Bonsoir à tous,
J'aurais une question concernant les deux options gérant les ombres dans DCS v1.5.2, chez moi "Shadows" est sur High et "Flat Terrain Shadows" sur OFF.
En ce moment je vol avec le L-39, j'ai créé une mission où je décolle de Batumi avec une météo hivernale et des ombres très rasantes (c'est visuellement beau) et je viens de me rendre compte qu'en passant à basse altitude au dessus des arbres qui trouvent sur les reliefs mes FPS passent de 60 à 30 et avec de gros freezes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert "Flat Terrain Shadows" ?
Et aussi le fait de baisser la valeur de "Shadows" affecte toutes les textures de DCS ?
Je ne sais pas si c'est possible mais ce que j'aurais voulu obtenir c'est de garder les ombres sous et sur les appareils pilotable comme j'ai en ce moment (High) et de baisser la qualité des ombres des arbres, est-ce que tout ceci est possible ?
C'est dommage cette perte de FPS avec les ombres car le rendu est vraiment très beau, si vous avez des suggestions, des conseils ou si vous pouvez m'expliquer la fonction de ces différentes ombres ?
Je vous remercie d'avance et bonne soirée, Skull.
Question concernant les deux types d'ombres de la v1.5.2...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Question concernant les deux types d'ombres de la v1.5.2...
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
Re: Question concernant les deux types d'ombres de la v1.5.2
#2Après avoir effectué quelques essais j'ai donc trouvé la fonction de ces deux options.
Bon baisser l'option "Shadows" là impossible car trop laid..
Et jouer avec "Flat Terrain Shadows" les ombres projetées donnent un rendu des plus laid, donc je garde mes réglages et je reste à une centaine de mètres du sol et là aucune perte de FPS.
Bye, Skull.
Bon baisser l'option "Shadows" là impossible car trop laid..
Et jouer avec "Flat Terrain Shadows" les ombres projetées donnent un rendu des plus laid, donc je garde mes réglages et je reste à une centaine de mètres du sol et là aucune perte de FPS.
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#3Salut Skull
Si tu met "Flat Terrain Shadows" sur ON, les ombres n'épouseront pas le relief, elles seront projetées à plat.
Donc vaut mieux la laisser sur OFF si on fait du vol basse voir très basse altitude comme en hélico.
Si tu met "Flat Terrain Shadows" sur ON, les ombres n'épouseront pas le relief, elles seront projetées à plat.
Donc vaut mieux la laisser sur OFF si on fait du vol basse voir très basse altitude comme en hélico.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
-
#4Salut Ironface,
Oui pour les vols en hélico il vaut mieux laisser sur OFF comme tu le dis, ensuite pour les vols en avions j'ai noté que si je ne fais pas du TBA les FPS restent à 60.
Merci encore et bonne soirée. Skull
Oui pour les vols en hélico il vaut mieux laisser sur OFF comme tu le dis, ensuite pour les vols en avions j'ai noté que si je ne fais pas du TBA les FPS restent à 60.
Merci encore et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q