Avion de chasse privé
-
Topic author - Jeune Pilote
Avion de chasse privé
#1Je vois assez souvent dans les meetings des associations ou quelques riches privilégiés propriétaires de L39 de Hunter et autres warbirds. Mais existe il un propriétaire privé d un avion de chasse post années 70? Autrement dit du f16 A/B du mirage F1 voir du MIG29, SU27...
Re: Avion de chasse privé
#2Aux USA MiG 29 il y a eu (peut-être encore je ne sais pas), Sea Harrier FA2.RAMIUS1983 a écrit :Je vois assez souvent dans les meetings des associations ou quelques riches privilégiés propriétaires de L39 de Hunter et autres warbirds. Mais existe il un propriétaire privé d un avion de chasse post années 70? Autrement dit du f16 A/B du mirage F1 voir du MIG29, SU27...
Un Viggen tourbe en meeting en Europe.
Une boite privée US a des Su 27 UB et loue ses services en tant qu'Aggressor...
#3J'ai également vu 2 Skyhawk d'une boîte privée en Allemagne lors du meeting d'adieu des F4.
Ca doit être sympa un petit A4. Biplace pour emmener Madame ...
#4[mode mauvaise fois ON]
On avait dit après 1970
[mode mauvaise fois Off]
On avait dit après 1970
[mode mauvaise fois Off]
#5stagiaire a écrit :J'ai également vu 2 Skyhawk d'une boîte privée en Allemagne lors du meeting d'adieu des F4.
Il y en a également à Nîmes, ainsi que des MB339.
-
- Pilote Confirmé
#6Y a pas une assoc qui projette de faire revoler un Jaguar E aussi en France ?
-
- Pilote Confirmé
#7Si, effectivement, mais aux dernières nouvelles, c'est mort, pour des tracasseries administratives (ne me cuisinez pas, je n'en sais pas plus).fougamagister a écrit :Y a pas une assoc qui projette de faire revoler un Jaguar E aussi en France ?
-
#8Dommage que parmi tous ces avions cités il n'y en ait pas avec des CDVE mais un Jag civil et surtout un SU 27 j'en bave...
-
- Webmaster
-
- Légende volante
#10Il y a un Américain qui a un Harrier perso, ex RAF ou ex Royal Navy
AV 8 B ou Sea Harrier donc des 80's
Il y a en Suisse un Mirage III (70's) mais il appartient à une Association, est ce que ça compte ?
Il y a en Suisse un Mirage III (70's) mais il appartient à une Association, est ce que ça compte ?
#11Sea Harrier FA2ironclaude a écrit :Il y a un Américain qui a un Harrier perso, ex RAF ou ex Royal Navy
http://artnalls.com/
#12La même assos a aussi un Hunter, mais c'est plus ancien.ironclaude a écrit :Il y a en Suisse un Mirage III (70's) mais il appartient à une Association, est ce que ça compte ?
-
- Pilote Confirmé
#13Un Mirage F1AZ (233) privé a volé en Afrique du Sud aux cotés d'un Mirage III il y a 4 ou 5 ans. Aucune idée s'ils sont toujours en service.
#14Pendant qu'on y est il y a un F-5 biplaces.Gaston a écrit :La même assos a aussi un Hunter, mais c'est plus ancien.ironclaude a écrit :Il y a en Suisse un Mirage III (70's) mais il appartient à une Association, est ce que ça compte ?
-
#15Ils sont magnifiques !!! Le propriétaire est un ancien pilote de chasse ?fougamagister a écrit :Un Mirage F1AZ (233) privé a volé en Afrique du Sud aux cotés d'un Mirage III il y a 4 ou 5 ans. Aucune idée s'ils sont toujours en service.
-
- Légende volante
#16Ils m'en avaient parlé en 2014, c'était un projet. Ils l'ont vraiment, maintenant ?jojo a écrit :Pendant qu'on y est il y a un F-5 biplaces.Gaston a écrit :La même assos a aussi un Hunter, mais c'est plus ancien.ironclaude a écrit :Il y a en Suisse un Mirage III (70's) mais il appartient à une Association, est ce que ça compte ?
Je crois qu'il doit remplacer leur Hunter qui arrivait a bout de potentiel en 2015 si je me souviens bien.
Y aurait il une photo ?
-
#17http://www.prideaircraft.com/flanker.htmjojo a écrit :Aux USA MiG 29 il y a eu (peut-être encore je ne sais pas), Sea Harrier FA2.RAMIUS1983 a écrit :Je vois assez souvent dans les meetings des associations ou quelques riches privilégiés propriétaires de L39 de Hunter et autres warbirds. Mais existe il un propriétaire privé d un avion de chasse post années 70? Autrement dit du f16 A/B du mirage F1 voir du MIG29, SU27...
Un Viggen tourbe en meeting en Europe.
Une boite privée US a des Su 27 UB et loue ses services en tant qu'Aggressor...
J'ai trouvé les Su27.
#18C'est que là il n'y a pas besoin de me demander 2 foisironclaude a écrit :Ils m'en avaient parlé en 2014, c'était un projet. Ils l'ont vraiment, maintenant ?jojo a écrit : Pendant qu'on y est il y a un F-5 biplaces.
Je crois qu'il doit remplacer leur Hunter qui arrivait a bout de potentiel en 2015 si je me souviens bien.
Y aurait il une photo ?
DSC7803 by redskin83, sur Flickr
-
- WSO Co-pilote
#19Il me semblait bien que j'avais vu un Su-27 démilitarisé à Vendre aux USA...Dommage que parmi tous ces avions cités il n'y en ait pas avec des CDVE mais un Jag civil et surtout un SU 27 j'en bave...
PrideAircraft
-
- Légende volante
#20Hmmmm...jojo a écrit :C'est que là il n'y a pas besoin de me demander 2 foisironclaude a écrit :Ils m'en avaient parlé en 2014, c'était un projet. Ils l'ont vraiment, maintenant ?jojo a écrit : Pendant qu'on y est il y a un F-5 biplaces.
Y aurait il une photo ?
DSC7803 by redskin83, sur Flickr
Oui c'est un F 5 F Suisse
Mais...
La photo est prise le 30 Août 2014...
Donc à l'occasion du Meeting Air 14 très probablement
Clin d'Ailes n'avait pas de F 5 F à l'époque, "seulement" le Hunter et le Mirage III, la formation historique rassemblait des avions de plusieurs provenances et le F 5 devait être un avion en service.
Mais, vu que Clin d'Ailes m'avaient dit qu'ils pensaient remplacer leur Hunter par un F 5 F un jour, un an et demi plus tard c'est peut être fait ?
Donc je reformule ma question: y aurait il une photo de F 5 chez Clin d'Ailes ?
#21Ah oui, effectivement ça explique pourquoi il n'y a pas de pax dans le F-5
-
- Légende volante
#22Je suis allé voir sur le site de Clins d'Aile, effectivement ils ne proposent plus de vol en Hunter ( c'est ce qu'ils m'avaient dit, l'avion arrivait en fin de potentiel ), ils proposent toujours des vols en Mirage, mais ils ne parlent pas de F 5 F.
Ca reste peut être un projet...
Leur Mirage avait été restauré longtemps après son retrait du service mais par contre le F 5 lui est toujours en service et pour un moment vu que la commande de son remplaçant a été annulée depuis par référendum !
On peut supposer que telle ou telle Association Suisse pourra récupérer des F 5 F le jour ou le F 5 sera retiré du service, mais par contre ils risquent d'être a bout de potentiel et nécessiter une remise en état par leurs futurs propriétaires.
Ca reste peut être un projet...
Leur Mirage avait été restauré longtemps après son retrait du service mais par contre le F 5 lui est toujours en service et pour un moment vu que la commande de son remplaçant a été annulée depuis par référendum !
On peut supposer que telle ou telle Association Suisse pourra récupérer des F 5 F le jour ou le F 5 sera retiré du service, mais par contre ils risquent d'être a bout de potentiel et nécessiter une remise en état par leurs futurs propriétaires.
#23Apache Aviation à Dijon possède 3 Hunter (1 biplace et deux mono) utilisés comme agresseur et bien sur les L-39 utilisés pour la patrouille Brietling
http://www.apache-aviation.fr/flotte/flotte.htm
http://www.apache-aviation.fr/flotte/flotte.htm