http://www.journaux.fr/air-magazine_avi ... 86236.html
![Image](http://www.journaux.fr/images/revues/M3092_cache_s022016.jpg)
Le prix du mag n'est pas si prohibitif que ça, la qualité du papier ainsi que de sa couverture plus les 80 pages font que le rapport qualité prix est dans la moyenne, en plus 10€ deux fois dans l'année c'est pas la mort non plus!CJE a écrit :10 euros !
un bimestriel ,c'est six fois par an, je vois novembre-decembre sur la couverture mais je sais bien que ce magazine a tendance à paraitre irrégulièrementKamov a écrit :Le prix du mag n'est pas si prohibitif que ça, la qualité du papier ainsi que de sa couverture plus les 80 pages font que le rapport qualité prix est dans la moyenne, en plus 10€ deux fois dans l'année c'est pas la mort non plus!CJE a écrit :10 euros !
Même temps, c'est ce que vous dites ici à chaque nouveau numéro d'AM, classy.10 euros !
Aéro-Journal, c'est aussi 80 pages d'un beau papier + une couverture épaisse et c'est seulement 6,90 €.Kamov a écrit :Le prix du mag n'est pas si prohibitif que ça, la qualité du papier ainsi que de sa couverture plus les 80 pages font que le rapport qualité prix est dans la moyenne,
J'osais pas le dire en plus je préfère (à titre personnel) entendre parler de sujets pointus sur la guerre du Pacifique ou le Vietnam plutôt que de lire un article sur les hydravions moldaves ou les Hawk péruviens (bien que je n'ai rien contre les Hawk péruviens et leurs sympathiques pilotes mais bon ...)CJE a écrit :Aéro-Journal, c'est aussi 80 pages d'un beau papier + une couverture épaisse et c'est seulement 6,90 €
Ouais.CJE a écrit :Aéro-Journal, c'est aussi 80 pages d'un beau papier + une couverture épaisse et c'est seulement 6,90 €.Kamov a écrit :Le prix du mag n'est pas si prohibitif que ça, la qualité du papier ainsi que de sa couverture plus les 80 pages font que le rapport qualité prix est dans la moyenne,
Merci GujuKamov a écrit :C'est donc le boss qui s'y colle!
Hors sujet.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et puis, vu le nouveau rédac' chef d'AJ, mieux vaut se prémunir d'une dérive genre de celle qui affecte le trinôme Batailles & Blindés /Trucks & Tanks/Ligne de Front, ou on saute de "Panther en Normandie" à "La Das Reich sur le front de l'Est, en passant par Tigre II, grandeur et décadence" et "Jusqu'au bout sur nos SturmGeschutz" (On passe volontairement sous silence l'absence de différence de ligne éditoriale nette entre trois magasines d'un même éditeur, le fait que le feu roulant d'articles teutonesque fait qu'il devient nécessaire de réchauffer ceux des premiers numéros, et la malhonnêteté de certains auteurs qui repompent des articles wikipedia en prenant leurs lecteurs pour des cons).
Enfin ! si on veut...warbird2000 a écrit :C'est un retour aux sources car pour le numéro Un , il était déjà rédacteur en chef (*)
(*) Je suis allé relire le numéro 1
Non, parce que le paragraphe qui te gêne concerne les autres publications de Caraktère.GUJU a écrit :Pour Aero-Journal on frise le procès d'intention.
Bien sûr, un nouveau problème de mémoire sans doute. Pour ma part, l'allusion "Air Mag préposé aux hydravions bulgares", aurait tendance à me rappeler l'un de vos trait d'esprit... Dans un éditorial d'AJ. Allez, je vous aide un coup, le sujet principal portait sur les Mistel, vous vous rappelez ?Je n'ai jamais critiqué la ligne éditoriale de mes confrères et néanmoins concurrents.
Ici? J'ai regardé hier les diverses discussions à propos d'Air Magazine sur ce forum, et, à moins d'en avoir manqué une, je n'ai pas vu un commentaire de CJE concernant le prix depuis que le mag est à 10 euros, et un seul commentaire en tout et pour tout.panzerblitz a écrit : Par ailleurs, cela fait pas mal de fois que vous revenez à la charge - contre AM spécifiquement, étonnant non - au sujet des 10 euros. But de cette attitude commercialement aggressive : parfaitement atteint, on ne parle plus que d'AJ, sur un fil AM. Chacun son étique et sa manière de faire sa pub vous me direz.
Yep, ça c'est pas faux, et je le fais remonter aussi. Il y a eu une année, peut être 2011 ou 2012, où il y a eu un gros changement interne avec une diminution de l'équipe. Je suis arrivé après. Depuis les parutions sont devenues plus erratiques, de l'ordre de quatre numéros annuels. En contrepartie le volume a augmenté de l'ordre de 15%. Pour ma part cela me va, car j'aime bien réaliser de gros dossiers bien fignolés. Et puis j'ai un boulot et une thèse à côté.Pour moi que ce soit AJ ou AM il n'y a aucun problème sur la qualité des articles, ils sont divers et variés et cela me va très bien
My mistake, pas ici, mais là :Ici? J'ai regardé hier les diverses discussions à propos d'Air Magazine sur ce forum, et, à moins d'en avoir manqué une, je n'ai pas vu un commentaire de CJE concernant le prix depuis que le mag est à 10 euros, et un seul commentaire en tout et pour tout.
CJE a écrit :Bon, ça fait 40 numéros qui te plaisent (ou presque) sur 50. Le bilan n'est pas si mauvais...
L'aviation US a fait l'objet d'un traitement de choc dans les premiers numéros (8th AF) et dans les HS : P-51 (2 n°s), B-17 (3 n°s), P-47, Midway, Ploesti, F4U Corsair...
Je ne parle pas de Papy Boyington, de la chasse de nuit US, des Carpetbaggers, des chasseurs de U-Boote, McCampbell, et des articles signés Grégory Pons.
Faut pas déconner non plus !
Non! deux en 2015!panzerblitz a écrit :Depuis les parutions sont devenues plus erratiques, de l'ordre de quatre numéros annuels.