Pack Premium

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1963
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Pack Premium

#26

Message par Otto_Bann »

Stranger62 a écrit :... - J'ai galéré et je galère encore pour le roulage... c'est vraiment hard, le pire pour moi était avec le Bf 109... - La map est pas évidente en Expert car sur ces plaines, avec la neige en plus c'est compliqué de se repérer... je pense que je vais bien galérer par rapport au "GPS", c'est là le véritable défit...
- Pour le roulage : 1200trm max, roulette de queue déverrouillée, freins...

- Ahahaaa... la navigation :Jumpy: à mon sens on ne peut prétendre vouloir pencher vers le réalisme... et voler au gps! Beaucoup de bons dogfighters se transforment en petits pigeons sans gps (surveiller ses 6, chercher l'ennemi ET s'orienter précisément c'est plus compliqué...) :hum: Bravo au server DED expert d'avoir viré cet artifice dégradant la formation et le réalisme (pour le peu qu'il existe).

Je ne sais pas si Mikmak vole sur BoS mais il dispensait des cours de nav' appréciés (sur CoD). Sinon et si ça te dit la semaine prochaine, on se fait 2/3 vols ensemble et je te file une méthode avec laquelle tu ne te perdras plus et tu trouveras tous tes objectifs (et ta base :) ) n'importe où sur la carte (même en volant au ras du sol et sans GPS).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 658
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Pack Premium

#27

Message par OBT~Lionel »

"Je ne sais pas si Mikmak vole sur BoS mais il dispensait des cours de nav' appréciés (sur CoD)".

"Appréciés", tu rigoles ! des vrais séances de "Torture". :giljotiin :exit:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 794
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pack Premium

#28

Message par Daldryk »

Pour la navigation te faut regarder avant de partir sur la carte de mission (ou une carte photocopié sur les genoux), c'est a ce moment la que tu étudie la carte pas en vol. Moi je prends un papier et crayon et je m'en sort très bien. Pour le roulage et la roulette de queue ne l'active pas sur la neige, ce n'est pas la peine.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Pack Premium

#29

Message par NN_RugbyGoth »

Otto_Bann a écrit :Je ne sais pas si Mikmak vole sur BoS mais il dispensait des cours de nav' appréciés (sur CoD).
J'ai eu l'occasion d'en faire un et franchement c'était génial! Faire la course avec les autres sans pour autant les voir... un GRAND moment!

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Pack Premium

#30

Message par Sibiliev »

Hello Stranger,
Tu peux toujours utiliser ce genre de truc, fait maison (25 mini maps de 50cm X 44cm), là pour COD.
Je suis en train de travailler sur la map de BOS.
Je confirme les cours de nav avec Mikmak......un grand moment!!!!!! :notworthy
Bon vol.
Pièces jointes
IMG_6737.JPG
IMG_6737.JPG (266 Kio) Consulté 1699 fois
IMG_6734.JPG
IMG_6734.JPG (336.72 Kio) Consulté 1699 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Pack Premium

#31

Message par Stranger62 »

Hello,

Merci pour ces infos sur la navigations et le roulage.
Pour le roulage je galère mais moins ^^
Pour la navigation, pour le moment je ne suis pas prêt à gérer sans GPS ! trop dur, je me fais la main sur la campagne mais en mode le plus réaliste. Donc un GPS sur la carte quand le me sens perdu mais pas de minimap en permanence. C'est un bon compromis en facilité et réalisme pour le moment.

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Pack Premium

#32

Message par phoenix »

Pour ça, le mieux serait que tu fasses des sessions d'entrainement avec un habitué de la nav qui te donnera les trucs à savoir. Ensuite, tu as deux types de nav, et on ne maitrise pas tous les deux :

1- La nav à vue, où tu prends des repères visuelles pour te guider. Le point noire, c'est qu'en cas de zone couverte, ou faible visibilité, ça devient coton.

2- La nav au chronomètre, et là, c'est déjà plus tendu, et ça nécessite un plan de vol plus travaillé.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1053
Inscription : 24 février 2011

Re: Pack Premium

#33

Message par VG-35 »

voltigeur a écrit :Pour le La5, l'histoire est un peu plus compliquée:

Lavotchkine a deux associés: Goudkov et Gorbounov, d'ou le LaGG.
C'est suite à l'invasion allemande et à sa forte progression, que l'on craint que les approvisionnements de moteur M-105 (Yak et LaGG) soient interrompus.
La demande est faite a tous les constructeurs de développer un appareil avec le moteur M-82A qui est diponible en grand nombre.
Polikarpov et Mikoyan sont déjà sur le coup, percevant le potentiel du moteur.
Yakovlev sera réticent, mais sortira, sur le tard un proto.
Lavotchkine est sceptique, un "gros" moteur sur la cellule fine du LaGG, il préfère le moteur à refroidissement liquide annoncé par Klimov: le M-107.
C'est donc Goudkov qui se lance le premier avec un prototype, le Gu-82. On est en août 41.
Gorbounov fera aussi un prototype: le LaG-5. Les essais débuteront au début de 42.
Lavotchkine sera le dernier à se lancer dans la convertion du LaGG3.
Un ordre "supérieur" ordonnera à Polikarpov de fournir les plans du I-185 à Yakovlev-Mokoyan-Lavotchkine. (je pense qu'il a du avoir les boules...)
Lavotchkine sortira un premier proto, le 10 février 1942.
Faut juste rappeler que tout ceci se passe entre les différentes rivalités entre constructeurs, déménagements des usines et politique....
Pour le terme de : LaGG 5, ceci se réfère aux série 1 à 7 du La 5. ceux-ci sont des convertions de cellules déjà produite de LAGG-3 avec le nouveau moteur.
A partir de la série 8, ce seront des "vrais" La-5: pare-brise à vitrage plat, montants de la verrière plus épais et trappes bombée pour la roulette de queue. Production dés novembre 1942.
En mars 1943, les unités du front commenceront à recevoir les premiers La-5F, avec la nouvelle verrière et moteur amélioré (pas plus puissant, mais plus longtemps...).
Bonjour,
De ce que vous dites Volitgeur, on sent l'homme cultivé et bien documenté aéronautiquement parlant.
Cependant, si ce n'est "que pour le plaisir", Hebert Léonard est parfois insuffisant (assez souvent faux ou inexact).
J'explique, (selon Yakoubovitch ET les documents originaux).
Le proto Lavotchkine s'est toujours appelé LaGG-3 avec moteur M 82.
L'ordre (directive) du NKAP du 20 mai 1942 concerait "la production du LaGG-3 à l'usine 21" en remplacement du Yak-7, avait par exemple entrainé la confusion, au vu qu'il ne concernait que l'avion à moteur M 82.
La mention LaGG-5 n'est figurée pour la premère fois au 3 juin 1942 par le NKAP, pour éviter la confusion, le LaGG-3 à moteur M-105 étant lui aussi produit à la même époque.
L'usine 21 elle n'a JAMAIS utilisé dans sa correspondance de mention LaGG-5, ses avions de série étant nommés indifférament LaGG-3 M82 ou LaG-5 pour les premères séries. Pour être plus précis les Lavotchkine de série se différenciaient par un type, n° 37, 38, 39, 42 etc et nullement la désignation commerciale. C'est ça qui faisait la différence des cellules et des moteurs sur la chaine, nullement le nombre de G dans LaGG ou LaG.
Ainsi les premiers 9 avions de série étaient appelés indifférement LaGG-5 ou LaG-5 selon les sources, y compris par Bolshakov lui-même, chargé des éssais.
Le 8 septembre 1942 le NKAP emit la directive de désigner l'avion La-5, une fois pour toutes, y compris de manière rétroactive, ce qui ajoute à la confusion. l'Ingénieur Aléxéiév par exemple, ne parle que de La-5 dans ses mémoires alors qu'il fut le principal développeur du LaGG-3 avec M-82.
En espérant ne pas avoir été trop long...
Cdt
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »