DCS Tigre
DCS Tigre
#1Bonjour à tous,
Dans nos futurs projets nous sommes en train de regarder la faisabilité d'un module DCS Tigre (Airbus Helicopter)
Je lance ici un appel d'aide destinés aux pilotes français de Tigre en réel.
Si par chance un pilote de Tigre lit ce message, un petit MP sera le bien venu.
Merci.
Dans nos futurs projets nous sommes en train de regarder la faisabilité d'un module DCS Tigre (Airbus Helicopter)
Je lance ici un appel d'aide destinés aux pilotes français de Tigre en réel.
Si par chance un pilote de Tigre lit ce message, un petit MP sera le bien venu.
Merci.
Re: DCS Tigre
#2un futur gros projet que tu te lances Pat
avec l'arrivé du radar air/sol et du multi-crew sur DCS c'est plus que réalisable à condition d'avoir les bonnes infos pour réaliser le Tigre
je ne doute pas du sérieux de ton projet.... une nouvelle grosse aventure t'attends et j'ai déjà hâte de suivre le développement
avec l'arrivé du radar air/sol et du multi-crew sur DCS c'est plus que réalisable à condition d'avoir les bonnes infos pour réaliser le Tigre
je ne doute pas du sérieux de ton projet.... une nouvelle grosse aventure t'attends et j'ai déjà hâte de suivre le développement
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#4Courage pour la suite Pat
Héhé un Tigre
Héhé un Tigre
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
#5Il y a un pilote de tigre sur twitter, tu peux essayer de le contacter
https://twitter.com/Brice_Erbland
https://twitter.com/Brice_Erbland
#6Oh la la, quel bonheur ça doit être de piloter sur Tigre !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Pilote Confirmé
#7WOW le tigre quel morceaux de choix, incroyable news.
J'espère que colossale projet pourra être mené à bien.
J'espère que colossale projet pourra être mené à bien.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#8ambitieux oui
il faut bien un félin pour courser la Gazelle
trêve de plaisanterie, laisser tout de même sortir leur premier bébé et après on verra le chose sérieuse ...
il faut bien un félin pour courser la Gazelle
trêve de plaisanterie, laisser tout de même sortir leur premier bébé et après on verra le chose sérieuse ...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
#9Franchement Gilles c'est pas ça qui m'inquiète, mais plutôt le fait de devoir simuler les systèmes qui doivent tous être classifiés à des degrés variés ^^
Qui plus est, les limitations de DCS sont telles que je ne suis pas certain de la faisabilité de certains systèmes, par exemple l'affichage casque qui donne le suivi du terrain en temps réel, risque d'être particulièrement hardcore à coder. Et le Tigre Français est-il validé Hellfire actuellement ?
Nicolas
Qui plus est, les limitations de DCS sont telles que je ne suis pas certain de la faisabilité de certains systèmes, par exemple l'affichage casque qui donne le suivi du terrain en temps réel, risque d'être particulièrement hardcore à coder. Et le Tigre Français est-il validé Hellfire actuellement ?
Nicolas
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
#10et oui, on ne peut reprendre système récent qui sont en cour d'utilisation pour des raisons bien évidente de sécurité; donc si le dit projet voie le jour, se ne sera qu'un extrapolation de ce que les développeurs pourront faire en fonction de différente vidéo et la capacité de DCS pour la mise en application, mais je ne doute pas de leurs sens aigus qui feront bien des prouesses.
tout le monde voudrait voir voler en virtuel ces appareils avec la limite de la réalité, je comprends parfaitement mais faut être lucide
alors qu'en bien même il existe pas mal d'appareil, que se soit en voilure tournante, jet ou prop qui peuvent donner pas mal de satisfaction ( je pense à Woodman dans le sujet du mirage F1 " rustique " )
aller on croise bien les doigts après tout c'est toujours un hélicoptère qui nous tient à coeur
tout le monde voudrait voir voler en virtuel ces appareils avec la limite de la réalité, je comprends parfaitement mais faut être lucide
alors qu'en bien même il existe pas mal d'appareil, que se soit en voilure tournante, jet ou prop qui peuvent donner pas mal de satisfaction ( je pense à Woodman dans le sujet du mirage F1 " rustique " )
aller on croise bien les doigts après tout c'est toujours un hélicoptère qui nous tient à coeur
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
-
- Jeune Pilote
#11Si tu nous fais ça, Pat, tu auras droit à une canonisation par la communauté française de DCS !
Image courtesy of Vincent Meslet
#12Que veux tu dire par la?white-sky a écrit :par exemple l'affichage casque qui donne le suivi du terrain en temps réel
Tout à fait, dans la version HAD (hélicoptère Appui Destruction)white-sky a écrit :Et le Tigre Français est-il validé Hellfire actuellement ?
STOP s'éteint…START s'allume
#13Il me semble, mais peut-être que ça date un peu et que ça n'a pas donné suite, qu'en mauvaise visibilité, le pilote a un mode qui lui permet d'afficher les lignes de relief en temps réel sur sa visière
Amour sacré de la Patrie
#15D'accord, je n'avais jamais entendu parler de cette option...quoiqu'il en soit elle n'est pas implémentée sur cet appareil.white-sky a écrit :Il me semble, mais peut-être que ça date un peu et que ça n'a pas donné suite, qu'en mauvaise visibilité, le pilote a un mode qui lui permet d'afficher les lignes de relief en temps réel sur sa visière
Sur HAD, les pilotes ont des infos sur l’armement et l’attitude de la machine et également les JVN ^^
-
- Pilote Philanthrope
#16Le doute m'habite mais si vous réussissez je vous tirerai mon chapeau bien bas !
Version HAD j'espère ? Parce que le HAP ce serait un peu "useless" dans DCS...
Vraiment pas envie de faire un Jaguar non ?
Version HAD j'espère ? Parce que le HAP ce serait un peu "useless" dans DCS...
Vraiment pas envie de faire un Jaguar non ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#17Tu ne confondrais pas avec l'IHADSS du Apache Longbow ?white-sky a écrit :Il me semble, mais peut-être que ça date un peu et que ça n'a pas donné suite, qu'en mauvaise visibilité, le pilote a un mode qui lui permet d'afficher les lignes de relief en temps réel sur sa visière
PS: Si quelqu'un veux faire DCS Longbow il y a un manuel de 1000 pages qui traine sur le net
#18En tout cas beau projet, bien qu'il risque d'être compliqué à développer étant donné les différents sous-systèmes classifié qui le compose...
Je vais suivre cette étude avec grand intérêt
Je vais suivre cette étude avec grand intérêt
#19En attendant, on peut toujours essayer de rassembler les sources publiques:
http://www.defense.gouv.fr/dga/equipeme ... tere-tigre
Viseur STRIX, mode canon:
Mode roquette: essais de roquette à guidage laser
http://www.defense.gouv.fr/dga/equipeme ... tere-tigre
Viseur STRIX, mode canon:
Mode roquette: essais de roquette à guidage laser
-
- WSO Co-pilote
#20pas de radar A.-S. sur TigreWoodMan a écrit :un futur gros projet que tu te lances Pat
bon courage Pat ! beau (gros) projet.
#21Excellant bon courage! (Toujours frustrant de ne pas pouvoir aider dans ce type de projet quand on ne connait rien en programmation)
#22de ce que j'ai vue du tigre, y'avait rien que me parait infaisable, la machine est pas supra technologiquement avancé point de vue avionique (personnellement, j'étais meme franchement resté sur ma faim et plutôt déçu par rapport a ce qu'on peut trouver de l'autre coté de l'atlantique)... Meme l'affichage casque utilise peu de choses comparé a ce que pourrait apporter une avionique moderne mais c'est un choix volontaire (au moins sur le Tigre français : pas saturer le pilote, surtout celui qui vient de la gazelle ;-) ).
Dresseur de cochon (sauvage)
#23+1 avec dimebug
Rien d'infaisable sur le Tigre qui a somme toute un système d'arme et de navigation assez "classique". SI c'est pas la pure réalité il y a quand même moyen de s'en approcher de très près (pour y être monté dedans avec la batterie sur ON ) ! Le seul "hic" qui pourrait se présenter, c'est le gunner ...
Bonne chance et bon courage
Rien d'infaisable sur le Tigre qui a somme toute un système d'arme et de navigation assez "classique". SI c'est pas la pure réalité il y a quand même moyen de s'en approcher de très près (pour y être monté dedans avec la batterie sur ON ) ! Le seul "hic" qui pourrait se présenter, c'est le gunner ...
Bonne chance et bon courage
#24En effet la technologie du Tigre (années 90) pourrai s'apparenter au A10-C c'est à peu près le même concept...2 MFD, un CDU, des instruments secours etc
Il faut juste implémenter tout ça dans 2 cockpits en tandem et inclure une symbologie casque comme le pointeur du KAMOV...Dis comme ça ça parait simple :-D
Il faut juste implémenter tout ça dans 2 cockpits en tandem et inclure une symbologie casque comme le pointeur du KAMOV...Dis comme ça ça parait simple :-D
#25Le problème, c'est que même si l'avionique plus simple que le Ah-64D, les infos sont plus difficiles à trouver