Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#376

Message par Renardsky »

Bonjour, j'ai lu votre conversation très, trop technique pour moi. Mais je ne sais toujours pas comment faire la mise à jour de DCS sous windows 10.
Que faut-il faire?
Que faut-il attendre?

Merci de vos réponses si possible simples car je suis une vraie quiche en informatique.

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#377

Message par MadOlive »

Renardsky a écrit :la mise à jour de DCS sous windows 10
Windows 10...
clique gauche "à gauche en bas de l'écran"
clique gauche sur "afficher toutes les applications"
clique gauche sur "Eagle Dynamics"
clique gauche sur "Mise à jour DCSWorld" norma/ beta/alpha

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#378

Message par Renardsky »

Oui c'est déjà ce que je fais mais ça ne fonctionne pas. J'ai lancé une réparation << au cas où>> mais ça n'a rien changé. En fait quand je passe par une mise à jour manuelle, le curseur vert semble chercher une mise à jour mais ça s'éteind instantanément... En fait je crois que je n'ai plus de mise à jour depuis que je suis passé en windows 10.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#379

Message par Azrayen »

Heu, tu as bien installé l'open alpha de DCS ?
Image Image

Image

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#380

Message par Renardsky »

Echec de la vérification du matériel. La configuration du système a été modifiée. Cliquez sur "Réessayer" pour réactiver l'application.
Si le problème persiste, cliquez sur « Rapport d'erreur » et envoyez le au support technique.

J'ai ça comme message, ce qui n'a peut-être rien à voir.

Pour en revenir à ta question concernant l'open alpha, je n'ai que mise à jour DCS world2 open alpha.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#381

Message par phoenix »

J'ai la même chose pour le MIG21 sur la 2.0, mais j'ai laissé tombé pour ce dernier, ne volant pas avec. Je l'ai désinstallé.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#382

Message par Renardsky »

Moi c'est pour la non mise à jour de ce qui devrait être la version 1.5. Je n'ai pas encore essayé le MIG 21 sur la carte du Nevada.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#383

Message par sedenion »

Bien, j'ai reçu mon nouveau couple de barrette mémoire 2*8Go... verdict:

- L'éditeur met toujours trois plombes à charger (ça je m'y attendais)
- Maintenant que j'ai 16Go de mémoire disponible, après un passage dans l'éditeur, puis lancement de mission depuis l'éditeur, j'ai 9.5 Go de mémoire occupée... preuve que passer en 16Go n'est pas du luxe, et que 8Go est en fait trop juste.
- C'est quand-même beaucoup plus agréable à jouer, plus d'accès disques incessants durant le vol.

Conclusion: Oui, préférez investir dans 16Go de RAM si vous en avez les moyens... (et un disque dur SSD aussi, parce-que putain, que ça gratte, que ça gratte... mon DD va pas tenir 6 mois à ce rythme là, je comprends pourquoi celui de Razbam à lâché [Merci Windows,son NTFS tout pourri et ses gestion d’accès disque tout pourris au passage])
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#384

Message par sport02 »

c' est sûr ayant déjà testé que c' est pas l' augmentation de mémoire qui accélère le chargement du jeu et surtout de l' éditeur par contre apres l' avoir installé dans un premier temps sur un DD j' ai réinstallé le tout sur SSD et la différence est très importante :yes:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#385

Message par sedenion »

sport02 a écrit :c' est sûr ayant déjà testé que c' est pas l' augmentation de mémoire qui accélère le chargement du jeu et surtout de l' éditeur par contre apres l' avoir installé dans un premier temps sur un DD j' ai réinstallé le tout sur SSD et la différence est très importante :yes:
Ouais mais alors ça coute cher le SSD... surtout qu'en ce qui me concerne, si j'investis dans du SSD, c'est pour au moins du 500Go et en haute gamme longue durée... je le ferais un jour, mais claquer 350€ dans un disque dur pour le moment, non.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#386

Message par sport02 »

190€ pour 1to
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#387

Message par sedenion »

sport02 a écrit :190€ pour 1to
Ouais, mais c'est du SSD bas de gamme à ce prix là... y'a plusieurs technologies et de grands écarts de qualité et de durée de vie dans les SSD, c'est pas comme les bons vieux HDD, qui en gros sont maintenant tous les mêmes.

Trois technologies, trois qualité et durée de vie différentes, trois prix différents:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170019.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00193399.html

bon j'arrête là le hors-sujet.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#388

Message par Renardsky »

Bon, alors non content de ne pas se mettre à jour, maintenant ça me bouffe une clé d'activation pour le MIG 21à chaque fois que je lance DCS...

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#389

Message par sedenion »

Renardsky a écrit :Bon, alors non content de ne pas se mettre à jour, maintenant ça me bouffe une clé d'activation pour le MIG 21à chaque fois que je lance DCS...
C'est que t'as un problème de base de registre... et ça, sapuducu... je serais toi, j'irais carrément voir avec le support ED là.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#390

Message par Renardsky »

Le support ED? C'est-à-dire? Je vais chercher sur le net.

Et désinstaller pour ré-installer?

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#391

Message par sedenion »

Renardsky a écrit :Le support ED? C'est-à-dire? Je vais chercher sur le net.

Et désinstaller pour ré-installer?
http://www.digitalcombatsimulator.com/en/support/

Sinon faire une réinstalle complète peut être une bonne idée oui... mais je tu suggère quand-même de contacter le support pour tes histoires d'activation, car si c'est la base de registre qui est buggé, il est possible qu'une nouvelle installation ne change rien.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#392

Message par Renardsky »

Je les ai contactés mais en petit nègre, c'est-à-dire en traduction en passant par reverso vu que j'y connais rien en Anglais en leur demandant de me répondre en français. Je pense que demain soir je vais tout réinstaller ça sera plus simple... Je verrai bien.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#393

Message par Renardsky »

Bon, alors du coup j'ai désinstallé la version de DCS qui ne voulait pas faire les mises à jour mais là j'ai un gros trou de mémoire... Je sens que je vais être le naze du forum mais comment ré-installe-t-on le bouzin? J'ai toutes les clés d'activation. Dans mon souvenir il fallait installer BS 2 et le reste venait se "greffer" dessus mais ce n'est pas le cas.

Je ne sais plus du tout comment faire vu que ça faisait des années que c'était installé sans problème.

J'ai vu aussi, mais trop tard bien sûr sinon ce n'est pas marrant qu'il existe une version 1.5 à télécharger directement sur le site DCS. est-ce la solution à mon problème?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#394

Message par Azrayen »

Renardsky a écrit :Bon, alors du coup j'ai désinstallé la version de DCS qui ne voulait pas faire les mises à jour
Attention, désinstaller DCS ne touche pas aux activations/clés & co.
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais avec "juste" une désinstall & une résinstall de DCS, tes clés sont conservées : elles sont inscrites dans la base de registre Windows, pas dans les fichiers DCS.
Renardsky a écrit :Bon, alors non content de ne pas se mettre à jour, maintenant ça me bouffe une clé d'activation pour le MIG 21à chaque fois que je lance DCS...
Pour le MiG-21, ne pas insister :
- en 1.2.16 => ancien système => ancienne clé
- en 1.5 et au delà => nouveau système => nouvelle clé

Ne pas passer de l'un à l'autre, faire un choix jusqu'à ce que la release soit mise à jour en 1.5.x
LN communique sur ce problème via ce topic.
Renardsky a écrit :Je les ai contactés mais en petit nègre, c'est-à-dire en traduction en passant par reverso vu que j'y connais rien en Anglais en leur demandant de me répondre en français. Je pense que demain soir je vais tout réinstaller ça sera plus simple... Je verrai bien.
ED n'a aucun salarié parlant français.
Renardsky a écrit :Je sens que je vais être le naze du forum mais comment ré-installe-t-on le bouzin? J'ai toutes les clés d'activation. Dans mon souvenir il fallait installer BS 2 et le reste venait se "greffer" dessus mais ce n'est pas le cas.
Mauvais souvenir.
World d'abord, puis les modules que tu possèdes.
Le concept détaillé ici.
Renardsky a écrit :J'ai vu aussi, mais trop tard bien sûr sinon ce n'est pas marrant qu'il existe une version 1.5 à télécharger directement sur le site DCS. est-ce la solution à mon problème?
C'est une open beta = une version pour faire des tests. Quand elle sera jugée prête, ton installation normale ("release") sera mise à jour. Voir le schéma en première page du présent topic. :emlaugh:
Image Image

Image

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#395

Message par Renardsky »

Merci Azrayen pour ta réponse très complète mais je cherche à faire une ré-installation de DCS dans l'espoir que la dernière mise à jour se fasse. J'avais déjà désinstallé DCS et réiinstallé suite à un problème de mise à jour justement mais là je ne me souviens plus du tout comment réinstaller DCS World de base... Je me suis visiblement trompé en croyant que les modules viendraient se greffer sur BS2...

C'est incroyable ce trou de mémoire d'autant que je l'ai déjà fait!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#396

Message par Azrayen »

Renardsky a écrit :DCS World de base
Pas clair, désolé.

Regarde le schéma de la première page ; nous n'avons pas encore atteint le point noté "sortie officielle DCS 1.5". Ce que moi j'appellerais DCS World de base est la branche stable/release ("normale"), qui s'installe dans \DCS World
Cette branche est actuellement en version 1.2.16 il n'y a pas, à ce jour, de mise à jour disponible pour elle. Parce que les versions supérieures ne sont pas encore stabilisées, donc ne sont disponibles que via des branches spécifiques (open beta, open alpha) à des fins de tests publics.

Les versions des différentes branches sont tenues à jour par Skatezilla ici (2e post).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#397

Message par exo7 »

Pour reinstaller DCS World tu dois telecharger la version 1.2, 1.5 ou 2.0 depuis le site de DCS...


Cédric

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#398

Message par Renardsky »

Merci Exo7 mais il fait, le site DCS fait de la résistance pour la version 1.5 avec moi car il me dit que je ne sais plus quoi n'est pas installé. Je vais reessayer ce soir.

Azrayen, je viens de réaliser pourquoi cela n'est pas clair car nous ne parlons pas de la même chose en fait. Moi je pense à la ré-installation de la version de DCS que j'avais, c'est-à-dire celle que j'ai désistallé et à partir de laquelle il existe (ou existerait) une version 1.5, mais c'est peut-être moi qui finalement mélange tout car pour moi, la version après la 1.2. quelque chose, c'est la 1.5.
C'est peut-être moi qui déconne finalement... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#399

Message par Azrayen »

Je te confirme qu'on ne parle pas forcément de la même chose, tu regardes les "versions" sans prêter attention aux branches.

Simplifions la question : ton DCS-que-tu-veux-résinstaller, il est (ou était) installé dans un répertoire qui s'appelle comment ?
DCS World
DCS World Open Beta
DCS World Open Alpha
??
Image Image

Image

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#400

Message par Renardsky »

Open bêta il me semble... Du coup j'ai un doute maintenant. :ouin:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »