Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#1

Message par fawaz »

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans le titre, mon vieux X45 a largement fait son temps et je pense que c'est le bon moment pour passer à autre chose. Celui qui me fait de l'oeil est bien évidemment le Warthog mais avant de faire chauffer la carte bleue, j'aurais besoin de vos conseils avertis.

Le Thrustmaster Warthog n'est pas équipé de palonnier et je n'ai ni la place, ni le budget pour en acheter un. Est-ce que son absence peut-être palier en utilisant un autre axe ? Certains joueurs sur Elite Dangerous (ok, c'est pas une référence) utilisent le petit chapeau chinois sur le coté gauche du stick mais à priori c'est du binaire.

Bref, si vous possédez un warthog, comment faites vous pour compenser l'absence de palonnier ?
Petite précision, je ne suis pas un hardcore simeur. Je joue principalement sur FC3, Il-2, et FSX.

Merci à tous

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#2

Message par caramel »

Salut
Sur la manette "Throttles" il y a aussi un curseur (le "slider") que tu peux utiliser et sur les monomoteurs, tu peux aussi utiliser la deuxième manette que tu peux paramétrer comme un axe. C'est bizarre mais on s'y fait assez facilement (par exemple sur le Ka-50 de DCS, j'utilise une manette pour le collectif et l'autre pour le palonnier, il faut juste un repère pour le center :hum: ) .
Sur BMS, j'utilise le slider comme palonnier et la deuxième manette comme le "range knob" (oui, je sais, il faut oser.....)

Ah, Saiteck, j'ai usé deux X36 et un X45 (morts par les potards chaque fois), j'aimais bien le palonnier sous la manette....

A plus
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#3

Message par usul »

Pour un palonnier, il faut juste un peu de place sous le bureau. Un wathog seul c'est 450€. Un X55 saitek plus un palonnier saitek aussi, c'est 384€. Et un palonnier, c'est indispensable. La preuve, il y en a dans tous les avions...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5876
Inscription : 09 mai 2008

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#4

Message par Morpheus »

Heu un Warthog c'est plutôt 350 € en neuf et il y en a régulièrement à vendre sur C6 http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1515649 ça peut laisser de la marge pour acheter un palo :hum:
Image

Topic author
fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#5

Message par fawaz »

Neuf c'est même 300€ en ce moment et c'est pile dans mon budget, mais madame râle déjà sur la présence des pédales de mon volant G25, alors si je ramène un palonnier, je risque de dormir sur le canapé pendant un moment. Je suis déjà en pleine négociation pour un Oculus Rift (le négociations doivent commencer tôt si je veux obtenir ce que je veux :emlaugh: ) donc pas trop à la fois.

En tout cas, merci pour vos avis. Je pense que le slider fera l'affaire et que ce sera de toute façon mieux que de partir sur un X55.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 07 mai 2010

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#6

Message par cerealk »

Et pourquoi tu n'utiliserais pas tes pédales g25 comme palonnier justement , sur BMS y a une option pour ça, je suis sur quand bidouillant un peu y a moyen de le faire :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#7

Message par fawaz »

Pas bête ! Le pédalier est branché au volant, donc pas sûr que ce soit bien pris en compte sans entrer en conflit avec le HOTAS.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5876
Inscription : 09 mai 2008

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#8

Message par Morpheus »

A voir comment ton pédalier apparaît dans les options du(des) jeu(x) et comment y attribuer des axes :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#9

Message par sadast »

Merci pour le sujet, je viens de lire du coup que le Warthog n'avait pas de palonnier intégré... il faut comme toi que je ré envisage la config si je me le paye. Pareil ajouter des pédales j'ai du mal à m'y faire... c'est surement stupide puisque la majorité des joueurs/pilotes les utilisent il y a surement une raison :hum:

Du coup pas le même budget à prévoir.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5876
Inscription : 09 mai 2008

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#10

Message par Morpheus »

Le fait d'avoir un palo séparé permet d'y attribuer, par exemple, les freins et évite les mouvements parasites par la torsion involontaire et même infime du manche, donc plus précis :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Envie de remplacer mon vieux Saitek X45 par un warthog

#11

Message par sadast »

Exact!! j'ai déjà remarqué que je tournai involontairement le palonnier en manoeuvre et c'est assez gênant.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »