keystroke BMS 4.33
Re: keystroke BMS 4.33
#26est ce normal sachant que j'ai le Dunk tmj , tmm et key que dans bms je ne puisse pas changer les touches de mon hotas ? le changement apparais mais ne le sauvegarde pas on dirais , je prend pour exemple le tms up , j'appuis sur la touche du cougar correspondant et en jeu , rien , je voulais tester car le profile je dois visiblement mal l'avoir activer .
un truc aussi
faut t'il laisser ouvert foxy et le ccp quand on lance bms , perso je laisse le ccp mais pas foxy
un truc aussi
faut t'il laisser ouvert foxy et le ccp quand on lance bms , perso je laisse le ccp mais pas foxy
-
- Pilote Philanthrope
#27Merci Amraam
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
#28Je ne vais peut être pas faire avancer le schmilblik , mais pourquoi tu n'utilises pas Target!?harlock73 a écrit :est ce normal sachant que j'ai le Dunk tmj , tmm et key que dans bms je ne puisse pas changer les touches de mon hotas ? le changement apparais mais ne le sauvegarde pas on dirais , je prend pour exemple le tms up , j'appuis sur la touche du cougar correspondant et en jeu , rien , je voulais tester car le profile je dois visiblement mal l'avoir activer .
un truc aussi
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#29Bah c'est clair que brancher un joystick sur un com2 ca risque de s'annoncer coton !ozmagic a écrit :je ne comprends pas. le cougar possède une prise usb !
Edit : ok je viens de voir le site de référence. Mais ça apporte quoi de plus avec une config de base ?
Ensuite, encore faut-il qu'il soit reconnu sur windows 7, 8 ou 10 (je pense que c'est mort).
Enfin, la TUSBA apporte le fait qu'il est possible d'avoir des axes supplémentaire. Comme par exemple Iddle, PC etc... Pour cette dernière partie, c'est très gadjet, mais le fait d'avoir un joysitck usb, ca c'est clairement indispensable.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
#30Le profil pour foxy ici, a utiliser avec le Keystroke BMS_FULL.key.
Attention il est préparé pour que les axes du radar cursor soit en axe, donc il faut modifier si ce n'est pas le cas.
https://www.dropbox.com/s/ocsh18gt3wwub ... 2.zip?dl=0
Attention il est préparé pour que les axes du radar cursor soit en axe, donc il faut modifier si ce n'est pas le cas.
https://www.dropbox.com/s/ocsh18gt3wwub ... 2.zip?dl=0
#32Salut
Je viens d'installer mes mfd, j'ai pas le clic quand j'appui via les mfd comme on l'a avec la souris sur ceux 3d, c'est normal ??
Il me semblait que ça cliquer avant.
Merci
Je viens d'installer mes mfd, j'ai pas le clic quand j'appui via les mfd comme on l'a avec la souris sur ceux 3d, c'est normal ??
Merci
#33Ditons que "oui c'est normal".harlock73 a écrit :Salut
Merci
Ca a toujours été comme ça sous BMS. Le son n'est joué que si tu cliques avec ta souris.
#34merci ^^
encore un petit truc , j'ai tout assigné via BMS sauf SYM ET CON ? j'ai pas retrouvé l'équivalent dans les options BMS , qu'assigne t'on a ses deux boutons sur chaque MFD ?
encore un petit truc , j'ai tout assigné via BMS sauf SYM ET CON ? j'ai pas retrouvé l'équivalent dans les options BMS , qu'assigne t'on a ses deux boutons sur chaque MFD ?
#35Ce que tu veux.harlock73 a écrit :j'ai pas retrouvé l'équivalent dans les options BMS ,/quote]
Normal. Non implémenté.
qu'assigne t'on a ses deux boutons sur chaque MFD ?[
-
- Pilote Philanthrope
#36Voulant faire un vol découverte de la 4.33 avec WoodMan qui viens de l'installer, je lui file mon profile TARGET pour le HOTAS Warthog, ainsi que mon keystroke special 4.33 qui va avec. Tous comme en 4.32 où j'avais aussi filé mon profil et keystroke à toute mon escadrille.
Il lance donc le profil target, le track-ir, le jeu, va dans setup / controller, charge mon keystroke, et là c'est le drame !.... Aucune des commandes du HOTAS ne correspondent à ce que j'avais assigné (et qui marche parfaitement bien pour moi). Il a été obligé de réassigner toutes les boutons un par un avec en prime des difficultés pour assigner du premier coup certains boutons.
Il semblerai que ça n'ai pas marché également pour un autre membre de mon escadrille.
On a bien vérifié que je lui ai passé les bons fichiers, là dessus il n'y a pas de doute, donc je ne comprend pas où ça coince...
Il lance donc le profil target, le track-ir, le jeu, va dans setup / controller, charge mon keystroke, et là c'est le drame !.... Aucune des commandes du HOTAS ne correspondent à ce que j'avais assigné (et qui marche parfaitement bien pour moi). Il a été obligé de réassigner toutes les boutons un par un avec en prime des difficultés pour assigner du premier coup certains boutons.
Il semblerai que ça n'ai pas marché également pour un autre membre de mon escadrille.
On a bien vérifié que je lui ai passé les bons fichiers, là dessus il n'y a pas de doute, donc je ne comprend pas où ça coince...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote Philanthrope
#37petite question concernant le tir canon....
Tout d'abord j'emplois bien le profile fourni avec BMS4.33
Mais est il normale que je ne puisse tirer avec le canon que lorsque je sélectionne le canon sur le SMS?
Pas possible de tirer en canon que se soit en mode AIR-AIR, AIR_SOL ou DOFG sans être sur le canon en sms...
Est ce normale?
Tout d'abord j'emplois bien le profile fourni avec BMS4.33
Mais est il normale que je ne puisse tirer avec le canon que lorsque je sélectionne le canon sur le SMS?
Pas possible de tirer en canon que se soit en mode AIR-AIR, AIR_SOL ou DOFG sans être sur le canon en sms...
Est ce normale?
-
- Webmaster
#38En mode air-air, air-ground, ou MRM, tu ne peux en effet tirer au canon qu'en le sélectionnant très volontairement sur la page SMS.
En revanche, en mode Dogfight, le canon est déjà sélectionné par défaut, ainsi que les missiles (sauf si tu as modifié les sélections auparavant dans ce même mode).
Et la fonction (callback) pour le tir est 2ndTriggerDetent.
En revanche, en mode Dogfight, le canon est déjà sélectionné par défaut, ainsi que les missiles (sauf si tu as modifié les sélections auparavant dans ce même mode).
Et la fonction (callback) pour le tir est 2ndTriggerDetent.
#39salut didi
effectivement j'ai l'impression qu'il y a des soucis au niveaux des profils et que d'une machine a l'autre ca coince , j'ai un excellent profil et j'ai du reprogrammer les touches dans le setup car il marche pas chez moi .
pour le canon , chez moi ca marche des que je passe en mode DOG , je vais tester pour le reste
après test chez moi c'est pareil ^^
effectivement j'ai l'impression qu'il y a des soucis au niveaux des profils et que d'une machine a l'autre ca coince , j'ai un excellent profil et j'ai du reprogrammer les touches dans le setup car il marche pas chez moi .
pour le canon , chez moi ca marche des que je passe en mode DOG , je vais tester pour le reste
après test chez moi c'est pareil ^^
-
- Pilote Philanthrope
#40Ok merci Je vais retester le mode DOGHT
#42essai plutôt de te souvenir où tu peux trouver l'info.... il y a un dossier doc avec tout plein de super pdf
ha oui, sinon, sur le fofo
Aller, j'arrête de troller .
C'est le cran inférieur de la manette des gaz qui permet de couper le moteur. et si tu parles du paramétrage de l'axe dans le setup, c'est surtout utile pour les détenteurs de pit.
(pour le coup je répond de mémoire, j'ai pas relu la doc )
ha oui, sinon, sur le fofo
Aller, j'arrête de troller .
C'est le cran inférieur de la manette des gaz qui permet de couper le moteur. et si tu parles du paramétrage de l'axe dans le setup, c'est surtout utile pour les détenteurs de pit.
(pour le coup je répond de mémoire, j'ai pas relu la doc )
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#43merci
il y a un soucis de nouveaux , hier impec et la je me rend compte que mes mfd cougar sont inverser ... mon hotas ne répond plus également , obliger de tout paramétrer de nouveau dans le setup , bizarre quand même car j'ai toucher a rien .
il y a un soucis de nouveaux , hier impec et la je me rend compte que mes mfd cougar sont inverser ... mon hotas ne répond plus également , obliger de tout paramétrer de nouveau dans le setup , bizarre quand même car j'ai toucher a rien .
#44Ne cherches pas trop loin ... Comme l'a dit Wild ... le trigger cannon c'est 2ndTriggerDetent. Je pari que tu n'utilises QUE le 1ndTriggerDetent (déclenchement camera et LASER)dragons2rg a écrit :Ok merci Je vais retester le mode DOGHT
Problème connu et insolvable (pour le moment). BMS n'est pas capable de mémoriser autre chose que les ID de tes périphériques USB autre que ceux que tu avais lors de la conf initiale, aussi bien la catégorie que l’ordre. Si bien que si tu changes un perif de port, en branche ou en débranche un autre ... etc ... DirectX va leur assigner une nouvelle ID et va changer l'ordre ... => BMS SERA PAUMER car ne aura pas faire le tri en tout ça.il y a un soucis de nouveaux , hier impec et la je me rend compte que mes mfd cougar sont inverser ... mon hotas ne répond plus également , obliger de tout paramétrer de nouveau dans le setup , bizarre quand même car j'ai toucher a rien .
Donc ... branches tout ton "bordel" ... fait tes confs ... et A CHAQUE FOIS QUE TU LANCES BMS, assures-toi que les perif sont dans les mêmes porst, et qu'il n'y ai pas un nouveau perif de branché qui n’était pas là à la conf d'origine.
De fait, tu ne peux pas non plus partager un profil avec un copain sans qu'il ne travail un minimum dessus, si il y a des assignations DriectX dedans (chacun aura sa propre numérotation dans l'ordre des boutons)
Casse couille, mais c'est comme ça. Sachant qu'il reste fortement recommander d'utiliser au maximum des boutons DX pour le HOTAS plutôt que des touches de clavier, et pire encore, des combinaisons de touches clavier (risques de conflit élevé).
-
- Pilote Philanthrope
#45Pourtant en 4.32 ça fonctionnait, ou alors je perds la tête...DeeJay a écrit :De fait, tu ne peux pas non plus partager un profil avec un copain sans qu'il ne travail un minimum dessus, si il y a des assignations DriectX dedans (chacun aura sa propre numérotation dans l'ordre des boutons)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#46Après, si c'est autre chose?!? ...diditopgun a écrit :Pourtant en 4.32 ça fonctionnait, ou alors je perds la tête...
-
- Pilote Philanthrope
#47Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
#49Alors je ne sais pas.
ou alors ... vérifiez bien que Logbook soit bien le vôtre a chaque fois que vous lancez BMS, car au logbook sont associer les configurations.
Sinon je ne vois pas. Jamais eu ce genre de souci.
ou alors ... vérifiez bien que Logbook soit bien le vôtre a chaque fois que vous lancez BMS, car au logbook sont associer les configurations.
Sinon je ne vois pas. Jamais eu ce genre de souci.