Nouvelle Bête de course !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Sweep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sweep »

Sweep content....

Réception cette semaine d'un Athlon 64 3500+ Socket 939 avec une CM MSI K8N Neo 2 Platinum, 1 DD 80 Go SATA Western Digital, 1 boitier Cooler-Master Wavemaster, 1 Go de Ram Crucial Ballistix CAS 2
Je sens que Lock-On va connaître une nouvelle jeunesse... :jumpy:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Il ne faut pas attendre un gain des fps trop important car Lock On est le seul jeu sur le marché qui boufe les ressources CPU+GPU+RAM.

Sinon pour les autres jeux ça sera le renouveau. B)
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Et pour la carte video, tu vas greffer quoi ?
Parce que ce serait dommage de plomber une telle config avec une carte un peu limite.
Sinon felicitation, je ne sais pas ce que tu avais avant, mais c'est quand meme une sacree bete de course ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Sweep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sweep »

Pour l'instant, je me contenterai de ma Radeon 9800 Pro. On verra après noël pour cette évolution

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

arf :jumpy: je suis en train de me monter une k8n neo 2 platinum aussi avec athlon 64 3500+ , geforce 6800GT et un giga de pc3200 corsair (tout mon salaire de job d'été y est passé ! ^_^ ) et on dira ce qu'on voudra mais je pense quand meme bien pousser lockon niveau graphismes B) (surtout quand on sort d'un athlon xp2000+, 512ddr et d'une TI4400 . meme si c'est honorable, ce n'est pas comparable !!)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

bin y'en a qui on de la chance d'aller si loin en config :ph34r:

moi je me contene d'un portable, je vole ttes options entre moyen et bas (sauf pour l'eau!!!!)

profitez en bande de veinards
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

Bon, ben Sweep, puisque personne ne répond à mon post un peu plus bas, je te pose la question à toi <_< , "Pourquoi un Athlon 64 plutôt qu'un PIV " ?
Je compte changer mon XP1800 bientôt, et j'hésite grâââve ...

Merci :)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Topic author
Sweep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sweep »

D'abord parce que j'aime bien AMD :P

Ensuite, dans tous les tests que j'ai pu lire, l'athlon64 se débrouille mieux que le P4 concernant les jeux (et mon PC sert essentiellement à cela)

Puis, Athlon 64 un iota moins cher

Enfin, j'attends beaucoup du chipset nForce 3 ultra qui équipe ma future carte-mère

@+

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by Sweep@13 Sep 2004, 23:12
Enfin, j'attends beaucoup du chipset nForce 3 ultra qui équipe ma future carte-mère
Hmmm, je commence à me poser des questions sur le bien fondé de cet espoir :hum:. Dans ce comparatif des chipsets pour socket 939, chez Tom's Hardware, le match semble finir par un gros ex-aequo, avec le nforce3 ultra plus cher même :hum:, mais quelques petites fonctionnalités supplémentaires. Bref, je me demande ce qui me retiens de ne pas fondre sur une Asus AV8 Deluxe (chipset Via K8T800 Pro) par exemple :rolleyes:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

n'oublie pas le principal une securité beton et le gigabit

http://www.tomshardware.fr/articlecarte ... &NumPage=6
http://www.tomshardware.fr/articlecarte ... &NumPage=3

juste pour info je t'invite a lire ce thread pour installer le firewall natif du chipset
le thread est là

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 644-46.htm

parmi les truc interressants l'anti spoufing

Lorsque l'option 'Bloquer les paquets IP piratés) sortants~' est activée, le pare-feu bloque l'envoi par une application sur l'interface réseau NVIDIA du trafic de réseau en utilisant une adresse IP différente de celle attribuée à l'interface. De tels paquets de réseau sont appelés des paquets IP piratés, et cette fonction, appelée aussi 'anti-piratage IP', est destinée pour éviter à l'interface réseau NVIDIA d'être victime d'attaques de déni de service distribuées.

apres pour le jeux en reseau tu as des scripts de commande creer des autorisations specifiques

assistant vous aide à activer et configurer le pare-feu pour permettre d'héberger un serveur de jeux sur l'ordinateur. et avec 1gb ça va hoster dur

etc ...................... un vrai bonheur ce chipset
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by STEFOSTEF@14 Sep 2004, 00:06
n'oublie pas le principal une securité beton et le gigabit

http://www.tomshardware.fr/articlecarte ... &NumPage=6
http://www.tomshardware.fr/articlecarte ... &NumPage=3

juste pour info je t'invite a lire ce thread pour installer le firewall natif du chipset
le thread est là

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 644-46.htm

parmi les truc interressants l'anti spoufing

Lorsque l'option 'Bloquer les paquets IP piratés) sortants~' est activée, le pare-feu bloque l'envoi par une application sur l'interface réseau NVIDIA du trafic de réseau en utilisant une adresse IP différente de celle attribuée à l'interface. De tels paquets de réseau sont appelés des paquets IP piratés, et cette fonction, appelée aussi 'anti-piratage IP', est destinée pour éviter à l'interface réseau NVIDIA d'être victime d'attaques de déni de service distribuées.

apres pour le jeux en reseau tu as des scripts de commande creer des autorisations specifiques

assistant vous aide à activer et configurer le pare-feu pour permettre d'héberger un serveur de jeux sur l'ordinateur. et avec 1gb ça va hoster dur

etc ...................... un vrai bonheur ce chipset
d'acord avec ce que tu as ecris
mais niveau sécurité, rien ne vaut un router/firewall pour toute la maison ;)

sinon pour parler perfs pures, je me dirige pour ma part vers une Asus A8V car je n'ai pas entendu que du bien sur la NEO2, en overclocking c'est apparemment instabilité assurée là ou l'asus reste parfaitement stable.

pour les asus, il faut une revision 2.0 (sinon pas de PCI lock) mais si j'en trouve pas, je prendrai ptete une revision 1.2 en attendant :(

sur abit A8V le PCI lock semble défaillant....

mon ordre de choix actuellement
ASUS A8V revision 2.0
ASUS A8V revision 1.2 (ou MSI NEO 2)
ABIT AV8

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

je n'sais pas pour la A8V mais moi j'ai acheté (plusieurs CM) les premières A7N8X révision 1.0 1.01 et 1.03 : et bien pas moyen d'upgrader la mémoire flash du bios au dela de la version 1.05. Il faut les révisions 2.0 et ultérieures pour avoir les améliorations des derniers BIOS. A la longue c'est gênant ... notmamment pour des problèmes d'instabilité en réseau avec ce chipset... Alors réfléchis bien avant de te "rabattre" sur une version antérieure ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by froggy.sim-fr@14 Sep 2004, 12:59
je n'sais pas pour la A8V mais moi j'ai acheté (plusieurs CM) les premières A7N8X révision 1.0 1.01 et 1.03 : et bien pas moyen d'upgrader la mémoire flash du bios au dela de la version 1.05. Il faut les révisions 2.0 et ultérieures pour avoir les améliorations des derniers BIOS. A la longue c'est gênant ... notmamment pour des problèmes d'instabilité en réseau avec ce chipset... Alors réfléchis bien avant de te "rabattre" sur une version antérieure ;)
je n'ai jamais eu aucun probleme avec de l'asus et pourtant j'avais une des toutes premieres qui n'etait pas prévue pour le 200 mhz en bus....
je m'en sortirai même avec la 1.2 ;)

un vieux post
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=16970
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

au fait , vu que je compte acheter la k8n neo 2 (avec le chip nvidia) , un pare feu logiciel est il:
totalement superflu, pas génant du moment que ca renforce la sécurité, ou bien indispensable ?
au passage, je signale que j'ai déjà un parefeu norton, donc la qustion de l'achat n'influe pas sur le probleme, je veux juste savoir si ca vaut la peine de l'installer ou s'il va plus ralentir mon pc qu'autre chose .... ^_^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

je penses que tu vas oublier norton tres vite vu que le par feu nvidia fonctionne et se parametre comme le parfeu d'un routeur via une fenêtre en html, celui ci prend d'ailleurs tres peu de ressources en utilisation moins de 1%

de plus il offre l'avantage d'être tres stable :D
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bouddha »

Pour info, j'avais avant :

XP 2600+
1GB Ram
ATI 9800 Pro

Now, j'ai :
AMD 64-3500+
1GB Ram
ATI X800 Pro

Ben moi, je vous dis, la différence, elle est énorme chez moi. les fps ont plus que doublé à settings idem !

Ya pas encore tout à fond mais bientôt ptêtre.

le big problème, c'est l'option scène qui je trouve apporte beaucoup au visu mais qui mange énormément de puissance.

Ptêtre lors du AMD 64-4500+ on pourra le mettre sur haut !

slts
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

de plus il offre l'avantage d'être tres stable
......et sûr ? y'a til des utilisateurs du parefeu nvidia ici pour nous faire part de leur expérience ??
thanks !

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

en tous cas se que je peux vous dire c'est que lock on on peut mettre tout a fond mais faut pas avoir peur coté finance ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by coincoin@16 Sep 2004, 16:11
en tous cas se que je peux vous dire c'est que lock on on peut mettre tout a fond mais faut pas avoir peur coté finance ;)
Cooool, faut pas avoir peur, la canard branché fait des réducs I-NI-MA-GINABLES :jumpy: :jumpy: ...... :exit:
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Bawa@16 Sep 2004, 14:51
de plus il offre l'avantage d'être tres stable

......et sûr ? y'a til des utilisateurs du parefeu nvidia ici pour nous faire part de leur expérience ??
thanks !

une image de l'interface graphique ici

je n'ai pas developpé l'arborescence firewall mais sache que tu peux tout faire tout parametrer et assez simplement au passage les derniers drivers unifiés sont sortis

ici
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »