Un 2000 à Toulouse
Un 2000 à Toulouse
#1Je viens de voir un 2000D (ou N peut-être) en finale de Toulouse-Blagnac, quelqu'un a des infos ? Ca réveille en tous cas
Re: Un 2000 à Toulouse
#3Haha oui moi aussi je suis tombé sur çà en cherchant des infos !
Sinon j'ai tweeté l'armée de l'air, ils répondent aux gens apeurés par les passages TBA, alors pourquoi pas moi ?
Après je ne connais pas les raisons qui peuvent pousser un avion militaire a se poser sur un aéroport, c'est peut-être habituel en fait.
Sinon j'ai tweeté l'armée de l'air, ils répondent aux gens apeurés par les passages TBA, alors pourquoi pas moi ?
Après je ne connais pas les raisons qui peuvent pousser un avion militaire a se poser sur un aéroport, c'est peut-être habituel en fait.
#4Bon apparemment c'est pas si rare que çà :
Me demande bien ce qu'ils viennent faire là quand même
Me demande bien ce qu'ils viennent faire là quand même
#5Hypothèse: ça peut très bien être un entrainement aéronautique de base, faire une procédure d'approche sur un terrain extérieur par exemple.
Donc il ne faut pas s'alarmer chaque fois qu'on voit un pointu en approche sur un terrain civil.
Donc il ne faut pas s'alarmer chaque fois qu'on voit un pointu en approche sur un terrain civil.
#6Y a le CEV a Blagnac.Clang a écrit :Après je ne connais pas les raisons qui peuvent pousser un avion militaire a se poser sur un aéroport.
Sinon, il y a pleins de raisons imaginables dont un possible déroutement.
#7DeeJay a écrit :Clang a écrit :Après je ne connais pas les raisons qui peuvent pousser un avion militaire a se poser sur un aéroport.
Y a le CEV a Blagnac.
Sinon, il y a pleins de raisons imaginables dont un possible déroutement.
Le CEV DGA/EV oui, mais ils n'ont pas de chasseurs sur ce site. Les seuls chasseurs DGA sont sur Cazaux et Istres.
Les chasseurs de l'armée de l'air/Marine font très régulièrement, pour entrainement, des passages sur les aérodromes civils (passages verticaux, arrivées à vue, arrivées aux instruments).
#8Je ne sais pas si il y est encore, je me rappelle avoir vu le Mirage F2 sur le site sur CEV à Toulouse en 1989, mais je te l'accorde c'était juste du statiqueGA/EV oui, mais ils n'ont pas de chasseurs sur ce site
#9Ben ça doit pas être si rare : j'ai vu deux fois un Rafou au décollage en un peu moins de deux ans, à Blagnac ....
-
- Pilote Confirmé
#10Ici en Belgique, c'est plutôt fréquent les passages de pointus sur des aéroport civil. Si je devais toutes les fois ou deux F-16 viennent faire coucou a EBLG, en low pass, touch and go.
#11A Mérignac, c'est courant, mais le fait que l'assemblage des pointus soit fait là, n'y est pas étranger.
#12A Clermont aussi avec l'AIA qui s'occuppe des M2000, Alphajets, Rafales, A400M,... Tous les aéronefs d'Etat francais quoi...
#13A Brest aussi mais on a pas de mérine Landi n'est pas loin
Du coup en ce moment c'est plutôt calme
Du coup en ce moment c'est plutôt calme
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote d'essais
#14Et puis les pistes de Landi et de Guipavas sont presque dans le même axe, non ?Claymore a écrit :A Brest aussi mais on a pas de mérine Landi n'est pas loin
Peut-être qu'il y a des pilotes à pompon qui se trompent ???
#15Quasiment oui mais un peu décalées quand même, sinon ils ne se trompent pas ils demandent avant à la tour pour une présentation ILS ou autre
Ghost nous en dira un peu plus il connaît pas mal les relations entre les contrôleurs civils de Brest et les militaires de Landi
Ghost nous en dira un peu plus il connaît pas mal les relations entre les contrôleurs civils de Brest et les militaires de Landi
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#16C'est exactement l'objet de ces passages épisodiques (exercices de déroutement "pour avoir vu le terrain une fois").baz0991 a écrit : Le CEV DGA/EV oui, mais ils n'ont pas de chasseurs sur ce site. Les seuls chasseurs DGA sont sur Cazaux et Istres. Les chasseurs de l'armée de l'air/Marine font très régulièrement, pour entrainement, des passages sur les aérodromes civils (passages verticaux, arrivées à vue, arrivées aux instruments).[/color]