Problème host multijoueur

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

Problème host multijoueur

#1

Message par Oizo »

Salut,

Avec un ami, nous essayons de nous familiariser avec BMS et nous volons donc en multi

J'ai ouvert les ports 2934-2935 et j'arrive à hoster des parties bien que mon ami a souvent quelques difficultés à rejoindre la partie. Il doit bien souvent s'y reprendre à 2-3 fois pour que ça fonctionne
Peut être est ce dû à ma connexion moyenne environ 8 Mbits/s ?
J'ai positionné mon bandwitch à 768

Mon ami a lui une très bonne connexion (fibre) mais bien qu'il ai ouvert les ports, je n'arrive pas à me connecter

A quoi cela peut être dû ?
Il arrive pourtant bien à hoster des parties pour IL2 ou Black Shark

@+
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Problème host multijoueur

#2

Message par Easy »

Les ports sont de 2934 à 2937 ;)
Et pour les radios IVC C'est de 9987 à 9989
Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Problème host multijoueur

#3

Message par Oizo »

Sûr ? Dans la documentation de la 4.33, je lis qu'il suffit d'ouvrir les ports 2934 et 2935 et que l'ouverture des ports pour l'IVC n'est plus nécessaire :

7.1 PREREQUISITES
Besides a stable (and fast) internet connection you will most likely need to open ports to allow BMS to work through it. Please refer to your router, firewall or ISP documentation on how to open up or forward ports.
 BMS needs UDP ports 2934 and 2935 to be opened.
 IVC does not need any ports opened anymore.


Pour l'instant, on utilise Teamspeak et je réussi à héberger une partie en ouvrant simplement les 2 ports 2934 et 2935
Mais quand on essaye le contraire, que mon ami essaye de hoster, ça ne marche pas. Je lui ai demandé s'il avait un firewall ou quoi que ce soit mais il me dis que non, et comme indiqué plus haut, il arrive bien à hoster d'autres simulations. Ou alors, ça viendrait de moi (le client) ?
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Problème host multijoueur

#4

Message par Easy »

Autant pour moi au niveau des ports, je suis encore à ceux de la 4.32.
Bon, récapitulons afin de se mettre d'accord :

Pour héberger une partie, il faut ouvrir les ports correspondant (Sur sa box et sur son pc , en interne et externe sur le firewall), ensuite il faut avoir le même théâtre dans le jeu (logique), pour le hosteur il faut mettre dans l'ip : 0.0.0.0 (et 128.0.0.1 dans IVC server), niveau connexion bandwith je te fais confiance. Pour le client il faut mettre dans l'ip celle du Hosteur et la même connexion bandwith que celui-ci. Et idem pour ivc server.

Puis à partir de la tu observes. Si lui n'arrive vraiment pas c'est louche.
De plus :
Peut être est ce dû à ma connexion moyenne environ 8 Mbits/s ?
Si tu trouve cette connexion moyenne alors la moyenne est plus que médiocre :emlaugh: (1 Mbits/s) donc tu peux écarter cette hypothèse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème host multijoueur

#5

Message par Icewind »

127.0.0.1 pour le hosteur en IVC plutôt !

Pour les histoires de bandwidth c'est pas exactement ça mais y a pas de science exacte. Pour le hosteur, il rentre 75% de sa vitesse d'upload (valeur à rentrer en ko/s). Le client peut rentrer 1024 (valeur conseillée). Si sa connexion est vraiment très faible (moins d'1 Mo/s de download sur un test de connexion), il rentrera 512.

Donc attention, la bandwidth du client et du hosteur sont différentes dans la très grandes majorités des cas !!

Avant de tester in-game, vérifiez bien que les ports de chaque joueur sont ouverts, un petit utilitaire existe pour ça : http://portforward.com/help/portcheck.htm (le lien à télécharger est "Network Utilities Bundle" en orange). Ensuite, cliquez sur "Trial" et validez, puis sur "Port checker". Testez chacun des ports spécifiés dans la doc, si l'un de vous obtient un résultat négatif à l'ouverture de l'un de ces ports, pas la peine de continuer, c'est de ce côté qu'il faut creuser jusqu'à temps d'obtenir le feu vert du logiciel avec la certitude que les ports de tous les joueurs sont ouverts.

Ensuite seulement vous pourrez tester in-game. S'il existe toujours des soucis, essayez de changer de hosteur, et vérifiez scrupuleusement toutes les données rentrées par chacun et leur cohérence avec la doc BMS.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Problème host multijoueur

#6

Message par Easy »

Icewind a écrit :127.0.0.1 pour le hosteur en IVC plutôt !

Pour les histoires de bandwidth c'est pas exactement ça mais y a pas de science exacte. Pour le hosteur, il rentre 75% de sa vitesse d'upload (valeur à rentrer en ko/s). Le client peut rentrer 1024 (valeur conseillée). Si sa connexion est vraiment très faible (moins d'1 Mo/s de download sur un test de connexion), il rentrera 512.

Donc attention, la bandwidth du client et du hosteur sont différentes dans la très grandes majorités des cas !!

Avant de tester in-game, vérifiez bien que les ports de chaque joueur sont ouverts, un petit utilitaire existe pour ça : http://portforward.com/help/portcheck.htm (le lien à télécharger est "Network Utilities Bundle" en orange). Ensuite, cliquez sur "Trial" et validez, puis sur "Port checker". Testez chacun des ports spécifiés dans la doc, si l'un de vous obtient un résultat négatif à l'ouverture de l'un de ces ports, pas la peine de continuer, c'est de ce côté qu'il faut creuser jusqu'à temps d'obtenir le feu vert du logiciel avec la certitude que les ports de tous les joueurs sont ouverts.

Ensuite seulement vous pourrez tester in-game. S'il existe toujours des soucis, essayez de changer de hosteur, et vérifiez scrupuleusement toutes les données rentrées par chacun et leur cohérence avec la doc BMS.
Encore cette erreur de 128 au lieu de 127 rohhh
Je m'incline, l'oracle à parlé
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Problème host multijoueur

#7

Message par Oizo »

Merci pour les conseils

Pour l'IP du host, on met en effet 0.0.0.0 et le client met l'adresse réelle du host
On met rien pour l'IP de l'IVC car on utilise Teamspeak. Est ce nécessaire/recommandé ?
Quand je hoste, je mets 768 en bandwitch (uploax max de 1 Mbits/s) et lui met la même chose
Quand lui tente de hoster (mais ne fonctionne pas ...), il met 4096 et je mets 1024 en tant que client

J'ai testé l'utilitaire avec les ports 2934 et 2935 en UDP et ça passe
La prochaine fois, je demanderais à mon ami de tester
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème host multijoueur

#8

Message par spiryth »

Oizo a écrit : On met rien pour l'IP de l'IVC car on utilise Teamspeak. Est ce nécessaire/recommandé ?
Si vous n'utilisez pas IVC, vous pouvez laisser vide. ça n'a pas d'importance
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème host multijoueur

#9

Message par Vico »

"Ouvrir" les ports, c'est bien. Mais de nos jours, il y a de plus en plus de foyers qui sont équipés de plusieurs PC. Si c'est le cas, il faut alors "re-router" les ports pour que les données qui arrivent sur le routeur (depuis l'extérieur) soient envoyées au PC qui en a besoin.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Problème host multijoueur

#10

Message par eutoposWildcat »

erwand59 a écrit :Autant pour moi au niveau des ports, je suis encore à ceux de la 4.32.
Ceux d'avant BMS, en réalité. :) Les ports 2936 et 2937 servaient aux IVC avant BMS. Pour BMS, même en 4.32, ils n'ont pas d'utilité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Problème host multijoueur

#11

Message par Oizo »

Vico a écrit :"Ouvrir" les ports, c'est bien. Mais de nos jours, il y a de plus en plus de foyers qui sont équipés de plusieurs PC. Si c'est le cas, il faut alors "re-router" les ports pour que les données qui arrivent sur le routeur (depuis l'extérieur) soient envoyées au PC qui en a besoin.
Merci les gars,
Mon ami a finalement réussi à hoster après avoir fait un port forward. Bon je sais pas exactement ce qu'il a fait par rapport à une ouverture simple de port mais ça a solutionné le problème
Merci
Répondre

Revenir à « Support technique »