Le Fana n° 554

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 554

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

David M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 mars 2014

Re: Le Fana n° 554

#2

Message par David M »

Avec la dernière partie de l'article de Michel Bénichou sur les ballons de la guerre de 1870.

A recommander sans modération - se lit comme une belle édition d'un Voyage Extraordinaire de Jules Verne que le père noël aurait posé près de votre sapin.

Le 24 novembre 1870, le ville d'Orléans quitte Paris assiégé avec ses sacs de courrier, durant la nuit, à 23h30. Comme tous les ballons, il ambitionnait de se poser quelques centaines de kilomètres plus loin, dans les lignes françaises... Cela ne se passera pas comme prévu, et plus de quatorze heures plus tard, au terme d'aventures que je vous laisse découvrir, ils se posent en Norvège !

Chapeau au deux courageux aéronautes, Paul Rolier et Léonard Bézier, dont les exploits équivalent largement ceux des meilleurs pilotes de SPAD, Dewoitine ou Rafale. Question de génération !
:drunk:

DM
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Fana n° 554

#3

Message par ex:Kaos »

Mouais....
Mais faut aimer.
Pas pour moi, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Le Fana n° 554

#4

Message par Merlock »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Mouais....
Mais faut aimer.
Pas pour moi, en tout cas.
Moi j'ai aimé sans réserve!

Ça nous change de la routine des "warbirds" et c'est vrai, ça se lit comme du Jules Vernes. Après tout, ces hommes courageux nous ont ouvert la voie du ciel, bien avant Clément Ader et les frères Wright; ils méritent qu'on se rappelle d'eux.

Des articles comme ça j'en veux bien encore... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Fana n° 554

#5

Message par ex:Kaos »

Tout à fait, c'est le côté plus du Fana, qui propose en général des articles très variés.
Il y en a pour tout les goûts.
Mais c'est aussi pour cette même raison que je ne l'achète que très peu souvent.
Avatar de l’utilisateur

JollyJumper
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Le Fana n° 554

#6

Message par JollyJumper »

The outlook for #555 is interesting... Iraqi Super Etendard ... :yes:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »