[RESOLU] - Probleme ordre déclaration rudder

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

[RESOLU] - Probleme ordre déclaration rudder

#1

Message par Ekran »

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec BMS 4.33 dans la déclaration des équipements. Je suis avec le Hotas Warthog et le rudder Saitek. Je passe par un profil DX avec Target GUI. Bien souvent j'ai mon rudder qui se trouver au dessus du hotas dans la liste des équipements déclarés qui fait que du coup je ne peux pas utiliser le hotas car le profil ne fonctionne plus. Je suis obligé de changer le rudder de port USB pour que celui ci se trouve en dessous de la liste des équipements et là le porfil hotas fonctionne sans problèmes.

Une idée pour corriger ce problème ?

Merci
Dernière modification par Ekran le ven. nov. 06, 2015 2:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Probleme ordre déclaration rudder

#2

Message par l3crusader »

matrix59 a écrit :Bonjour,

J'ai un gros soucis avec BMS 4.33 dans la déclaration des équipements. Je suis avec le Hotas Warthog et le rudder Saitek. Je passe par un profil DX avec Target GUI. Bien souvent j'ai mon rudder qui se trouver au dessus du hotas dans la liste des équipements déclarés qui fait que du coup je ne peux pas utiliser le hotas car le profil ne fonctionne plus. Je suis obligé de changer le rudder de port USB pour que celui ci se trouve en dessous de la liste des équipements et là le porfil hotas fonctionne sans problèmes.

Une idée pour corriger ce problème ?

Merci
J'ai le même, malheureusement, ca a à voir avec l'ordre des controlleurs DX dans Windows et je ne connais pas de moyen fiable de le "forcer" a adopter un ordre particulier.

Le controlleur DX n°1 va avoir les boutons DX 1 à 32, le DX n°2 de 33 à 64, etc. Donc mettons que ton bouton Pickle soit assigné au bouton DX2 dans target. Si le HOTAS est le 1er périphérique, BMS va voir le Pickle comme un bouton DX2, et s'il est 2e dans la liste, il va voir ca comme DX34.

Pour contourner le problème, j'ai dupliqué toute mes assignations de boutons DX dans le keyfile. Le plus rapide reste de le faire avec un éditeur de texte. Identifie quelles lignes correspondent a des boutons DX (regarde dans ton Install/Doc/Keyfile and Input/BMS Keyfile Manual pour savoir comment faire, si tu ne le sais pas déja), copie les, et shifte l'ID du bouton DX de 32 sur les lignes copiées.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Probleme ordre déclaration rudder

#3

Message par CheckPoint »

matrix59 a écrit :Bonjour,

J'ai un gros soucis avec BMS 4.33 dans la déclaration des équipements. Je suis avec le Hotas Warthog et le rudder Saitek. Je passe par un profil DX avec Target GUI. Bien souvent j'ai mon rudder qui se trouver au dessus du hotas dans la liste des équipements déclarés qui fait que du coup je ne peux pas utiliser le hotas car le profil ne fonctionne plus. Je suis obligé de changer le rudder de port USB pour que celui ci se trouve en dessous de la liste des équipements et là le porfil hotas fonctionne sans problèmes.

Une idée pour corriger ce problème ?

Merci
Tu n'avais pas le même soucis sur la 4.32?

Normalement, si les périphériques sont toujours brancher sur les mêmes ports, tu gardes les mêmes affectation DX. Je dis bien normalement car si Crus a aussi le soucis c'est peut être plus subtil que ça.

Après, pour contourner le pb, tu te fais 2 fichiers .key, un pour chaque ordre, avant de lancer BMS, tu vérifies ce que windows t'as assigné et tu utilises le fichier correspondant.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Probleme ordre déclaration rudder

#4

Message par eutoposWildcat »

CheckPoint a écrit :Après, pour contourner le pb, tu te fais 2 fichiers .key, un pour chaque ordre, avant de lancer BMS, tu vérifies ce que windows t'as assigné et tu utilises le fichier correspondant.
C'est ce que je fais aussi : j'ai un fichier Wildcat.key, et un Wildcat32.key. L'ennui, c'est qu'il faut aussi réassigner les axes du HOTAS. Ce qui, dans mon cas, est très rapide (j'ai un T.Flight HOTAS X), mais doit l'être moins avec un Cougar ou un Warthog.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Probleme ordre déclaration rudder

#5

Message par CheckPoint »

eutoposWildcat a écrit :
CheckPoint a écrit :Après, pour contourner le pb, tu te fais 2 fichiers .key, un pour chaque ordre, avant de lancer BMS, tu vérifies ce que windows t'as assigné et tu utilises le fichier correspondant.
C'est ce que je fais aussi : j'ai un fichier Wildcat.key, et un Wildcat32.key. L'ennui, c'est qu'il faut aussi réassigner les axes du HOTAS. Ce qui, dans mon cas, est très rapide (j'ai un T.Flight HOTAS X), mais doit l'être moins avec un Cougar ou un Warthog.
Le tweak : Renomme les fichiers avant d'ouvir BMS.
Ex : Wildcat.key devient Wildcat-pas32.key et Wildcat32.key devient Wildcat.key

Ainsi, à l'ouverture, BMS pointe directement vers le bon fichier et ne réinitialise pas la config des axes (normalement)
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Probleme ordre déclaration rudder

#6

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :L'ennui, c'est qu'il faut aussi réassigner les axes du HOTAS. Ce qui, dans mon cas, est très rapide (j'ai un T.Flight HOTAS X), mais doit l'être moins avec un Cougar ou un Warthog.
Au contraire, c'est extrêmement facile :yes: Je vous invite a jeter un oeil sur devicesdefault.txt dans user/config.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Probleme ordre déclaration rudder

#7

Message par eutoposWildcat »

Ah, au temps pour moi. Mais comme c'est très facile déjà avec mon HOTAS modeste directement dans le jeu, je dois bien avouer n'avoir pas essayé de creuser la question davantage. :)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Probleme ordre déclaration rudder

#8

Message par l3crusader »

Je te comprends, mais avec 8 axes au total sur mon profil Warthog, ca m'a vite gavé :biggrin:

Le truc un peu pénible, c'est qu'il ne reconnait pas tous tes périphériques. Je m'explique, si je sélectionne le Warthog ("Thrusmaster Combined"), il va m'assigner correctement les axes dudit Warthog, mais pas de mon palo a coté, qu'il faut que je remette manuellement.

Pour cette histoire d'ordre des périphériques DX, il y a peut être moyen de forcer windows a les assigner dans un ordre précis, mais c'est une procédure un peu pénible, il faut bien l'avouer :
http://www.pcreview.co.uk/threads/switc ... st-1616599 (post 4)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Probleme ordre déclaration rudder

#9

Message par Ekran »

Bonjour,

Merci pour vos retours. Alors non sur la 4.32 zero soucis. Bref j'ai résolu le soucis.

1/ J'ai désisntaller target
2/ MAJ des drivers du HOTAS
3/ Installation du target et lancement du script
4/ J'ai passer le trhustmaster combined en mode préféré dans la rubrique périphérique et imprimantes
5/ Problème RESOLU

Merci encore pour votre aide
Répondre

Revenir à « Support technique »