Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ergo
Webmaster
Webmaster

Re: Rafale en Inde

Message par ergo »

OPIT a écrit :Supposons, ce qui est probable, que l'Euro remonte sérieusement avant que les dernières livraisons n'aient eu lieu. Qui paie la casse si le montant du contrat a été calculé au plus juste des années avant ?
Comme dit jeanba il y a des assurances d'export qui permettent d'annuler les effets de la monnaies lors d'un contrat. A la date de signature tu signes pour une somme qui est fixé en euros d'un coté et en dollars de l'autre, et c'est l'assurance qui modère les variations de la monnaie.

Donc pour les contrats déjà signés, la baisse de l'euro, c'est le jackpot pour les assurances, qui voie le trop plein perçu en dollars leur revenir en partie. (l'autre partie étant souvent renégocié à minima pour faire un "geste" au prêt de l'acheteur, souvent plus par une amélioration du contrat que par un remboursement)

Pour les contrats à venir, le prix dollars annoncé pourrait être LARGEMENT diminué, ce qui n'est pas le cas ... d'une part surement parce que les entreprises ont besoin de regonflé leur marges, mais aussi parce qu'elles veulent éclater leur marge (actionnariat etc ...) rarement au profil des salaires ou de l'emploie (Dassault faisant figure d'exception dans ce milieu)

Les indus fr pourrait largement baisser leurs devis, mais c'est rarement le cas, et c'est d'ailleurs pas pour rien que certain pays rechigne à payer tt de suite, car c'est la date du premier payement qui fixe le début du contrat (et donc la culbute dollars-euro).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Assurances = COFACE, bras armé de l'export Français depuis 50 ans.
Qui ne couvre d'ailleurs pas que les taux de change puisque c'est elle qui a permis la vente des Rafales à l'Egypte.
Et pour en terminer, étant un organisme (semi ?) public, la COFACE, c'est nous !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Ou, pour bien mettre les points sur les i, c'est l'argent du contribuable.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Tu y vas un peu fort BadJack à croire qu'on donne de l'argent avec nos ventes d'armes ....

Pour l'Egypte c'est principalement des banques d'investissement privé qui ont prêté le fric (je crois même que la COFACE n'a fait que l'assurance) avec la garanti qui vient de l'Arabie saoudite si j'ai bonne mémoire.

La Coface pour rappel c'est un organisme qui marche tellement bien qu'il rapporte de l'argent ... alors arrêtons de dire que ca nous coute ! C'est quand même rare de voire une assurance être dans le rouge :emlaugh:
Et puis aujourd'hui le plus gros actionnaire c'est Natixis et plus l'état FR (depuis sa privatisation en 94) C'est pas demain qu'un centime de nos impôts sera envoyé la dedans !

Pour rappel : La coface c'est environs 120Millions d'euros de résultat (bénéfice) net tout le ans avec près d'un millard et demi de chiffre d'affaire.

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Rafale en Inde

Message par BadJack »

Ben j'ai dit où que la COFACE nous coûtait de l'argent ? :huh: Ou qu'elle avait fait autre chose qu'assurer le deal Égyptien ??

J'ai juste rappellé que c'etait un organisme semi public sans lequel rien n'était possible ( je conseille d'essayer d'exporter sans COFACE....) mais je la considère comme une vraie réussite. En ajoutant néanmoins qu'elle a connu des périodes moins fastes et que, oui, il nous est arrivé (et pas qu'à nous, Dieu sait si....) de donner de fort belles contreparties avec nos ventes d'armes. Mais bon, Aviation, Charte, toussa...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Ceci est relativement récent: http://www.opex360.com/2015/12/23/rappo ... s-indiens/

Problèmes de dispo. Par manque d'entretien selon le rapport.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Et oui c'est pas nouveau, Su 30 MKI = "hangar queen"
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par YLB »

Pas sur que le Rafale fasse beaucoup mieux en la matiere malgré un budget "défence" de la France bien plus conséquent
je me demande quel serai celui du Rafale dans l'armée indienne.... :hum:

ce n'est pas tout d'acheter des avions encore faut-il les entretenir pour qu'ils puissent voler!
d'ailleurs connait on le prix de l'heure de vol du rafale et du Su-30Mki?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

YLB a écrit :Pas sur que le Rafale fasse beaucoup mieux en la matiere malgré un budget "défence" de la France bien plus conséquent
je me demande quel serai celui du Rafale dans l'armée indienne.... :hum:

ce n'est pas tout d'acheter des avions encore faut-il les entretenir pour qu'ils puissent voler!
d'ailleurs connait on le prix de l'heure de vol du rafale et du Su-30Mki?
En opération c'est 95%.

En France, Opit explique ça bien mieux que moi, il s'agit de faire un compromis entre budget et dispo pour l'entraînement.
95% n'est pas l'objectif recherché...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

D'après ce blog, il y aurai eu un pas en avant. :yes:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 60512.html

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Ce serait un comble de mettre un casque Israélien, alors que les Indiens ont une co-entreprise avec Thales (Samtel) pour produire le Topowl F (ex Topsight) en Inde. Ce casque équipant le MiG 29K.

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Oui il est évident que le pod ne sera pas français ... un vent de litening souffle dans les couloirs ;)
Pour le casque, je suis tout aussi surpris que Jojo, surtout que le contrat des casques sur le Mig29 était un essai de coopération et TOT industriel du temps du MMRCA.
Dernière modification par ergo le mar. janv. 05, 2016 6:55 pm, modifié 1 fois.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Le Litening je pense que j'avais déjà mis une pièce dessus... :hum:

Image

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

ergo a écrit :Tu y vas un peu fort BadJack à croire qu'on donne de l'argent avec nos ventes d'armes ....
La Coface pour rappel c'est un organisme qui marche tellement bien qu'il rapporte de l'argent ...
Et puis aujourd'hui le plus gros actionnaire c'est Natixis et plus l'état FR (depuis sa privatisation en 94)
.
Ca bouge à la coface : la section garantie export est vendue (ou va être vendue) à BPIFrance
BPI France qui va donc permettre aux régions de participer à nos ventes de rafales et donc de faire du bénéfice...si tout va bien...sinon...

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par garance »

Et oui la COFACE fait déjà des bénéfices substantiels alors qu'on arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec le fait que çà coûte des sous au contribuable ... COFACE gérée par Natixis jusqu'à présent grâce à l'état (acquisition gratuite) COFACE que Natixis entendait revendre à BPI ... il y en a qui ne doutent de rien !
Dernière modification par garance le jeu. janv. 07, 2016 4:15 pm, modifié 1 fois.

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

On reste dans le sujet ! :busted_co
ImageImage

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

le sujet, comme:

l'accord signé en inde et l'acord non plus sur la vente du Rafale comme on le pensait, mais su rla poursuite des négociations?

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Le prochain épisode de cette saga est prévu le 26 janvier, où notre cher président est en visite officiel en Inde.

De là à penser que c'est le moment rêver pour signer, il n'y a qu'un pas... mais c'est un pas qu'on avait franchi trop rapidement quand le 1er ministre indien avait débarqué en France, tu temps où le MMRCA tenait encore :emlaugh:

Depuis on est quand même passé de 36 rafales "clé en main" à 36 rafales avec 50% de ToT ... c'est pas tout à fait la même :hum:

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Le ministre français de la Défense serait en Inde le 18 janvier pour régler les derniers détails...

C'est du moins ce qui est écrit là :

http://www.thehindu.com/news/national/f ... 086546.ece

Y aura-t-il de nouveaux "détails" à encore régler après les derniers détails ici considérés... Encore 15 jours pour le savoir... :hum:

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Les Francais vont rencontres la marine indienne au sujet du Rafale Marine.

54 exemplaires d un chasseur embarque serait sur le tapis.

http://www.opex360.com/2016/01/21/laero ... le-marine/
Dernière modification par MS Galileo le jeu. janv. 21, 2016 3:58 pm, modifié 1 fois.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Ce serait trop beau pour être vrai lol

Il me semble que Dassault avait fait des calculs pour démontrer que le Rafale M était utilisable sur un PA STOBAR, mais sans préciser de manière ouverte la charge.

Image

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Merci pour l'info.

54, ce serait pas mal :yes:

En espérant, si ça devait se faire, qu'on ne passe pas par tous les épisodes qu'a dû subir le Rafale air en Inde (dans la mesure où ce contrat là arriverait bien à terme...). :hum:

Sinon, la presse indienne avait indiqué que Le Drian devait voyager en Inde le 18 janvier (mon dernier post au dessus). Il n'y a eu aucune confirmation à ma connaissance. Par ailleurs, le ministre étant présent le 19 au matin dans les Alpes (après l'accident avec 5 militaires décédés près de Valfrejus), je ne suis donc pas certain qu'il ait pu, matériellement, faire le déplacement en Inde la veille.
Dernière modification par Deltafan le jeu. janv. 21, 2016 5:38 pm, modifié 3 fois.

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

jojo a écrit :Ce serait trop beau pour être vrai lol

Il me semble que Dassault avait fait des calculs pour démontrer que le Rafale M était utilisable sur un PA STOBAR, mais sans préciser de manière ouverte la charge.
ou mais l Inde comme ecrit dans l article va construire 2 PA 100% local, un CATOBAR, le second etant STOBAR.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Oui je suis au courant. Mais c'est pas pour tout de suite.

Ils ont déjà un STOBAR en construction il me semble.

Pour le CATOBAR cependant ils ont la chance d'être copain avec les US qui se feront un plaisir de vendre...

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »