L'Allemagne va acheter 3-5 Heron TP armés

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2997
Inscription : 02 octobre 2004

L'Allemagne va acheter 3-5 Heron TP armés

#1

Message par MS Galileo »

Alors que la France, le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas ont acquis des drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) MQ-9 Reaper du constructeur américain General Atomics et que l’Espagne envisage de le faire, l’Allemagne va prendre tout le monde à contre-pied en commandant entre 3 et 5 appareils de type Heron TP auprès du groupe israélien IAI. L’annonce en a été faite ce 12 janvier par Ursula von der Leyen, la ministre allemande de la Défense.

http://www.opex360.com/2016/01/12/lalle ... -tp-armes/

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: L'Allemagne va acheter 3-5 Heron TP armés

#2

Message par moi1000 »

Et ils comptent les laisser pourrir comme les Eurofighter ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: L'Allemagne va acheter 3-5 Heron TP armés

#3

Message par E-crew »

Cela étant, la décision allemande n’est pas vraiment surprenante dans la mesure où, en mai 2014, Airbus Defence & Space avait signé un accord d’association avec IAI afin de proposer des drones Heron TP à la Bundeswehr.
Avec électronique "européanisée" et vendu 3 fois plus cher que made in IAI ? (je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet)

Quoi qu'il en soit, pour aller participer à la coalition en Irak ou en Syrie en évitant le risque d’éjection au dessus du territoire contesté, ça fait tout à fait sens.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Allemagne va acheter 3-5 Heron TP armés

#4

Message par jojo »

E-crew a écrit :
Cela étant, la décision allemande n’est pas vraiment surprenante dans la mesure où, en mai 2014, Airbus Defence & Space avait signé un accord d’association avec IAI afin de proposer des drones Heron TP à la Bundeswehr.
Avec électronique "européanisée" et vendu 3 fois plus cher que made in IAI ? (je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet)

Quoi qu'il en soit, pour aller participer à la coalition en Irak ou en Syrie en évitant le risque d’éjection au dessus du territoire contesté, ça fait tout à fait sens.
Quand ils envoient les Tornado ils ne font que de la reco, pourquoi largueraient-ils plus de bombes avec les drones ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: L'Allemagne va acheter 3-5 Heron TP armés

#5

Message par E-crew »

Peut-être parce qu'il serait plus facile au gouvernement allemand d'obtenir l'autorisation du parlement pour une action armée via drone que via aéronef piloté ?
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 21 novembre 2013

Re: L'Allemagne va acheter 3-5 Heron TP armés

#6

Message par garance »

Avec 3/5 engins achetés et vraisemblablement pas plus d'une à deux cabines de guidage ils ne largueront pas beaucoup non plus ...

Pour en avoir discuté outre Rhin la classe politique allemande encore marquée par les années 30 ne veux pas intervenir en OPEX ou alors à minima voir en soutien ... En l'état actuel des choses l'Allemagne n'a pas vocation à s'impliquer. 5 drones çà relève de la posture médiatique.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »