Branchement des masses sur les différentes cartes

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Branchement des masses sur les différentes cartes

Message par nico23/2 »

Salut à tous,
je me tourne une fois de plus vers vous afin d'obtenir une bonne idée :banana: :banana: :banana:
Voilà ce qui m'amène:
j'ai deux cartes pokeys et une Iocard, les branchements se font sans trop de mal mais mon problème vient plus du fait des branchements des différentes masses.
Par exemple sur les pokeys il n'y a que 4 slots pour brancher les masses et ça me gonfle de rentrer 6 ou 7 fils dans un slot.
Je ne sais pas comment vous procédez, avec vous soudé tous les fils de masse sur un circuit imprimé ou autre connecteur.....je ne sais pas trop.... :crying: :crying:

Toutes vos idées sont bonnes à prendre....
$
@+
Image ImageImage

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Branchement des masses sur les différentes cartes

Message par usul »

Pas facile de brancher toutes les masses sur les 4 proposés par la pokey. Tu dois les regrouper en amont et ainsi n'avoir qu'un fil de masse qui arrive sur la pokey.
En ce qui me concerne, tout est en volant et les masses sont regroupées sur des très petits dominos.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

merci l'ami, je crois que je vais adopter cette solution qui est la plus rapide......

Bonne journée à tous.....
Image ImageImage

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

Le plus simple est de ponter la masse entre chaque bouton et ainsi a la fin il ne te reste qu'un fil a mettre sur la carte.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »