2 écrans sous DCS, oui ou non?
2 écrans sous DCS, oui ou non?
#1Bonjour,
N'étant pas un doué en informatique, et le sujet à peut être était fait. Ma question est:
Peut on jouer avec 2 écrans sur DCS
Merci
N'étant pas un doué en informatique, et le sujet à peut être était fait. Ma question est:
Peut on jouer avec 2 écrans sur DCS
Merci
Re: 2 écrans sous DCS, oui ou non?
#2Salut Hombre,
OUI, 2 ecrans c'est possible.
C'est vieillot mais tu trouveras quelques astuces dans ce post http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=180749
OUI, 2 ecrans c'est possible.
C'est vieillot mais tu trouveras quelques astuces dans ce post http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=180749
#3Pour ma part je travaille avec 3 écrans pour la KA-50.
1 écran principal + 1 écran Shvalk + 1 écran ABRIS.
Cela ne pose aucun soucis au niveau des FPS !
J'ai aussi utilisé deux écrans avec A-10C pour projection des deux MFCD sur un deuxième écran et là aussi aucun soucis.
C'est même un conseil pour moi de travailler sur plusieurs écrans, l'immersion n'en est que plus grande...
Je suis d'ailleurs presque certain qu'une large partie de la communauté est avec du multi-écrans.
1 écran principal + 1 écran Shvalk + 1 écran ABRIS.
Cela ne pose aucun soucis au niveau des FPS !
J'ai aussi utilisé deux écrans avec A-10C pour projection des deux MFCD sur un deuxième écran et là aussi aucun soucis.
C'est même un conseil pour moi de travailler sur plusieurs écrans, l'immersion n'en est que plus grande...
Je suis d'ailleurs presque certain qu'une large partie de la communauté est avec du multi-écrans.
#4Merci. A savoir, faut il avoir les mêmes écrans ou différents écran suffit?
Ce que j'ai regardé le post de LIB, dur pour ma part!
Y a pas plus simple???
Merci
Y a pas plus simple???
Merci
#5Dans le cas du report MFD et autres instruments, tu n'es pas obligé d'avoir les mêmes écrans, d'ailleurs certains vont jusqu'au de la démarche et leurs attribuent un écran tactile.Hombre a écrit :Merci. A savoir, faut il avoir les mêmes écrans ou différents écran suffit?
Y a pas plus simple???
Merci
Autre possiblilité la tablette Android ou IPAD en WIFI.
EDIT:
Au départ je pensais que tu voulez aller vers cela:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
là oui il te faut des écrans similaires au moins en taille de diagonale.
NN_Luso
#6Génial! Avec lipad???? sur tous les avions?
Mais avec mes 2 écrans de même taille mais de marque différentes, comment fait on?
Merci
Mais avec mes 2 écrans de même taille mais de marque différentes, comment fait on?
Merci
#7Non je pense pas que tous les avions soient concernés. Et que veux tu faire pour tes deux écrans exactement?
NN_Luso
#8La taille et la marque des écrans n'ont pas d'importance.Hombre a écrit :Génial! Avec lipad???? sur tous les avions?
Merci
Tu dois d'abord aller dans tes paramètres d'affichages dans windows pour régler tes écrans, très faciles.
Ensuite voir si tu utilises un software spécifique pour projection dans DCS où si tu crées ou transformes un profil .lua dans DCS même.
#9Merci pour votre aide.
Comme j'ai 2 ecrans je me demandais s'il n'était pas possible d'afficher 2 vues?
Dans les options DCS il parle d'1 ou 3 écrans?
De plus vous parlez de profil Iua. ???????? Qu'est ce???
Comme j'ai 2 ecrans je me demandais s'il n'était pas possible d'afficher 2 vues?
Dans les options DCS il parle d'1 ou 3 écrans?
De plus vous parlez de profil Iua. ???????? Qu'est ce???
#10Généralement tu évites d'avoir, en plein milieu en face des yeux, des bordures d'écran.
Donc 3 écrans : gauche, central, droite qui chacun affichent 1/3 de la vue.
Ceux qui tournent avec 2 écrans le font plutôt pour afficher la vue normale sur l'un + un panel d'instrument(s) déportés sur l'autre.
Et là tu as donc un écran principal qui affiche 100% de la vue, et un (ou plusieurs) écrans déportés qui ne sont "que" des recopies d'instruments.
C'est pour ça que Luso te demandait
Donc 3 écrans : gauche, central, droite qui chacun affichent 1/3 de la vue.
Ceux qui tournent avec 2 écrans le font plutôt pour afficher la vue normale sur l'un + un panel d'instrument(s) déportés sur l'autre.
Et là tu as donc un écran principal qui affiche 100% de la vue, et un (ou plusieurs) écrans déportés qui ne sont "que" des recopies d'instruments.
C'est pour ça que Luso te demandait
LUSO 83 a écrit : Et que veux tu faire pour tes deux écrans exactement?
#11Je l'avais fait il y a 3 ans en arrière pour une vue totale sur 2 écrans 2X 27" (1920x1080) et j'en était plus satisfait que sur un seul, mais je suis quand même vite passé à 3 écrans 3D. Je précise que j'utilisais aussi TrackIR (autrement le jugement serait différent)
Logiciel utilisé softth. En faisant une recherche tu devrais retrouver
Logiciel utilisé softth. En faisant une recherche tu devrais retrouver
#12En résumé je ne le regrette pas, mais cela a été un piège, car ensuite 2ème CG, cockpit, 2 écrans 3D de plus et une belle facture...
#13Pour info je viens de faire installer une carte vidéo Nvidia GTX 970.
Premier test ce lundi...à confirmer dans la soirée.
Jusqu'à présent j'avais deux cartes graphiques (GTX 570) et maintenant j'ai 3 écrans qui tournent sur une seule carte !
Je me suis remis au Ka-50 et donc Shvalk et Abris projetés sur deux écrans différents dans mon simpit.
Petite question là-dessus, selon mes tests fps de ce soir est ce que cela vaut la peine d'acheter une deuxième carte pour alléger le travail de la première ?
Après les tests de ce soir il semble que non, en tout cas pour Ka-50 et terrain Caucase. Pas regardé les FPS mais c'est fluide (Take-off Beslan sous le brouillard)
Premier test ce lundi...à confirmer dans la soirée.
Jusqu'à présent j'avais deux cartes graphiques (GTX 570) et maintenant j'ai 3 écrans qui tournent sur une seule carte !
Je me suis remis au Ka-50 et donc Shvalk et Abris projetés sur deux écrans différents dans mon simpit.
Petite question là-dessus, selon mes tests fps de ce soir est ce que cela vaut la peine d'acheter une deuxième carte pour alléger le travail de la première ?
Après les tests de ce soir il semble que non, en tout cas pour Ka-50 et terrain Caucase. Pas regardé les FPS mais c'est fluide (Take-off Beslan sous le brouillard)