Journal des développeurs N°115

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Journal des développeurs N°115

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry311105

En gros,

Le patch 1,16 prévue pour la fin du mois avec:

- Du MiG 3 série 24.
- Des corrections de bug et des rajouts divers principalement pour le multi-joueur.
- Des améliorations de modélisation des blindages de réservoirs pour les tanks.
- Un nouveau serveur américain à vu le jour sur le modèle de DED
- Le travail sur Battle of Moscou (Bf 109 F-2, IL-2 mod.41 et Pe-2 ser. 35) continu...

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°115

#2

Message par *{64s}Tomio_I »

L'appareil dans la vidéo me semble avoir 2 UBS (ou encore mieux 2 Shvak) :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°115

#3

Message par Nonolem »

Pas de becs de bord d'attaque, il me semble, par contre. Ou peut-être qu'on ne les voit pas, ou qu'ils ne sont pas encore modélisés...

Ces becs avaient considérablement augmenté la maniabilité des MiG, lorsqu'ils ont été ajouté. Espérons, qu'ils soient là au final.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°115

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

Un série 24 a forcément des Becs puisque sinon ce serait un MiG-1 le machin. :banana:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°115

#5

Message par voltigeur »

*{64s}Tomio_I a écrit :Un série 24 a forcément des Becs puisque sinon ce serait un MiG-1 le machin. :banana:
Ce n'est pas tout a fait juste.
Le Mig 1 est construit uniquement en 1940. En décembre 40 la production commence à produire des Mig 3.Ces premiers Mig 3 ne seront pas équipés de becs. C'est a partir de juillet 41 que la production sortira des Mig 3 avec des becs.
A 1:20 dans la vidéo, on peut voir le tube pitot qui est fixé sur le dessous de l'aile, ce qui veut dire que cet appareil à bien les becs.
Ces becs sont plus là pour augmenter la stabilité: le Mig a une fâcheuse tendance à partir en vrille.

Pour l’armement, on voit bien à 1:14 de la vidéo les trois sorties des armes: 1x 12.7mm et deux de 7.62mm.

On y voit aussi que c'est un capot moteur de version tardive, de plus, toujours pour une version tardive, dés le début de la vidéo, on peut y voir, sur le côté gauche de l'appareil, le petit tube qui sort des pipes deux et trois d’échappement pour remplir les réservoirs de carburant en gaz d'échappement.

Dans tout les cas, je me réjouis de le voir arriver le bestiau !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°115

#6

Message par sport02 »

avec la video en hd on voit que les becs sont là .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Journal des développeurs N°115

#7

Message par TOMPCAT »

voltigeur a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :Un série 24 a forcément des Becs puisque sinon ce serait un MiG-1 le machin. :banana:
Ce n'est pas tout a fait juste.
Le Mig 1 est construit uniquement en 1940. En décembre 40 la production commence à produire des Mig 3.Ces premiers Mig 3 ne seront pas équipés de becs. C'est a partir de juillet 41 que la production sortira des Mig 3 avec des becs.
A 1:20 dans la vidéo, on peut voir le tube pitot qui est fixé sur le dessous de l'aile, ce qui veut dire que cet appareil à bien les becs.
Ces becs sont plus là pour augmenter la stabilité: le Mig a une fâcheuse tendance à partir en vrille.

Pour l’armement, on voit bien à 1:14 de la vidéo les trois sorties des armes: 1x 12.7mm et deux de 7.62mm.

On y voit aussi que c'est un capot moteur de version tardive, de plus, toujours pour une version tardive, dés le début de la vidéo, on peut y voir, sur le côté gauche de l'appareil, le petit tube qui sort des pipes deux et trois d’échappement pour remplir les réservoirs de carburant en gaz d'échappement.

Dans tout les cas, je me réjouis de le voir arriver le bestiau !! :Jumpy:
Tant de details et de connaissance me laissent admiratif , tu maitrise super bein ton sujet : Bravo!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°115

#8

Message par Nonolem »

Oui, il y a des gens qui sont de sacré puits de sciences!

Et tout ça fait de très bonnes nouvelles, pour moi et d'autres, en tout cas, parce que ce MiG 3 tardif devrait être redoutable, y compris sur la carte Stalingrad.

MiG 3 tardif, donc version allégée (réservoir de carburant réduit), dotée de bec de bord d'attaque, beaucoup plus manœuvrable que les premières versions, sans les problèmes de pompes d'alimentation en altitude.

Confirmation de tout ce qu'à écrit Voltigeur ici :

http://mig3.sovietwarplanes.com/mig3/latemig-3.html

Déjà, dans le premier IL2, je trouvais le MDV du MiG 3 comme étant l'un des plus soignés, des plus réalistes à mon sens. Et j'adorais cet avion, un vrai tueur de 109 à condition de ne pas tourner en rond, et de bien l'utiliser dans les manœuvres verticales.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°115

#9

Message par *{64s}Tomio_I »

Effectivement, on voit bien 3 bouches pour les armes à un moment
mais de derrière, on ne voit que 2 protubérances sur le capot or je doute que l'unique UBS était moins protubérante que les 2 Shkas d'ou mon raisonnement.
Je pense et j'espère que nous aurons la version à 3 armes et celle à 2 dans tous les cas.

Quant au MiG-3 sans becs, la production est anecdotique : exactement 100 exemplaires d'après H.Léonard (sur les 3300 exemplaires en tout)
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le dim. déc. 06, 2015 9:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Journal des développeurs N°115

#10

Message par NNFFL=Temeraire= »

plus fort que moi ... :Jumpy:


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°115

#11

Message par Taeht Dewoht »

NNFFL=Temeraire= a écrit :plus fort que moi ... :Jumpy:


Je savais qu'on n'y couperait pas ...

C'est là qu'on est bien content que stéph de Monac, Shym ou Natacha Saint Caillou n'écrivent pas d'articles aéronautiques (ou Roch Voisine pour ne pas paraître myso)...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Journal des développeurs N°115

#12

Message par NNFFL=Temeraire= »

a part ça c'est sympa comme titre :yes:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°115

#13

Message par voltigeur »

*{64s}Tomio_I a écrit : Je pense et j'espère que nous aurons la version à 3 armes et celle à 2 dans tous les cas.

Quant au MiG-3 sans becs, la production est anecdotique : exactement 100 exemplaires d'après H.Léonard (sur les 3300 exemplaires en tout)
- La version à deux armes peut-être, mais je pencherai plus pour la version à cinq armes.

- Je pense que tu dois mélanger pour les 100 exemplaires. Tu parles bien dans ton premier post du Mig 1, et il est généralement reconnu que l'on parle des 100 premiers Mig, et qui sont des Migs 1.
Pour être un peut plus précis, la production du Mig 3 commence le 9 décembre 1940. Il est prévu à ce moment là de produire 3'500 Mig 3 dans l'usine Zavod 1 pour 1941.
Au 28 mars 1941, 473 Mig 3 ont été produits, dont 270 sont dans les unités de premières lignes.
Le Mig 3 "tardif" commencera à être produit que depuis juillet 1941, je suppute que la production de Mig 3 "début de prod" devrait plutôt aller au delà des 1'000 exemplaires. La production de l'usine Zavod 1 étant de 70 appareils par semaine à partir de mars 41. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°115

#14

Message par voltigeur »

Je viens de trouver dans un Osprey qu'au 21 juin 1941 (Barbarossa) 753 Mig 1 et 3 sont sur l'ensemble du front, dont il faut rajouter 300 Mig 3 déployés pour la défense de Moscou et Leningrad.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1053
Inscription : 24 février 2011

Re: Journal des développeurs N°115

#15

Message par VG-35 »

voltigeur a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit : Je pense et j'espère que nous aurons la version à 3 armes et celle à 2 dans tous les cas.

Quant au MiG-3 sans becs, la production est anecdotique : exactement 100 exemplaires d'après H.Léonard (sur les 3300 exemplaires en tout)
- La version à deux armes peut-être, mais je pencherai plus pour la version à cinq armes.

- Je pense que tu dois mélanger pour les 100 exemplaires. Tu parles bien dans ton premier post du Mig 1, et il est généralement reconnu que l'on parle des 100 premiers Mig, et qui sont des Migs 1.
Pour être un peut plus précis, la production du Mig 3 commence le 9 décembre 1940. Il est prévu à ce moment là de produire 3'500 Mig 3 dans l'usine Zavod 1 pour 1941.
Au 28 mars 1941, 473 Mig 3 ont été produits, dont 270 sont dans les unités de premières lignes.
Le Mig 3 "tardif" commencera à être produit que depuis juillet 1941, je suppute que la production de Mig 3 "début de prod" devrait plutôt aller au delà des 1'000 exemplaires. La production de l'usine Zavod 1 étant de 70 appareils par semaine à partir de mars 41. :emlaugh:
Re-bonjour voltigeur
Tout à fait :yes:
Au détail près; l'industrie soviétique a d'abord produit 50 MiG-1, puis 50 MiG-3 et à nouveau 50 autres MiG-1 déjà commencés en 1940 et, achevés et livrés en 1941. Le reste sont des MiG-3, uniquement.

Cdt
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »