible ici

Le cockpit présente la structure adaptée pour placer un hotas à la fois au centre et en lateral et un ecran tactile permet de cliquer les instruments.

Ainsi ce cockpit permet de voler sur différents simus sans trop de problème. Alors pourquoi je prends pas ce cockpit? Parce que bugeye technology ne reponds pas, que leur cockpit possède un siege ejectable dont je n'ai rien à faire et qu'en plus je pense que ca va couter ultra cher.

Auriez vous connaissance de solutions disponibles pour le grands public? avec eventuellement achat de l'ecran tactile a part ou autre..

Merci!

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Re: Cockpit generique

Message par Lightning101 »

Pourquoi ne pas y aller avec quelque chose comme ça? http://dogfightboss.com/Online+Store

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Cela pourrait etre une solution oui, quelqu'un a deja essayé/eu des retours?

Pour bugeye, ils m'ont repondu, et bien évidement les prix sont "rédhibitoires pour le public" dixit le responsable des ventes. La base MRC 1000 sans siege (sans ecran, sans hotas) coute dejà 13 000$

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pas vraiment étonnant. Si tu veux un truc modulaire, le mieux ca reste les systèmes en profilés alu comme le propose pas mal de boite dont monstertech.de sinon un Rseat RS 1 avec les supports optionnels.

Pour un truc equivalent au bugeye, regard ce que propose viperwing : http://viperwing.com/#F-35-simulator-cockpit
Image Dresseur de cochon (sauvage)

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Quelqu'un a déjà vu un Viperwing de près ou même des reviews détaillées ?

Il me semble avoir lu que c'était du simple MDF au final ?

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

C'est des vielles vidéos mais sa te donne une idée de se que c'est:

Y'a au moins 5 partie a cette vidéo, et c'est directement tiré de leur chaine.

C'est du MDF effectivement. Y'a juste quelques pièces comme la forme du dossier et cache soleil que sont dans d'autres matériaux.

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

VOus pensez quoi des prix de viperwing?

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Lightning101 »

Perso, je crois que c'est bon. J'ai 10 000$Can d'investit en matériaux, outils de construction et trucs pour le cockpit (instrument, panel, switch, etc) et 2 ans de ma vie alors que la construction est a la moitié peut être. :ouin:

Alors pour le prix qu'il demande, je trouve ça juste. Au moins, tu as un pit rapidement prêt a être équipé et a voler. Ce qui n'est pas mon cas...

Qu'en pensez vous?

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Je pense que plus ça dure longtemps... plus c'est bon !

Plus sérieusement,
une construction sans préfabrication permet de prendre son temps et le temps permet d'étaler le coût de ce loisir,
de concevoir et de faire un cockpit le plus évolutif possible (et adapté... les très grands ont du mal à rentrer dans mon cockpit...)
d'utiliser des matériaux que l'on choisis de travailler
C'est aussi l'opportunité de découvrir des techniques et domaines que l'on fini même par maîtriser et qui resserviront toujours à d'autres occasions.

bon ça prends du temps... mais plus c'est long... plus c'est bon ! (la boucle est bouclée....)
(et ici, on ne simule pas le plaisir !)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Je comprends bien que cela doit être passionnant et que cela peut reservir. Bien entendu que le coût est étalé mais j'ai vraiment pas le temps. Du coup je posais la question histoire d être sur que leur prix ne sont pas abusés

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le prix est pas abusé, tu es vite rendu a 1000€ de matériaux par exemple.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

oki merci :)

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Merci pour les videos.
j'ai pas bien suivi dans l'historique de la boîte (SC Simulations, F-16.eu) et maintenant Viperwing.

Ce qui m'étonne c'est de ne pas trouver bcp de reviews sur les sites, d'unboxing etc.

Honnêtement je réfléchissais un peu à la question, autant pour la structure du cockpit du F-16 assez complexe et/ou le siège je dirai pourquoi pas...

Autant pour leur version "F35" et si tu t'intéresses pas au siège lui-même...

Il reste quoi ? la face avant (avec glareshield pour le look) et les consoles latérales ?

Du coup, je regarde beaucoup le cockpit de Jedi (que certains on fait ici.)
Tu as un truc avec une gueule plus que sympa et loin des tarifs ViperWing même si tu fais découper par un tiers dans autre chose que du MDF.

Dime a également fait des plans sympas, R-1 et tu as aussi Flim etc..

Après il y a la satisfaction dont parle Goupil et la gueule générale du truc...

Pour l'instant, j'y réfléchis seulement mais le plus cher/complexe à faire c le siège.
Il y a la solution du baquet auto mais je ne trouve pas d'assise en U pour manche central.
Certains baquets auto ont 2 coussins sur l'assise qui permettent peut-être les retravailler sans tout massacrer...

J'ai vu qu'un français à commandé uniquement le siège F-16 Viperwing sur son facebook et semble content...

Du coup la solution la plus souple est-ce que ça n'est pas le siège chez eux (après confirmation du confort) et DIY pour le reste ?
Surtout avec la VR qui arrive...

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

si tu as une bonne scie, fais-toi un Aker Barnes....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Oui, tu te feras moins ch...
Et, en plus, c'est évolutif :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SHARP54 »

Mieux que l'AB, pour ça que je parlais du cockpit de Jedi :

Image

Mis en oeuvre ici même par :

Milouze 87 : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1449251

et Morpheus : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1450640

Et peut-être d'autres...

Hormis le support Throttle je n'aurai personnellement pas besoin des consoles latérales.

Cette année c'est trop tôt pour la VR mais en 2017 avec Volta et Cannonlake auras-t-on encore besoin de ça pour ceux qui ne veulent pas d'un glasscockpit complet ou cockpit avec panneaux latéraux bourrés de switchs ?

Un bureau normal avec les supports MonsterTech.de et le casque de VR posés à côté reviendront peut-être au même...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai volé des années avec un tabouret de chaque coté de la chaise, pour le throttle, et ça allait très bien :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »