oscillations écran
Sur mon CRT, j'ai comme des oscillations, des fluctuations, une sensation de vague sur les fenêtres. En particulier sur le bureau de Windows. Ca vous est déjà arrivé ? Ca fait assez mal aux yeux. J'ai fait plusieurs degauss mais rien n'y fait.
Le CRT est un Flatron LG 17". Il date de 2 ans et demi.
Le CRT est un Flatron LG 17". Il date de 2 ans et demi.
j'etais en 60 Hz. Je l'ai passé en 85 Hz et ce phénomène de vagues n'apparait plus. Par contre , l'image scintille légèrement ce qui est assez désagréable aussi pour les yeux.
Verifie le cablage, que ce soit bien enfonce cote ecran et cote carte mere.
Verifie aussi que ton telephone portable ne soit pas pose juste a cote de l'ecran.
Pour finir, eloigne un peu tes enceintes de bureau.
L'ecran qui scintille en 85Hz c'est louche quand meme.... J'espere que t'as pas un fauc contact a l'interieur de l'ecran.
Verifie aussi que ton telephone portable ne soit pas pose juste a cote de l'ecran.
Pour finir, eloigne un peu tes enceintes de bureau.
L'ecran qui scintille en 85Hz c'est louche quand meme.... J'espere que t'as pas un fauc contact a l'interieur de l'ecran.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
il scintille mais très légèrement. Suffisamment pour qu'au bout d'une heure, tu te frottes les yeux.
Et quand tu bouges les cables le scintillement varie ou pas?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Nouvelle Recrue
Tu me présenteras ton dealer :lol: :lol:Originally posted by gnouze@8 Sep 2004, 11:20
il scintille mais très légèrement. Suffisamment pour qu'au bout d'une heure, tu te frottes les yeux.
-
- Pilote Confirmé
Tu n'aurais pas eu un téléphone portable à côté quand ça a arrivé ???
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Un frigo derriére le mur?
Vécu...
En personne du métier j'aurais jamais cru qu'un frigo puisse faire ca.
Vécu...
En personne du métier j'aurais jamais cru qu'un frigo puisse faire ca.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
-
- Mécano au sol
J'ai déjà eu ça avec des problèmes de variations de tension secteur...
Pb : à la longue ça nique les composants des circuits ;
et puis mettre un écran sur onduleur, faut un gros et ça coûte !
Pb : à la longue ça nique les composants des circuits ;
et puis mettre un écran sur onduleur, faut un gros et ça coûte !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
-
- Grand Manitou
un tranfo ou une multi prises pas loin du moniteur aussi ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
A tu éssayé de démagnétisé ton ecran en principe ta un menu dans ton ecran c celui qui la forme d'un aimant peut etre que ca pourra résoudre ton probléme
A++
A++
-
- As du Manche
euh. c'est ce qu'on apelle un DEGAUSS.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Il existe un petit utilitaire Nokia qui produisait différentes mires pour tester les défectuosités. Un des tests consiste à afficher un écran blanc avec cadre noir puis un noir avec cadre blanc. Si les cadres se déplacent c'est qu'il y a un problème d'alimentation.
Il se peut aussi que le problème soit dûs à une mauvaise prise de terre.
a+
Il se peut aussi que le problème soit dûs à une mauvaise prise de terre.
a+
Yves eXcalibur Desmet
Vieux motard que jamais
Vieux motard que jamais
Merci pour vos reponses . Ca s'est moins reproduit depuis. Ca depend des périodes.
Alors, le Degauss, j'avais déjà fait.
J'ai pas de multiprise ou de transfos près de l'écran , mais y en plein par terre.
Quand à la prise de terre, je doute qu'il y en ai vraiment une dans cet appart' qui date.
Alors, le Degauss, j'avais déjà fait.
J'ai pas de multiprise ou de transfos près de l'écran , mais y en plein par terre.
Quand à la prise de terre, je doute qu'il y en ai vraiment une dans cet appart' qui date.