L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#26

Message par ogami musashi »

warbird2000 a écrit :Dans le document posté par Ogami

Pour le LRIP 7

le prix est de 98 + 19 millions pour le moteur = 117 millions de dollars
C'est pour le LRIP 7. Les versions de serie en 2019 comme le dit le document devraient couter 85 millions avec le moteur
F-35 fighter jets will sell for as little as $80 million in five years, according to the Pentagon
official running the program.
‘The cost of an F-35A in 2019 will be somewhere between $80 and $85 million, with an
engine, with profit, with inflation,’ U.S. Air Force Lieutenant General Christopher Bogdan,
the Pentagon’s manager of the program, told reporters in Canberra today.8

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#27

Message par warbird2000 »

Ce sont des prévisions .
Rien ne prouve que ce prix sera respecté

Si tu lit mon post sur ce que les australiens pensent
Eux parlent de 90 millions dollars à condition de signer un gros contrat de 450 avions
Pour le moment rien de tel n'a été accepté

même le gros contrat de 167F-135 n'a toujours pas été validé par le congres

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#28

Message par ogami musashi »

warbird2000 a écrit :Ce sont des prévisions .
Rien ne prouve que ce prix sera respecté
Alors pour remettre les choses dans leur contexte. Mon intervention a débuté par une réponse à cette phrase, qui a été écrite par toi:
les 85 millions qu'ils promettent ,c'est sans le moteur et cela suppose que le volume de production est maintenu or beaucoup de clients en commençant par l'usaf ne sont pas certains
d'acheter le nombre d'avions prévus


Ce qui est une erreur de ta part, source à l'appui il est explicitement marqué que le prix visé est bien avec moteur.

Voila. c'était tout ce que je faisais.


Maintenant si tu veux discuter du "Rien ne prouve que cela sera respecté", en effet je suis d'accord que rien ne le prouve. Mais ce n'est pas ton exemple avec les australiens non plus qui prouve le contraire en tout cas a partir de l'extrait que tu as posté:

Si tu lit mon post sur ce que les australiens pensent
Eux parlent de 90 millions dollars à condition de signer un gros contrat de 450 avions
Pour le moment rien de tel n'a été accepté

même le gros contrat de 167F-135 n'a toujours pas été validé par le congres
Le copier coller que tu as fait est incomplet et ce n'est pas du tout cela qu'on peut lire.
“A block buy has the potential for us to realise
savings in terms of cost. The fi rst two aircraft
were purchased for $126.7 each and we think
the average cost across the 72 aircraft on order
will be in the region of $90 million per aircraft.
“With a block buy of around 450 aircraft,
Le point après 90$ million per aircraft renvoi aux 72 appareils achetés. De ce fait pour 450 cela serait forcément moins.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#29

Message par warbird2000 »

Ce qui est une erreur de ta part, source à l'appui il est explicitement marqué que le prix visé est bien avec moteur.
Ok que la cible est bien avec moteur

“If the US is prepared to enter into a block
buy, then it feels more confi dent about the F-35
programme,” he said.
“A block buy has the potential for us to realise
savings in terms of cost. The fi rst two aircraft
were purchased for $126.7 each and we think
the average cost across the 72 aircraft on order
will be in the region of $90 million per aircraft.
“With a block buy of around 450 aircraft, we
would expect to see savings to unit cost of at
least 10%, based on our production plan profi le.
Le texte complet te donne effectivement raison mais de nouveau , ce sont des on pense, nous esperons que

Je reste persuadé que cela dépendra fortement du nombre d'avions commandés qui pour le moment à tendance à aller vers la baisse

Mais je concède que le prix du F-35 est sera moins élevé que ce que je pensais au départ

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#30

Message par Komrad »

Bonsoir,

Concernant l' "upgrade" des 300 F-16 de l'USAF cela ressemble à une modernisation à minima comme pour nos Mirage 2000D!

Concernant le F-35, j'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression aux vues des "news") que le programme prend ses marques en dépit de ses multiples difficultés...

Une importante commande globale devrait lui donner un second souffle même si la contre-partie pourrait prendre la forme d'une réduction de cible

du nombre de F-35 (US) à mettre en service!

Mais bon, comme j'adore le F-16 (et beaucoup moins le F-35) qu'il soit modernisé est un projet très intéressant... :yes:

Komrad.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#31

Message par ogami musashi »

warbird2000 a écrit :
=
Je reste persuadé que cela dépendra fortement du nombre d'avions commandés qui pour le moment à tendance à aller vers la baisse
Ca c'est certain. Tant d'avions en sont un bon exemple, le F-22 pour rester chez le même constructeur.

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#32

Message par Dany40 »

Komrad a écrit :Bonsoir,

Concernant l' "upgrade" des 300 F-16 de l'USAF cela ressemble à une modernisation à minima comme pour nos Mirage 2000D!

Concernant le F-35, j'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression aux vues des "news") que le programme prend ses marques en dépit de ses multiples difficultés...

Une importante commande globale devrait lui donner un second souffle même si la contre-partie pourrait prendre la forme d'une réduction de cible

du nombre de F-35 (US) à mettre en service!

Mais bon, comme j'adore le F-16 (et beaucoup moins le F-35) qu'il soit modernisé est un projet très intéressant... :yes:

Komrad.
La modernisation des F-16 est une mesure de nécessité à cause des retards trop importants dans la mise en service du F-35 ... il y a peu de doute sur la marche en avant du F-35, mais il ne faut pas oublier que le programme JSF a souffert d'une "mauvaise gestion" (ou peut être des choses plus graves) jusqu’à la reprise en main et l'arrivée de Bogdan aux manettes. Hors la flotte de F-16 est la plus en difficulté en terme de fin de vie des appareils de toutes les flottes devant être remplacées.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#33

Message par eutoposWildcat »

Dany40 a écrit :Or la flotte de F-16 est la plus en difficulté en terme de fin de vie des appareils de toutes les flottes devant être remplacées.
Nope, le problème est aigu pour les F-16, mais la palme revient aux F-15.

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#34

Message par Dany40 »

Oui tu as raison ... Le F-15 est si souvent mis de côté de la liste des avions devant être remplacés par le F-35 que je l'ai oublié moi aussi !!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#35

Message par ogami musashi »

Dany40 a écrit :Oui tu as raison ... Le F-15 est si souvent mis de côté de la liste des avions devant être remplacés par le F-35 que je l'ai oublié moi aussi !!
Il n'est pas destiné à être remplacé par le f-35. Wildcat parlait du f-15 dont l'âge des cellules est encore plus inquiétant que pour le f-16

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#36

Message par warbird2000 »

Pour le F-15 C, 179 doivent rester en service jusqu'en 2040 , ce qui n'est pas sans risque, un F-15 s'est désintégré en vol

http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... 5c-fighter


Le F-15 E qui a moins d'heures de vol pour le moment n'a pas de successeur

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: L'usaf demande des infos pour upgrader 300 F-16

#37

Message par ogami musashi »

warbird2000 a écrit :Pour le F-15 C, 179 doivent rester en service jusqu'en 2040 , ce qui n'est pas sans risque, un F-15 s'est désintégré en vol

http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... 5c-fighter


Le F-15 E qui a moins d'heures de vol pour le moment n'a pas de successeur
En fait les strike eagles les plus vieux vont être retirés du service avec, comme tu le dis, aucun successeur. Les autres resteront en service jusqu'à l'arrivée du F-X ou bien de la renaissance d'une version strike du raptor.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »