De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3001
Inscription : 02 octobre 2004

De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#1

Message par MS Galileo »

Israël va surement commander autour de 25 F-15 Silent Eagle (deal avec les USA suite aux accords sur le nucléaire Iranien)

Le Qatar devrait avoir l accord sous peu de la maison blanche pour l achat de 72 F-15E (demande faite il y a 2 ans)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#2

Message par Ric »

Le Qatar se retrouverait avec une flotte Rafale + Strike Eagle ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#3

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :Israël va surement commander autour de 25 F-15 Silent Eagle (deal avec les USA suite aux accords sur le nucléaire Iranien)

Le Qatar devrait avoir l accord sous peu de la maison blanche pour l achat de 72 F-15E (demande faite il y a 2 ans)
Tu as des sources pour le Qatar ?

Passer de 12 Mirage 2000-5 monoplaces à 72 F-15E biplaces ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Et effectivement ils ont signés pour le Rafale.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3001
Inscription : 02 octobre 2004

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#4

Message par MS Galileo »


Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#5

Message par Komrad »

Ce F-15 n'a pas dit son dernier mot!

J'espère que ces appareils auront toutes les options de la version "Silent Eagle" dont les dérives inclinées...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5069
Inscription : 08 juillet 2007

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#6

Message par OPIT »

MS Galileo a écrit :Le Qatar devrait avoir l accord sous peu de la maison blanche pour l achat de 72 F-15E (demande faite il y a 2 ans)
Ca n'implique pas que les Qatari en aient toujours besoin, par exemple s'ils ont déjà fait leurs emplettes ailleurs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3001
Inscription : 02 octobre 2004

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#7

Message par MS Galileo »

Ils ont pas retire la demande apparement sinon McCain il aurait pas fait cette declaration.
Dernière modification par MS Galileo le dim. janv. 24, 2016 11:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10769
Inscription : 13 avril 2004

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#8

Message par Deltafan »

Ca serait pas mal pour un appareil entré en service il y a 40 ans :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#9

Message par jojo »

Et bien moi j'espère que les lignes de production de F-15/16 et Super Hornet vont se fermer au plus vite :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10769
Inscription : 13 avril 2004

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#10

Message par Deltafan »

jojo a écrit :Et bien moi j'espère que les lignes de production de F-15/16 et Super Hornet vont se fermer au plus vite :jerry:
En fait, je crois que leur maintien en vie est surtout dû à la situation du "super avion de combat américain à tout faire et pas cher qu'il est d'une nouvelle génération" (son nom commence par F et finit par 35) :yes:

A confirmer.

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#11

Message par Dany40 »

Deltafan a écrit :
jojo a écrit :Et bien moi j'espère que les lignes de production de F-15/16 et Super Hornet vont se fermer au plus vite :jerry:
En fait, je crois que leur maintien en vie est surtout dû à la situation du "super avion de combat américain à tout faire et pas cher qu'il est d'une nouvelle génération" (son nom commence par F et finit par 35) :yes:

A confirmer.
Bien évidemment ces lignes de production sont maintenues à cause des retards de mise en service du F-35 .... il ne s'agit donc que d'un sursis provisoire qui prendra fin lorsque la mise en service complète du F-35 sera effective.

Pour le F-15 la situation est pas nette, comme je le disais plus haut j'ai le réflexe de le mettre hors du sujet F-35 car il est rarement cité parmi les avions qui vont être remplacés par le JSF ... mais lorsqu'on regarde les capacités du F-35 il y a tout de même l'impression qu'il s'agit d'un compromis entre le F-16 et le F-15 (endurance carburant, emports d'armes et maniabilité).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#12

Message par ergo »

Le Qatar a expliqué depuis longtemps sont intention : monter sa flotte d'avion à 72 avions.

Pour se faire elle a demandé aux USA (via le congrès, et non la maison blanche) une autorisation d'exportation de + de 72 F-15 (je crois me souvenir de 75), un peu comme les français avec les reaper, on demande toujours une autorisation plus importante que ce qu'on va finalement acheter.

Entre temps, avec la "disparition" de la diplomatie US dans les pays de OPEP, le Qatar c'est dis qu'il serait bon de jouer "doubles jeux" et a annoncé l'ambition de faire 2 tranches de 36 avions.

Le Qatar a signé pour 24 Rafale avec offset de 12 ... soit 36 avions si tous va bien.

Ils vont surement faire de même avec le F-15.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#13

Message par TooCool_12f »

cest surtout que, comme dit plus hautr, s'ils veulent passer de 12 à 72 appareils, il leur faudra former un gros paquet de pilotes.. surtout pour un tout petit pays comme ça... sauf à engager des mercenaires
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#14

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :cest surtout que, comme dit plus hautr, s'ils veulent passer de 12 à 72 appareils, il leur faudra former un gros paquet de pilotes.. surtout pour un tout petit pays comme ça... sauf à engager des mercenaires
Si je termine mon PPL je peux postuler ? :Jumpy:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#15

Message par TooCool_12f »

tu me fais penser.. j'ai le mon mien... et ma chérie en a marre du climat gris du ch'nord.. y a ptet moye?

euuuh, knell? tu pourrais me filer qq tuyaux sur ce qu'on fait dans un n'avion avec un avant qui pique et un derrière qui fume? promis, j'irai pas m'étaler sur les forums (sauf ptet C6 :Jumpy: ) pour dire comment je suis devenu pilote de chasse en 15 jours... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#16

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :tu me fais penser.. j'ai le mon mien... et ma chérie en a marre du climat gris du ch'nord.. y a ptet moye?

euuuh, knell? tu pourrais me filer qq tuyaux sur ce qu'on fait dans un n'avion avec un avant qui pique et un derrière qui fume? promis, j'irai pas m'étaler sur les forums (sauf ptet C6 :Jumpy: ) pour dire comment je suis devenu pilote de chasse en 15 jours... :hum:
Attends, j'ai des centaines d'heures sur Falcon 4, et j'ai ma QT VRS F/A-18E ça doit compter, c'est presque pareil c'est un MDD/ Boeing :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#17

Message par TooCool_12f »

bon, toi, tu te tais (au moins le temps que je sois embauché.. aime pas la concurrence, surtout quand elle me fait de l'ombre) :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#18

Message par tanguy1991 »

Ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux comme site d'infos mais...

Code : Tout sélectionner

L'accord avec le constructeur aéronautique Boeing, d'une valeur combinée de 11 milliards de dollars, comprendra vraisemblablement trois composantes principales: une flotte d'avions de combat, une flotte d'hélicoptères de transport et des ravitailleurs aériens. Ces deux derniers composants sont particulièrement critiques car les hélicoptères de transport et les avions de ravitaillement existants de l'armée de l'air israélienne sont extrêmement obsolètes et doivent être remplacés immédiatement. L'accord devrait être étalé sur une période d'environ 10 ans, à partir du moment où l'accord est signé et jusqu'à ce que le dernier avion soit livré à Israël. Le ministère de la Défense et l'armée israélienne travaillent depuis longtemps pour conclure cet accord. Le point principal du débat a porté sur la question de savoir si l'achat de chaque composant d'un fabricant différent ou les trois de la même entreprise qui, finalement, est venu avec de meilleures conditions de paiement, d'approvisionnement et de maintenance. Jusqu'à récemment, la H'eil Ha'Avir Ha'Israelipensait que le F-35 serait le dernier avion de chasse habité qu'Israël achèterait, à la fois pour préserver l'avantage qualitatif de l'armée de l'air sur les autres pays de la région et pour minimiser les types d'avions et maximiser la baisse des dépenses opérationnelles. Cependant, il y a eu un changement de politique et maintenant le plan est d'acheter un autre escadron de F-15 avancés, dans le cadre de l'accord global avec Boeing.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 66031.html
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35035
Inscription : 22 octobre 2002

Re: De beaux jours pour le F-15 en perspective ?

#19

Message par jojo »

Ouais, c’est surtout qu’ils paient aves les chèques cadeaux de l’Oncle Sam, du coup c’est forcément moins cher que la concurrence.

Sinon ils n’auraient pas pris le ravitailleur de Boeing, ils auraient pris le MRTT comme tout le monde :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »