Silver Swallows and Blue Bandits

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Silver Swallows and Blue Bandits

#1

Message par Hurricane »

Image


Par Istvan Toperczer

Reçu aujourd'hui !
L'auteur s'engage dans une oeuvre considérable en recensant tous les engagements aériens de la guerre du Viêtnam, et en les relatant essentiellement du point de vue des MiG, avec de nombreux documents et témoignages de source viêtnamienne.
Au premier feuilletage, la lecture de cet ouvrage en langue anglaise s'annonce passionnante : mise en page claire, texte dense, belle iconographie, principalement en noir et blanc mais de qualité, voire même franchement émouvante. Gros plus, les cartes et plans qui éclairent le récit d'engagements parfois complexes. En annexe, tableau détaillé des pertes, des victoires, des as, mais aussi... palmarès des pilotes à éjections multiples, titre peu glorieux mais qui doit secouer les vertèbres :emlaugh:

Autant dire que je vais me plonger dans cette lecture avec délectation, avec le Robert & Collins à portée de main :smartass:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Silver Swallows and Blue Bandits

#2

Message par Obelix »

Jolie couverture en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Silver Swallows and Blue Bandits

#3

Message par ex:Kaos »

Décidément, prolifique en ce moment, le Dr Toperczer.

Celui-ci est également sorti il y a peu.
Je me demande dans quelle mesure il est nécessaire de posséder les deux?

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Silver Swallows and Blue Bandits

#4

Message par Gaston »

Ne serait-ce que parce que ces livres présentent la chose vue par les antagonistes des Américains, je crois que je me fendrai des 2 !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »