Ecran TV 4K ou projo ?
Ecran TV 4K ou projo ?
#1Salut à tous,
voila je doit me décider pour soit un projo soit une TV 4K, vu ma place sur les côtés du cocpkit je ne peut pas combiner 3 projos ou 3 ecrans...que me conseiller vous ??
Pour les pocesseurs de projo, faut il le noir complet de la pièce ??
Merci et bonne continuation à tous
Tchaooo
voila je doit me décider pour soit un projo soit une TV 4K, vu ma place sur les côtés du cocpkit je ne peut pas combiner 3 projos ou 3 ecrans...que me conseiller vous ??
Pour les pocesseurs de projo, faut il le noir complet de la pièce ??
Merci et bonne continuation à tous
Tchaooo
-
- Pilote Confirmé
Re: Ecran TV 4K ou projo ?
#2Salut burner
Avec mes projo lumières allumer c'est jouable mais c'est mieux dans le noir
Avec mes projo lumières allumer c'est jouable mais c'est mieux dans le noir
#31 projecteur courte focale à led (comme ceux de Mike) c'est un très bon choix (natif 1920X1080)
La résolution permet une image de + - 170cm de large et c'est ajustable facilement (j'ai essayer d'étirer un écran plat 4k... il ne marche plus... )
Les réglages doivent permettre d'avoir l'affichage du HUD bien lisible cadré dans le cadre du support HUD de ton (magnifique) cockpit avec un FOV correspondant à la largeur totale de projection la plus importante (compatible avec l'espace dont tu disposes)
le système courte focale évite les problème d'ombre dans le faisceau de projection
La résolution permet une image de + - 170cm de large et c'est ajustable facilement (j'ai essayer d'étirer un écran plat 4k... il ne marche plus... )
Les réglages doivent permettre d'avoir l'affichage du HUD bien lisible cadré dans le cadre du support HUD de ton (magnifique) cockpit avec un FOV correspondant à la largeur totale de projection la plus importante (compatible avec l'espace dont tu disposes)
le système courte focale évite les problème d'ombre dans le faisceau de projection
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Pilote Confirmé
#5Bonjour Burner, c'est une question que tous les constructeurs de cockpit se sont posé
J'aurai tendance à penser ceci :
Vidéprojecteurs :
Avantage :
- Permet un grand visuel (un seul)
- Permet un très grand visuel sans coupures (3 écrans sans bordure)
- Immersion fantastique ( comme sur le simulateur à florenne)
Inconvénients :
- Prix des lampes (Sauf pour ceux à led)
- Difficultés à installer (distance d'affichage, sauf ceux à focal courte)
- Nécessite le noir ou un lieu sombre
- Pas transportable pour un meeting (Si intéressé)
- Installation moins facile à démonter (Déménagements)
Télévision 4k :
Avantage :
- Facile à installer
- Permet d'être utilisé de jour dans une pièce éclairé.
- Transportable pour un meeting
- Plus facile lors des déménagements
Inconvénients :
- Taille non modifiable
- Les bords des écrans lors d'un montage à 3 TV
- Moins bonne immersion par rapport à une installation à 3 vidéoprojecteurs
J'aurai tendance à penser ceci :
Vidéprojecteurs :
Avantage :
- Permet un grand visuel (un seul)
- Permet un très grand visuel sans coupures (3 écrans sans bordure)
- Immersion fantastique ( comme sur le simulateur à florenne)
Inconvénients :
- Prix des lampes (Sauf pour ceux à led)
- Difficultés à installer (distance d'affichage, sauf ceux à focal courte)
- Nécessite le noir ou un lieu sombre
- Pas transportable pour un meeting (Si intéressé)
- Installation moins facile à démonter (Déménagements)
Télévision 4k :
Avantage :
- Facile à installer
- Permet d'être utilisé de jour dans une pièce éclairé.
- Transportable pour un meeting
- Plus facile lors des déménagements
Inconvénients :
- Taille non modifiable
- Les bords des écrans lors d'un montage à 3 TV
- Moins bonne immersion par rapport à une installation à 3 vidéoprojecteurs
-
- Pilote Confirmé
#6Shark sont transportable il doivent faire dans les 40 cmx 15cmx15cm très petit le poids environ 1kg/1kg2 de mémoire
Possibilité de mes projo ( pf1000u)
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... g-pf1000u/
-
- Pilote Confirmé
#7Il y a aussi l'option 16/9 ème 4/3 le problème du 16/ 9 ème et qu'elle deformation l'image elle étire l'image
du coup l'écran centrale sera en 4/3 mais cela reste impressionnent quand même ( je précise je pas avec une matrox triple head analogique et non digitale)
du coup l'écran centrale sera en 4/3 mais cela reste impressionnent quand même ( je précise je pas avec une matrox triple head analogique et non digitale)
#8Salut à tous,
merci pour vos réponse, le seul problème ( si je peut dire..) c'est que mon pit est maintenant dans mon salon.. ( j'ai changer de femme,mais j'ai du vendre la maison... ca coute chère les femmes ) donc je ne peut pas avoir l'osbcurité...( je pourrait viré la nouvelle..mais elle me plait bien.. )..
Je vais me tourner sur un TV...vous auriez un modèle à me conseiller???
Merci à tous et bonne continuation
Tchaoooo
merci pour vos réponse, le seul problème ( si je peut dire..) c'est que mon pit est maintenant dans mon salon.. ( j'ai changer de femme,mais j'ai du vendre la maison... ca coute chère les femmes ) donc je ne peut pas avoir l'osbcurité...( je pourrait viré la nouvelle..mais elle me plait bien.. )..
Je vais me tourner sur un TV...vous auriez un modèle à me conseiller???
Merci à tous et bonne continuation
Tchaoooo
#9Je pensais aux écrans et systèmes de fixation des projecteurs... C'est quand même mois confortable à déménager que l'écran...MIKE-SIMULATION a écrit :Shark sont transportable il doivent faire dans les 40 cmx 15cmx15cm très petit le poids environ 1kg/1kg2 de mémoire
#10Je te propose pour un pit : Téléviseur Samsung UE55JU6500 TV LED Curve UHD 4K 140 cmburner a écrit : Je vais me tourner sur un TV...vous auriez un modèle à me conseiller???
Car vu la distance entre tes yeux et l'image (1.5m max) il vaut mieux augmenter la résolution, afin de réduire l'effet de flou du 1080P à cette distance et donc la fatigue pour tes yeux...
#11Ah et bien le voila le problème....burner a écrit :.( je pourrait viré la nouvelle..mais elle me plait bien.. )..
#13je sais pas encore si c'est un problème....je me tâte....
pas mal ton écran , je vais voir le prix, mais cela parait un exellent choix..merci
pas mal ton écran , je vais voir le prix, mais cela parait un exellent choix..merci
SharkNoir a écrit :Ah et bien le voila le problème....burner a écrit :.( je pourrait viré la nouvelle..mais elle me plait bien.. )..
-
- Grand Manitou
#14par contre si tu prends un 4k je suis sur que nous sommes un tas a attendre un gros retour d experience !!!!
je pense également a faire un interview :article d un pit 3 ecrans
je pense également a faire un interview :article d un pit 3 ecrans
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#15Ben viens à la prochaine réunion des constructeurs de pit chez Goupil....
-
- Grand Manitou
#16J ai pas le foie assez solide
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
-
- Pilote Confirmé